Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

avatar BILL #1 26-01-2005 14:28
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

moi je suis pour la derniere parti du nom du post!!!!!!!! super content






























non,non,non!! po avec les dent!! noooooooooonnnnnnnnnnn!!!!!!!!



avatar rippey 26-01-2005 14:28
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

J ... Tu peux m'expliquer, j'comprends pas .. (serieusement) flute
"'mouais, vous feriez mieux d'aller mettre votre radar devant un école' car il n'y a pas plus crétin comme formule..."

On joue, on se fait pruner, ca je comprends ....en ligne droite itou, itou...

mais va aussi expliquer aux parents des momes qui se sont fait shooter par un fangio devant l'ecole ...

avatar J44 26-01-2005 14:28
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Pour ce qui est d'appliquer la loi " avec discernement ", cela m'interesse, je doute que ce soit écrit quelque part dans les codes... Et certainement pas à l'égard des simples agents de constatations que nous sommes.

Quand tu dis que dans certains cas, si tu avais respecté la loi, tu serais morte, j'en déduis que tu as commis une infraction pour préserver ta vie.

Si cela est vrai tu n'avais aucun souci à te faire, car " la loi " prévoit l'état de nécessité, celui qui t'autorise à commettre une infraction si nécessaire.

Tu vois, finalement, la loi n'est pas si mal foutue que ça... j'aime

Sur le fait que tu n'as pas commis d'infraction et que tu as été pruné, je te crois.

Mais bon, il m'est déjà arrivé de pruner pour un feu rouge, d'en être sûr à 150 % (sinon dans le doute, je m'abstiens, in dubio pro reo comme on dit), et de voir le contrevenant me soutenir le contraire.

Peut-être même de bonne foi. Et crois-tu qu'il a admis, dans son for intérieur, avoir été pruné d'une manière juste?
J'en doute, il a du dire d'ailleurs " de toute façon avec eux ça ne sert à rien de contester, ils sont assermentés ".

Certes parfois des MIB n'en démordent pas et prunent de manière injuste, mais j'ai TRES rarement vu. De toute façon vu le nombre d'infractions commises, ce n'est pas la peine d'en inventer, même pour remplir un " quota ".

V

J.

avatar Jujubarteam 26-01-2005 14:31
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Moi je vote pour Cath.....quelle femme.... clin d'oeil ....

Serieu...super...j ai meme pas besoin de poster...chui tout a fait d accord avec ce qu elle dit.... sourire



avatar J44 26-01-2005 14:34
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

->rippey

J'aimerais connaitre les stats sur les accidents devant les écoles, mais je doute que ce soit astronomique.

Quand je bossais de jour en patrouille secours, je ne suis JAMAIS intervenu pour un môme shooté devant une école.

Ca arrive, bien sûr, mais pas plus qu'ailleurs, et même moins je pense, par rapport au nombre de gamins par mètre carrés dans ces zones à la sortie des classes.

De plus, dans bon nombre de villes, tu as des MIB municipaux pour encadrer la traversée des piétons, des ralentisseurs sous forme de dos d'âne, et des embouteillages avec les parents en double file, chargeant ou déchargeant leur progéniture.

Bien sûr tu auras toujours des anecdotes d'enfants shootés devant leur école, mais les excès de vitesse, mesurable par radars, c'est rarement devant les écoles que tu pourras les constater.

avatar rippey 26-01-2005 14:40
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

ouaip pourquoi pas J ....

d'autant plus que 2 fois sur 3, le mec termine dans le mur et/ou dans l'abri bus .. donc difficile de le "mesurer"...

m'enfin, difficile d'expliquer des stats a une mere en pleure...

avatar efe 26-01-2005 14:42
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

C'est vrai quoi, pourquoi on ne supprime pas simplement tous les codes, coutumes, usages........ qui régissent la vie en collectivité et les rapports entre individus. Le monde n'est pas assez dans la ***** plongeons-le au fond du trou. Vive l'anarchie.


On nous dit "y a trop de morts sur les routes" et bien fait comme moi roulez sur les trottoirs ça va plus vite pour aller à l’Elysée brûler les vieux.







































J'ai pas réssisté, dsl



avatar sousbok 26-01-2005 15:35
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Je comprends parfaitement ce que veut dire Cath, tout comme je comprends également le point de vue de J....
Malheureusement J, je ne pense pas que tu sois représentatif de la globalité de la population MIB.

Cesco: je ne pense pas que Cath comparait le comportement des MIB à la shoa...
Quand à la shoa, si on ne peut pas en parler sans sacraliser le sort des malheureux qui en ont été victimes, je ne vois pas comment on pourra plus tard décrypter correctement les-dits événements pour éviter que cela ne se reproduise.
Beaucoup de crimes contre l'humanité ont été organisés et perpétrés par des hommes qui ont ensuite refusé leurs responsabilités sous le prétexte d'une soit-disant stricte application des ordres, et refusant donc sciemment de réfléchir à leurs actes...
Tiens d'ailleurs, pour rester sur le sujet, savez vous qu'en France (cela date de la loi de Juillet 1948.....promulguée justement dans le cadre des procés pour crimes de guerre), nul ne peut être tenu à l'héroïsme... A ma connaissance, cette loi n'a jamais été modifiée.
Ne demandons donc pas aux MIB d'être héroïques en allant contre les décisions de leur hiérarchie clin d'oeil, et faisons notre boulot de citoyens en allant voter, ou en manifestant.



avatar Jujubarteam 26-01-2005 15:39
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Je reste serieus bien sur mais la.....



avatar Jujubarteam 26-01-2005 15:39
avatar DR. Gonzo 26-01-2005 15:52
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Ben moi, je roulais à 230 en ville avec mon Chappy à moteur de Corvette, les keufs m'ont arrêté. Mais même si j'étais sous amphètes, j'ai pris le temps de discuter avec eux, vu qu'ils sont des êtres humains comme les autres.
Ben vous savez quoi? Ils m'ont dit qu'ils comprenaient, que je ne devais pas bouder mon plaisir et m'ont laissé repartir non sans m'avoir fait un bisou. Ils sont gentils ces mecs, vous pouvez pas imaginer.






Et m*rde, je me suis planté de thread, je retourne sur "dessine moi un motard"…




Ok, je sors… timide



avatar manuatao 26-01-2005 15:55
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Dr. Gonzo a encore pris de la mescaline

avatar DR. Gonzo 26-01-2005 16:10
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

ouais, Manuatao…
Les en.foirés, ils pourraient pas la faire un peu moins pure?????



avatar cesco 26-01-2005 16:13
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

comparer la soumission aux ordres des Mibs pour coller des prunes, et la soumission aux ordres des Mibs pour organiser et effectuer des rafles me semble particulièrement mal venu, outrancier et insultant, c'est mon avis et je le partage.

et je ne suis ni Mib, ni juif, et quand bien même ça le serait, ça ne changerait rien. Il faut savoir hiérarchiser un argumentaire par ordre d 'importance, notamment eu égard au choix des termes, c'est tout.



avatar J44 26-01-2005 16:19
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

L'autre nuit on a controlé un monsieur avec une schepor qui avoinait à un petit 180 dans une portion limitée à 70.

On ne lui a pas tiré dessus, on ne lui a pas déchiré son permis devant lui en ricannant, on ne l'a pas foutu en cellule pour la nuit.

Pas besoin d'être sous amphet pour bien s'en tirer...

avatar J44 26-01-2005 16:20
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

De toute façon c'est nous qui étions sous amphet'...

j'aime

avatar sousbok 26-01-2005 16:22
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

cesco: je respecte tout à fait ton point de vue, pas de soucis. Je ne pense simplement pas que Cath ait voulu insulter qui que ce soit clin d'oeil
J: 180 pour 70 et vous ne lui avez pas tiré dessus ?? lopettes va !! hihihihhii super content cool j'aime ..Bon OK, je me tais clin d'oeil



avatar J44 26-01-2005 16:33
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Non sousbok,

on lui a pas tiré dessus.

En fait on était tellement étonné qu'il ait eu la " gentillesse " de s'arrêter pour être contrôlé (alors que j'avoue, s'il avait un peu apuyé, ils nous aurait " peut-être " enfumé clin d'oeil ) et qu'il ait reconnu l'infraction (et pas un " je vous assure, j'ai pas dépassé le 100 ! "), qu'on l'a laissé filé, et sans morale à 2 sous pendant une plombe.

Il pensait apparement qu'on allait lui déchirer son permis devant lui.

Il aurait pu nous larguer mais là, il aurait eu droit à la totale.

Comme quoi même si vous pensez que ça va être votre fête, mieux vaut s'arrêter de toute façon, ça peut se finir nettement mieux que prévu...

avatar malibugs 26-01-2005 20:09
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Allez hop je lance ma petite contribution. Tout d'abord je veux dire que comme beaucoup ici je ne respecte pas tout le temps les limitations de vitesse et comme tout le monde quand je vois des MIB avec des jumelles au bout d'une ligne droite d'une 2 * 2 voies limitée à 90, je me dis p****n mais quels c**s !!

En même temps si on suit le raisonnement du libre arbitre des MIBs on pourrait penser que si un MIB considère comme 95 % des autommobilistes que l'utilisation du clignotant lors d'un changement de file est totalement inutile alors il pourrait sciemment ne pas leur coller de prune. Alors qu'en temps que motards on sait à quel point c'est dangereux de na pas utiliser le clignotant dans ce cas.

Du coup Cath est ce que tu dirais bravo à ce MIB pour avoir suivi son libre arbitre. Ou alors le libre arbitre de ces gens n'est valable que si il aboutit au meme résultat que toi ?

avatar Jib 26-01-2005 20:48
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Intérresant vos histoires d'emphet', je note, je note.......... clin d'oeil

avatar J44 26-01-2005 21:05
avatar Cath 26-01-2005 21:19
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Malibugs -> mon probleme, c'est que je suis pas trop cliente pour le truc des clignos.
Dans l'absolu, quand tu veux tourner ou doubler, tu controles d'abord et ensuite tu clignotes.
Seulement, normalement, si, au moment de ton controle, il y a quelqu'un, tu tourne ou double pas.
Donc, tu mets pas de cligno puisque tu tournes pas... Et normalement, quand tu le mets, y'a personne... Donc pour rien...
C'est parce que le legislateur a, pour une fois, reflechi un peu avant d'agir (si, ca arrive !) et qu'il a remarqué que bon nombre de conducteurs ne controlaient pas, il a decidé d'instaurer le cligno qui est un moyen de rendre un peu moins dangereux un changement de direction effectué sans controle dans la mesure où le suiveur est averti.
C'est les changements de direction sans controle qui sont dangereux, pas les changements sans clignotant...
Mais, bien entendu, la cerise sur le gateau, c'est le changement de direction sans davantage de controle que de cligno...
Et de meme que j'estime qu'un MIB doit pruner pour un non-respect de feu rouge, il peut aussi pruner pour ce genre de truc.
Ca n'a rien d'incompatible avec mon opinion, j'ai dit que j'etais pour le libre arbitre, pas pour l'arnarchie pure et simple...

Bon,ce petit intermede passé, ca va peut-etre vous surprendre, mais je comprends assez bien la reaction de Cesco.

Lorsque j'ai lancé le post, je savais bien que j'allais provoquer des réactions, ca tombe bien, c'etait le but, meme si je ne m'attendais pas à tout cela.

Pour la 46eme fois, je redis que les faits, les gens, la situation et l'epoque n'ont rien de comparables, seul le cheminement de deresponsabilisation l'est.

Voila ce qui se passe : meme quand on se doccument sur le sujet, meme quand on a des dizaines de reponses, on a du mal à croire ce qui s'est passé. Seulement, aussi parfaitement incroyable que ca soit, c'est arrivé, c'est avéré, 100% garanti, il n'y a que des individus comme JMLP pour en douter.

Il serait confortable de dire qu'Hitler n'etait pas un homme, que c'etait, que sais-je, un mutant, un alien, ce que vous voulez, mais non, c'etait un homme, fait de chair et de sang, comme vous et moi. Deja, savoir que l'on partage quelque chose en commun avec lui est deja inconfortable.

Alors, quand on evoque la possibilité que non seulement certaines personnes qui nous entourent pourraient avoir le meme comportement que ses sbires si l'occasion s'en presentait, ca devient carrement insupportable.

Parce que bien sur, chaque parcelle de nous refuse plus ou moins consciement que cela puisse un jour se reproduire.
Nous, nous ne sommes pas comme eux, nous, on ne se laisserait pas avoir comme eux, nous, on reflechirait et on ferait en sorte d'arreter les choses avant qu'elles ne derapent tout à fait, nous, on ne marcherait pas dans la combine ! Nous sommes informés !

Ben oui, sauf que tous ces gens, en leur temps, ont ete manipulés de A à Z, parce qu'en plus, voyez-vous, c'etait un genie, notre homme. Un genie du mal, evidemment, un genie de la manipulation, un genie montrueux, et les Allemands n'ont compris (et encore, pas tous !) que bien trop tard ce qui se passait.
Or, aujourd'hui, manipulés, nous le sommes tous, il suffit de regarder les infos tele pour savoir ce que l'on veut que l'on pense.

Alors, quand on evoque qu'aussi "informés" que nous sommes, nous pourrions tout aussi bien tomber dans le meme panneau que les allemands en leur temps, que nous tous autant que nous sommes, nous pourrions tres bien devenir des bourreaux comme ils l'ont ete pour bien qu'on nous ai bien bourré le mou comme on le leur a bourré, là, c'est le petage de plombs...

Pour notre ami Cesco, il y a un "plus", si j'ose dire : il est Lorrain. Ce qui veut dire qu'à une certaine epoque, il aurait ete, parfaitement contraint et forcé, obligé de faire partie des "malgré nous", situation qui me semble à moi la pire de toutes, etre obligé de combattre son propre pays.
Il est meme possible qu'il ait eu dans sa famille des gens à qui c'est arrivé.
Toutes les regions ont souffert, mais faut reconnaitre que Lorrains et Alsaciens plus particulierement.

Et c'est bien pour cela que je peux comprendre qu'il appelle encore un peu plus que les autres à ne pas melanger les genres.



avatar DR. Gonzo 26-01-2005 21:28
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Euh, Cath…
C'est pas pour dire, mais ta métaphore (que je comprends, même si elle est maladroite) déclenche systématiquement un véritable cyber-lynchage envers ta personne. Si t'es maso, j'ai du matos dans mon donjon… Si c'est de la provoc, c'est pas très futé… Si tu veux juste expliquer ton point de vue, vaudrait ptet mieux changer de disque (D'un autre côté, je suis pas certain que ça passerait mieux avec les appelés forcés de casser du Fel en Algérie… aïe pas sur la tête!!!)



avatar Cath 26-01-2005 21:30
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Tiens, un exemple qu'on me souffle, reflet de la pensée unique : allez expliquer à un quidam moyen que la canicule n'a tué personne, que ce n'est que la solitude des victimes qui a fait qu'elles sont decédées ?

Ces personnes-là auraient eu une famille, des amis, qui se seraient occupées d'elles, elles seraient peut-etre mortes aujourd'hui, mais probablement pas de la canicule...

Facile de condamner le manque de moyens dans les hopitaux quand on n'a pas fait le necessaire en amont pour que les personnes agées ne soient pas seules, abandonnées comme des chiens...



avatar cesco 26-01-2005 21:30
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

il n'y a pas eu et n'y aura pas de lynchage, j'y veille clin d'oeil



avatar manuatao 26-01-2005 21:31
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

C'est plus clair comme çà (ou alors c'est la mescaline qui fait effet).
L'homme est un animal. Manipulé ou non, quand cette partie de nous prend le dessus, les conséquences sont parfois terribles.

Bon Raoul Duke va se coucher

avatar Cath 26-01-2005 21:32
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

Dr Gonzo -> ils sont pas tous de mon avis, mais ils ne me lynchent pas, t'as pas remarqué ?
D'accord ou pas, on discute calmement entre personnes censées...



avatar cesco 26-01-2005 21:42
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

censées, soit, mais sous speed alors

ceci dit, je suis toujours pas d'accord avec ta métaphore, mais bon, j'en fait pas un fromage non plus clin d'oeil



avatar DR. Gonzo 26-01-2005 21:57
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !

moi et mon humour si proche du cynisme que tout le monde prend ça pour de l'aigreur… pffff. continuez comme ça et je deviens sérieux
clin d'oeil



avatar Jvetrovit 26-01-2005 22:29
Re: Post serieux : Pensez par vous-meme, nom d'une pipe !


J'en retirai la conclusion suivante : souvent, les comparaisons "métaphoriques", comprenez par là celle qui se rapprochent des métaphores, en exagérant un max quoi, qui sont faites en prenant un sujet très "négatif" (que dire de la déportation si ce n'est "négatif", horrible, mais je trouve pas le terme exact...) amènent toujours à une dérive du sujet.
Et l'on ne parles plus alors que de la comparaison et non du sujet initial...

En l'occurence, nous continuons à débattre sur ce "problème", qui finalement n'en est plus un, alors que la question est plutôt de savoir si nous sommes de moutons manipulés par un système ou prône le tout-répressif.

 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.