Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[jean Kevlar] draggin jeans

avatar Motard passager 16-02-2006 23:50
[jean Kevlar] draggin jeans

Ca fait maintenant bientôt 2 ans que j'ai acheté mon premier jean chez eux.

C'est le modèle classic (équivalent à un régular de chez Levis), la coupe est très sympa, et pour qui cherche un bon compromis discretion/protection, ce pantalon est "l'arme idéale"

En effet, difficile de voir que ce pantalon n'est pas un jean ordinaire. En regardant bien, on peut juste apercevoir quelques coutures supplémentaires au niveau des cuisses, à l'endroit des doublures kevlar.

En parlant des doublures, celles-ci sont judicieusement et généreusement disposées au niveau des fesses, des hanches et des genous. La protection inspire confiance. (par contre, je n'ai pas testé encore clin d'oeil )

Niveau qualité du produit, je donne une très bonne note à cette marque. Après 2 ans de portage, dont plus d'une année tout les jours ou presque (sauf les jours de lessive), ce jean est resté intact.

La couleur d'origine a blanchi un peu, tout comme le fait un jean ordinaire, et je le préfère maintenant que neuf. (trop bleu à mon gout)

Sinon, contrairement à ce qui a été dit dans un essai motomag, je trouve ce pantalon extrèmement confortable. En fait, on est aussi à l'aise que dans un jean traditionnel. Le kevlar n'est absolument pas gênant.

Question entretien, c'est lavage en machine à 40 °, et séchage à l'ombre. Rien de bien contraignant.

Et en ce qui concerne le sérieux de la maison, je n'ai eu aucun soucis avec la livraison, que ce soit pour ce premier jean, ou pour le 2 ème que j'ai commandé via une commande groupée sur le repaire.

En résumé

Les +++ du produit : Esthétique, qualité, protections kevlar bien pensées, pas trop chaud l'été, agréable à porter.

Les --- du produit : Un peu cher (149€), pas étanche, pas de coques (dispo en option quand même), pas trop chaud l'hiver clin d'oeil


En bref, je ne regrette pas mon achat, et je pense en reprendre un autre bientôt.

avatar superinternaute 19-02-2006 00:25
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

je sais pas si il a trainé derrière une voiture de chez motomag pour le tester, mais sans ça, ça reste un super jean ! le prix est élevé, mais il faut un prix à tout !

avatar oxstone 19-02-2006 00:36
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Merci Fred pour cet essai complet. Enfin presque complet, car tu n'as pas testé la resistance du produit en "situation réelle". C'est pas la peine non plus. j'aime clin d'oeil

avatar golgoth 19-02-2006 15:36
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

moi j'ai testé... mon témoignage est sur le site...
depuis j'en ai racheté deux chez eux.



avatar jules RMS 22-02-2006 14:02
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

oxstone a écrit:

> Merci Fred pour cet essai complet. Enfin presque complet, car
> tu n'as pas testé la resistance du produit en "situation
> réelle". C'est pas la peine non plus. j'aime clin d'oeil


moi aussi j'ai testé, jean déchiré par endroit mais les protections ont tenues, pas de pizzas ni de brulures....

par contre quand les pompiers ont voulu découper le futal pour me l'enlever ils ont galéré......moi je leur disait :"y'a des renforts, suivez les coutures...."

pour le froid j'utilisais un pantalon de pluie comme coupe vent, un ixs assez épais.

sinon vraiment trés agréable l'été par rapport à un cuir : protection et ventilation; génial, mais à l'arret ou en marchant les renforts tiennent chaud !

je vais certainement en recommander un !



avatar UTAKAS 23-02-2006 17:55
Re: [jean Kevlar] draggin jeans



Je l'ai également depuis deux ans, et l'année dernière, j'ai même acheté le blouson....Super également le blouson clin d'oeil clin d'oeil
Très bon doublage, confortable, en bref du bon matos, je ne regrette par ces achats..

avatar nicoxj900 26-02-2006 23:50
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

J'ai également un jean et un chino de chez Draggins.

En ce qui concerne le jean, RAS, tout a été dit ; je n'ai rien à ajouter sauf que j'en suis ravi.

En ce qui concerne le chino, je suis un peu plus mitigé. Côté protection, sérieux, discrétion (je bosse en bureau, j'ai de temps en temps des déplacements à faire, le chino est bien pour cela). En revanche, je trouve qu'avec le temps, la toile s'affaisse ... et le chino perd doucement forme triste

Ce n'est pas encore gênant, mais je pense qu'il ne passera pas les 2 ans en tant que pantalon "de bureau" ...



avatar fazadonf ;-) 01-03-2006 19:51
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

salut

je confirme la qualité des jean draggin ...

j'en ai un depuis plus de 2 ans et il est toujours nickel ....

un petit bemol cependant sur le confort .... le port du string ou culotte échancrée est déconseillé, car le kevlar est irritant à la longue, s'il est placé directement en contact avec la peau sur une zone de friction avec la selle ( les fesses) .........

pour les mauvaises langues, la source de cette info est mon mon sds super content super content cool



avatar sv-rider 15-03-2006 22:36
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

on les trouve ou????? ca m interesse grave

moi j avis un motomod pas kevlar mais etanche et apres une glissade de environ 60a 80 metres pas de brulures ni autre blessures



avatar Motard passager 15-03-2006 22:51
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

sv-rider a écrit:

> on les trouve ou????? ca m interesse grave
>
> moi j avis un motomod pas kevlar mais etanche et apres une
> glissade de environ 60a 80 metres pas de brulures ni autre
> blessures
>

Ils vendent par correspondance sur ce site =>> Draggin jeans


Sinon, je crois qu'il y a quelques points de vente, dont Japauto (Av de la grande armée à Paris)

avatar Basile31 10-04-2006 20:22
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

petite info sur Japauto : ils en ont très peu, prce qu'ils doivent les payer pour les mettre en magasin.

coté confort (je confirme que le string est déconseillé), les frottements finissent par user le kevlar (le premier pantalon que j'ai acheté, également le plus utilisé, commence à s'user un peu, après 3 ans quand même...).

côté étanchéité, il faut prendre le modèle "étanche", qui en fait résiste un peu à l'eau : très très efficace les premiers temps, mais étanchéité à revoir régulièrement si on y tient...

avatar Patounet 16-05-2006 12:51
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Salut,

Pouvez-vous me dire combien de temps vos jeans "Draggin" ont mis pour arriver depuis la commande car si j'ai bien compris ils enregistrent la commande aux US et les jeans sont envoyés d'Australie.

Merci

A+

avatar gibson 18-05-2006 15:21
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

>Patounet

Bonjour,

Il faut une petite dizaine de jours entre la commande (internet) et la reception du colis.

A+

avatar Patounet 18-05-2006 15:33
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Salut Gibson

Merci pour l'info.

Tu as cde la version étanche ?

A+

avatar jibet 19-05-2006 16:34
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

si ça interesse qq'un une commande groupée ? seulement si vouz êtes en RP qd même !
ça économiserait p-e un peu sur les frais de port ...

avatar yado 04-07-2006 11:22
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Bon, je viens de tester (hier) la résistance à l'abrasion ...

Elle doit sûrement être très bonne au niveau du Kevlar ... mais le problème est que sur une glissade, le bas de pantalon se retrousse un peu et c'est la partie non doublée qui se déchire laissant un beau bobo au genou

Pour la protection aux genous, je pense qu'elle devrait descendre jusqu'au chevilles pour éviter finalement de n'avoir été finalement que "psychologique"

avatar Bichounette 01-09-2006 10:37
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Bonjour
Je viens de recevoir le mien (chino bleu) que j'ai expérimenté hier pour aller au taf : c'est agréable à porter, discret, un peu chaud sans doute au dessus de 25°.
Pour ce qui est du post précédent, voici ce que m'a répondu le fabricant quand je lui en ai parlé :
--------------------
Oui nous pouvons faire des pantalons 100% kevlar. Mais le prix va etre bien plus élevé, presque 200 euros. Le kevlar tricoté est cher. Beaucoup de motards ne veulent ou ne peuvent pas investir de telles sommes. De plus, je crois que le type d'accident décrit par cette personne (virage très sec, dérapage roue AV, très faible vitesse, premier point de contact le genoux, etc.) est relativement rare: la plupart des cas sont des glissades ou le corps aura une rotation sur les hanches, les fesses, le coté de la jambe/genoux.
Il s'agit d'un compromis: si le pantalon est trop cher, les motards vont hésiter... et vont porter un pantalon de ville/jean qui n'offre guere plus de protection qu'un short. Si le prix est relativement abordable mais couvre la plupart des cas d'accidents, la somme des bobos évités pour un ensemble de motards sera bien plus grande. Bien qu'aillant acces a toutes sortes de prototypes DJ, je porte tous les jours les mêmes DJ que ce que nous vendons et en ai fait l'essai volontaire (M6) et involontaire avec satisfaction.
---------------------
A+

avatar llecorre 01-09-2006 11:56
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Une info pour tous les parisien(ne)s : on peut trouver des jeans DragginJeans dans la boutique TeamAxxe, située Avenue de la Grande Armée, à Paris.

Ils ont pas mal de choix et peuvent, sur commande, obtenir d'autres modèles ou tailles.

avatar Harry COVERT 05-09-2006 06:19
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Salut,
J'apporte ma contribution...

j'en suis très content mais ne sais plus le modele. Bref, pour aller bosser ça passe pas trop mal. Seul les connaisseurs savent ce que c'est. Le noir tient pas trop mal.
L'été, il est un peu plus chaud qu'un simple jean mais ça reste très confortable
En hiver, les renforts kevlar protègent les genoux et bloque pas trop mal de froid.

je vais en racheter un, mais le prix repousse un peu mon achat.



avatar yado 10-09-2006 12:08
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

J'ai commandé les protections genoux Knox amovibles (par scratch) pour mon DJ.

Très agréablement surpris par la qualité = matériau épais, type mousse ultra renforcé. En plus, cela évite un peu au pantalon de remonté.
Pour aller au boulot, on peut même les enlever en arrivant (juste à "descratcher").
Sensation de sécurité accrue (et sécurité tout court d'ailleurs) pour seulement 18€ les deux (hors frais d'envoi).

Je pense que ça vaut carrément le coup.

PS : je tiens à souligner le professionnalisme de DJ. Car suite à ma petite chute avec mon jean Kevlar, ils ont cherché a comprendre ce qui s'est passé pour améliorer leurs produits ou tout du moins y réfléchir. Sens de l'écoute du client, dialogue sans obstacle avec un responsable, ... Belle preuve de sérieux que de nombreux fabricants devrait suivre.



avatar Le piaf b6 09-12-2006 12:23
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Salut a tous
j'aurai une ptite question concernant ces jean draggin.
je suis vraiment seduit par le produit et par les commentaires que vous en faites.
je suis allé sur leur site et concernant les tailles...
je porte habituellement des jeans de taille 44 ce qui correspond selon eux a un tour de ceinture de 86cm (j'crois que ça risque de faire un peu juste timide )
Bref: les gens qui ont commandé des jeans draggin, pouvez vous me dire si ils taillent grand ou petit?
Par rapport a vos habitudes vestimentaires, avez vous commandé la meme taille ou plus grand?
merci d'avance

V

avatar Naruthon 09-12-2006 19:23
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

> En réponse à Le Piaf b6 :
Salut,
J'achète toujours du 40 en taille française et mon jean Draggin en taille 32US me va presque parfaitement. Je dis "presque", parce que j'ai quand même l'impression qu'il se situe plutôt entre deux tailles (du 41FR, quoi !).
Sur le site Draggin le tableau de correspondance des tailles indique d'ailleurs 40/42FR = 32US.
Du coup, j'aurais bien envie de te dire que la taille à laquelle tu fais référence (42/44FR = 34US = 86cm) correspond probablement à l'équivalent d'une hypothétique taille 43FR.
Euuh, es-tu plutôt 44+ ou 44- ? clin d'oeil

Ah oui, juste un dernier point : en plus du tour de taille, il faut savoir que les doublures en kevlar remplissent un peu le pantalon au niveau du bassin et des cuisses. Ça le maintient bien en place en cas de chute, mais ça peut gêner un peu à l'usage si la taille est trop juste.
VVVVVVVVVVV !

avatar Motard passager 12-12-2006 18:24
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Faire attention, car à priori (et à vérifier), la vente en ligne serait finie.

Renseignez-vous avant de passer commande pour ne pas payer un produit que vous ne recevrez peut-être pas.

avatar shoo 12-12-2006 21:32
Re: [jean Kevlar] draggin jeans


Exact plus de vente en ligne sur ce site pas content



avatar Kira Nerys 29-12-2006 00:13
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Moi j'en ai commandé un à une boutique sur eBay Grande-Bretagne... Les protections de genoux étaient offertes en plus. Ca m'est pas revenu plus cher que de le faire venir directement par correspondance de chez DJ... L'arrêt de la VPC est due soit à l'entrée prochaine sur le marché Français d'un revendeur qui a obtenu l'exclusivité, soit à des problèmes répétés de taxes (ou parce que leur astuce du commandé aux US, expédié d'Australie ne permet plus de contourner le problème). Bref l'arrêt de la VPC n'est pas dramatique vu qu'on peut se rabattre sur nos voisins du Royaume-Uni et quand même avoir un tarif raisonnable.



avatar Godzilla 28-01-2007 10:57
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

super content

Merci pour vos infos.

Sur le site, il est expliqué que l' arrêt de la vente en ligne a été demandé par les points de vente en France.....
Ce qui ne serait guère étonnant. cool

avatar joséphine 28-01-2007 20:47
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

mais où sont les points de vente en France ??????????

J'aimerai investir dans un jean et je ne sais pas où m'adresser triste



avatar Naruthon 29-01-2007 21:40
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Sur l'ancien site de vente en ligne, on peut tomber sur une liste de revendeurs en fouinant un peu.
Je ne mets pas le lien direct vers la page en question car mon navigateur ne l'affiche pas...

Le chemin est le suivant (désolé, c'est un peu fastidieux) :

1/ Aller sur le site en question :
[www.fast-by-ad.com]
... qui nous confirme que la vente en ligne, c'est fini.

2/ Dans le paragraphe "Que faire ?", cliquer sur le lien "Adeo".

3/ Euuh... choisissez la langue j'aime

4/ Cliquer sur le lien "Revendeurs France" super content super content super content

... En espérant que le carnet d'adresse soit à jour...

avatar Naruthon 29-01-2007 21:55
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Apparemment, on peu en commander sur cette page :
[www.fanbazar.com]

Sur le site en question, les autres modèles Draggin sont également disponibles. En revanche, je ne connais pas le sérieux de ce site.

avatar joséphine 30-01-2007 23:01
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

merci pour l'info sourire

j'ai constaté qu'il y avait un dépositaire sur Fréjus, j'irai faire un tour



avatar margotte2a 17-05-2007 10:30
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

Slt joséphine sourire

As-tu contacté le dépositaire dont tu parles dans ton post car je serai intéressée pour commander si possible ?

V à toi



avatar joséphine 31-07-2007 20:05
Re: [jean Kevlar] draggin jeans

non, pas eu le temps de m'en occuper et je ne trouve plus leur site pas content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter