Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[gants] Segura Waterproof

avatar malibugs 07-02-2006 22:07
[gants] Segura Waterproof

Ces derniers jours, la météo a eu raison de mon courage et je me suis dit que les gants mi-saison même avec des sous gants c'est plus possible.

Profitant des soldes je tombe sur la dernière paire de Segura Waterproof d'un magasin qui les faisaient à 60 € au lieu de 100.

Je venais de me taper 30 bornes avec mes anciens gants et j'avais déja les mains gelées, il me restait 80 bornes à faire j'ai donc immédiatemment testés ma nouvelle acquisition.

Première constatation : Ils sont vraiment TRES imposants et quand on les enfile c'est très impressionant. Je me suis d'abord dit que j'avais pris au moins 2 tailles au dessus et pourtant mes doigts touche presque le bout donc à priori la taille est bonne.

On est très pataud avec ces trucs la, impossible de sortir quelque chose de sa poche de blouson, il faut les retirer. Malgré tout après quelques dizaines de km on s'habitue, du moins la conduite n'est plus entravée.

Maintenant passons à la raison première de l'achat : la chaleur. Alors la autant le dire c'est assez spectaculaire !! Après 80 km autour de 0° sur voie rapide, le froid commençait à peine à se faire sentir. Et le lendemain lors d'une ballade de 250 km autour de 5°, je n'ai PAS DU TOUT eu froid. La doublure Gore Tex effectue parfaitement son office et est de plus agréble au toucher.


Coté sécurité, il n'y a pas de renfort en matière "dure" mais le cuir épais est assez rassurant. Je n'ai pas testé cet aspect et ne compte pas le faire, désolé !!

Pour conclure je suis très content de cet achat qui me permet d'effectuer des trajets par grand froid sans m'arrêter tous les 50 km. Il ne faut cependant pas négliger le coté "mastoc" de la chose qui nécessite un temps d'adaptation.



avatar tiharibo 07-02-2006 22:48
Re: [gants] Segura Waterproof

j'ai possedes les segura waterproof et j'en garde un bon souvenir , si tu les graisse regulierement il durent longtent , j'ai garder les mien douze ans , mais j'avous que vers la fin ils n'etais plus etanche ni plus efficace contre le froid , je vien de les remplacer par des hein-gerrick master 4 que j'ai l'intention de faire durer le meme temp .



avatar exogen 07-02-2006 23:49
Re: [gants] Segura Waterproof

tiharibo : vu le prix des gants master 4, il faut espérer. Fais nous un retour quand tu peux STP, je les ai en ligne de mire.



avatar mandibule2 14-02-2006 17:07
Re: [gants] Segura Waterproof

moi, les miens je n'en suis vraiment pas content, je n'ai jamais eu chaud avec ils prennent le froid au bout d'un km, c'est pourtant aussi les waterproof en gore tex, vraiment énormes!!
je sais pas trop quoi faire, parce que c'est vrai que je les avais payés 60 euros en promo....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter