Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[casque] Schuberth S1

avatar Kervinou 13-12-2006 11:31
Re: [casque] Schuberth S1

bidi a écrit:
> c'est éblouissant de rouler de nuit,il se forme un halo autour
> des phares des voitures!
> y'a plus qu'a réessayer de renvoyer un mail!

Oui, j'ai malheureusement remarqué la même chose.
Par contre, seulement lorsque c'est humide ou qu'il pleut ! C'est assez chiant mais très supportable en ville avec une petite ouverture de visière.

Sinon, perso, j'ai un coup de gueule sur la visière qui me décoit pas mal...
Le cax à 2 mois environ, à l'intérieur de la visière, une espèce de couche plastique se décolle faisant apparaitre comme des mini bulles d'air sur le devant en face du nez et sur le coté droit. Je crois que la visière a un vrai problème là ;-(

Je crois que c'est le revétement qui se barre... ;-(

Je me demande ce que je peux faire... Je pense que la visière pourrait être prise en garantie, mais comme je l'ai acheté très loin de chez moi, comment pourrais-je faire ?!

Thanks d'idées éventuelles
++

avatar Kervinou 13-12-2006 11:50
Re: [casque] Schuberth S1

Suite à tout cela, je viens d'envoyer un mail chez schuberth.
je verrai bien de la suite qui sera donnée.
++

avatar Arnaud 13-12-2006 13:38
Re: [casque] Schuberth S1

Bon ca me rassure je suis pas le seul, merci de vos reponses. etant a 20 bornes de mon revendeur je vais passer le voir d'ici a samedi, je vous donnerait ses commentaires dés que possible.



avatar bidi 13-12-2006 18:03
Re: [casque] Schuberth S1

la visière est prise en garanti,c'est pas un soucis !!
le plus gênant,c'est ceux qui l'ont acheté assez loin !!
en espérant que la 3ème ira mieux !!



avatar pascalFJR1300 18-12-2006 17:08
Re: [casque] Schuberth S1

Salut à tous,je viens d'acheter un S1 sur fcmoto,.C'est tres bien ,il faut parler anglais ou avoir un traducteur.J'ai le Nordic dragon,à 440 euros,il n'y a pas photo sur le prix,car 100 euros de plus dans une pub française.Par contre il faut payer en espece et ça il faut s'en souvenir.Tres important. Bonne route Pasca



avatar Bichounette 21-12-2006 14:10
Re: [casque] Schuberth S1

Bonjour

J'ai un C2 depuis un an et j'en suis très contente. Comme beaucoup, j'ai de pb de buée, surtout depuis qu'il fait froid : j'ai donc contacté Schuberth comme expliqué ci-dessus : par mail -> pas de réponse, puis par fax -> toujours rien; puis par courrier, et là ils m'ont contacté en envoyé une nouvelle visière... Comme quoi, il faut insister !
A+

avatar didi15 05-02-2007 18:53
Re: [casque] Schuberth S1

Qu 'elles différences entre les différents casques S1 ,uniquement la déco ?
Et entre le R1 et le S1?

avatar alainbusa 06-02-2007 17:37
Re: [casque] Schuberth S1

Oui pour la première question.
Pour la seconde, quelques évolutions :
a) livré avec le cache nez (pas le S1)
b) les prises d'air au dessus sont différentes (doubles)
c) visière avec pinlock directement

+ sûrement d'autres petites évolutions à voir sur leur site [schuberth.de]

avatar didi15 08-02-2007 20:52
Re: [casque] Schuberth S1

Est ce que quelqu'un a déja éssayé le S1 puis le R1 ?
Je suis preneur des impréssions : j'aime

avatar lulu01 18-02-2007 20:52
Re: [casque] Schuberth S1

Mon vieil Arai NR3 me protège la tête depuis bientôt 8 ans et il est temps pour lui de rejoindre une étagère pour une retraite bien tranquille. Je suis sur que l'impact des moustiques et autre insectes va lui manquer mais il faut qu'il se fasse une raison, je vais le remplacer.
Mon choix n'est pas encore définitif. Hier matin j'ai commencé ma prospection et j'ai pu essayer le Shuberth S1.
Prise en main de l'objet (couleur grise), placement au dessus de la tête, traction des bras pour l'enfilage et là problème !!!!! y veut pas rentrer.
La brave vendeuse me dit de forcer mais j'ai pas trop envie de m'arracher les oreilles. Vouis auriez pas un peu de vaseline s'il vous plait. Je recommence et enfin j'y arrive mais c'est pas facile.
Echange du casque contre une pièce d'identité et c'est parti pour un tour sur ma superbe BM R1200R clin d'oeil pour voir ce qu'il vaut en condition.
Bouclage de la jugulaire. C'est un système automatique, j'aime pas trop, je préfère nettement le système double boucle.
C'est parti. J'entends presque plus le moteur de ma bécane, l'insonorisation est royale. Tellement top qu'en montant les rapports je suis arrivé au rupteur sur la 3e sans m'en rendre compte, surtout que ce n'est pas dans mes habitudes. Alors là ça change du Arai.
Le confort est également génial, dur dur de l'enfiler mais une fois que tu es dedans, c'est un vrai cocon. Visière facile à manipuler et la visière solaire est vraiment super et facile à utiliser. Plus besoin de transporter des lunettes de soleil.
Voilà je suis globalement conquis par ce très bon casque mais plus de 500 euros ç'a fait réfléchir. Je vais aller essayer le sportintégral de chez BMW qui ne me parait pas mal non plus.

avatar lantys 12-07-2007 17:58
Re: [casque] Schuberth S1

@alainbusa :

Tu es sur de ton comparo S1/R1? Je viens de m'acheter un Schuberth R1 et je n'ai eu ni cache-nez, ni pinlock... Me serais-je fait avoir? pas content

Je suis alle sur le site de Schuberth mais je n'ai pas trouve beaucoup de differences si ce n'est le "O2 Ventilation" qui est en plus sur le S1...

D'apres le vendeur, les differences entre les deux modeles sont principalement les suivantes :
- prises d'air differentes (comme tu l'as fait remarquer), elles sont doublees sur le dessus du R1
- jugulaire en double boucle sur le R1 (c'est la raison de mon choix par rapport au S1) mais certains ci-dessus semblent dire que le S1 existerait aussi avec ce type de fermeture?
- garniture interieure plus "sport" pour le R1, il faut comprendre par la que c'est plus spartiate et un peu moins bien insonorise que le S1 clin d'oeil
- le R1 est moins cher que le S1, de memoire il doit y avoir une bonne cinquantaine d'euros de difference

Sinon, en noir mat, c'est trop classe, meme les autocollants reflechissants sont noirs pour ne pas faire tache! Et puis ces memes autocollants egalement situes a l'avant sur les coins superieurs (gauche et droite) de la visiere, ca doit nous faire comme des gros yeux qui brillent dans la nuit pour les BARs qui viennent d'en face super content



avatar alainbusa 17-07-2007 09:57
Re: [casque] Schuberth S1

Non tu ne t'ai pas fait avoir.
Le Pin Lock est vendu en accessoire à 80 €, hors frais d'expé, ainsi que le cache nez, une vingtaine d'€ !

Compte tenu du prix de vente de ce casque qui comprend une visière soit disant traité anti-buée, j'ai fais savoir à SCHUBERTH que c'était tout simplement scandaleux de vendre à ce prix là le dispositif Pin Lock qui apporte VRAIMENT la solution au problème de buée.
Je leur ai également fait savoir que ce serait le 1° mais dernier casque de la marque que j'achèterais.

A n'en pas douter c'est un bon produit mais le décalage entre le rapport qualité/prix est, à mon avis, trop important.

D'autres marques font aussi bien et pour moins cher.

avatar lantys 17-07-2007 17:43
Re: [casque] Schuberth S1

ouf, content de savoir que je ne me suis pas fait rouler... Quoique, au vu du prix du casque et des accessoires, au final, je me pose des questions...

M'enfin bon, maintenant que c'est achete, je vais tacher d'en tirer le meilleur parti et d'en profiter!

Merci alainbusa pour tes lumieres sur le sujet.



avatar Joker 20-07-2007 18:08
Re: [casque] Schuberth S1

Le prix des schubert est effectivement prohibitif en France.
Je trouve du S1 vers 480euros dans le coin ... et 370euros sur le net en Allemagne ou aux Pays-Bas ... là où j'ai pris mon S1.
Si vous n'êtes pas contre les achats sur le net ...



avatar L'Auvergnat 22-08-2007 23:43
Re: [casque] Schuberth S1

Bonsoir,

petite question par raport à la réglementation (liens suivants) :

[www.code-route.com]

[www.code-route.com]

Qui peut me dire ce qu'il y a écrit sur l'étiquette d'homologation à l'intérieur des casques schuberth S1 achetés en Allemagne ?

merci de vos réponses.

avatar tit3uf 20-10-2007 00:57
Re: [casque] Schuberth S1

bonjour a vous,

difference entre le S1 & R1

S1
-plus leger que le R1
-bavette anti-remou
-plus silencieux
-ventilation superieure moins importante
-joues plus importante
-plus chere a l achat

R1
-casque sportif "R" comme RACE
-bavette anti-remou absente
-joues plus petite
-systeme double D pour circuit
-ventilation superieure plus importante
-moin chere a l achat

Pour les 2 casques

Visiere prises en garanties pendant 1 ans (solaire ou incolore)
voila :)

avatar moucham92 30-10-2007 14:58
Re: [casque] Schuberth S1


> Qui peut me dire ce qu'il y a écrit sur l'étiquette
> d'homologation à l'intérieur des casques schuberth S1 achetés
> en Allemagne ?
>
Il est marqué R22/E13

avatar Tom 04-11-2007 11:24
Re: [casque] Schuberth S1

Bonjour !

Le S1 m'interresse beaucoup !
Mais avant de l'acheter sur le web, j'aimerai bien l'essayer... surtout pour ne pas me tromper de taille !
Quelqu'un sait où on peut en trouver en IDF ?

Merci

avatar Mugatuuu 04-11-2007 19:13
Re: [casque] Schuberth S1

Pons ou Japauto sur Av. de la Grde Armée, CMC78 à Coignères, et sûrement dans plein d'autres endroits...

avatar Tom 05-11-2007 13:20
Re: [casque] Schuberth S1

Super, merci !

avatar DavidLille 01-12-2007 09:47
Re: [casque] Schuberth S1

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, permis en cours... Je viens à la moto par le scooter 125 que je me suis offert en juin, et mon casque jet va vite devenir problématique. Je me suis beaucoup renseigné sur le net sur ces casques schuberth, notamment sur les S1 et C2.
Y a-t-il une différence entre un S1 et un S1 Pro, ce qui est l'appellation qu'on trouve actuellement en magasin?
Par ailleurs, concernant les achats sur le net, et outre le fait que j'ai quelques réticences à aller essayer un casque en boutique uniquement pour en déterminer la taille : qu'en est-il de la garantie? Elle est théoriquement attachée au vendeur, c'est-à-dire qu'il faut passer par lui pour la faire jouer. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation?

Merci d'avance



avatar moucham92 04-12-2007 13:19
Re: [casque] Schuberth S1

DavidLille a écrit:

>j'ai quelques réticences à aller essayer un casque en boutique uniquement pour en déterminer la taille


Moi aussi, mais payer un casque 500€ en france et 330€ livré venant d'allemagne....Faudrait arreter de prendre le francais pour un cochon de payeur....

Pour la garantie aucune idée; j'en suis à mon 2ème S1 et la qualité est tres bonne, pas eu de prob pour faire jouer le SAV

avatar alainbusa 06-12-2007 10:09
Re: [casque] Schuberth S1

En achat sur le net, ça ne change rien au SAV.
Me suis plusieurs fois adressé directement à SCHUBERTH, notemment pour cette fichu visière soit disant anti-buée (mon luc oui !).

Bien que ce casque soit un bon produit, je n'en racheterais pas car le prix n'est pas justifié !

avatar Jacot 11-12-2007 21:03
Re: [casque] Schuberth S1

salut !

Il y a 1 mois, j'ai acheté mon Schuberth S1 sur ebay pour 299.95 roros +17 de port.
Noir mat, la classe quoi !
On le trouve en noir brillant à 294.95 roros sur un autre site.
Je n'ai eu aucun scrupule à aller l'essayer avant chez un ou deux dépositaires Uvson qui le vendaient à 529 euros.
M*rde, y'en a raz le bol de toujours prendre les motards pour des acheteurs décérébrés. pas content



avatar RC42A 30-01-2008 11:00
Re: [casque] Schuberth S1


Enfin un vrai casque pour les pigeons!

Et le pigeon c'est moi! j'ai acheté un SCHUBERT S1, la rolls du casque parait il... (c'est vrai pour le prix)
Essayé un jour clément d'octobre 2007, je l'ai trouvé super, à savoir bcp + silencieux que mon HJC et une visière d'une transparence excellente.
Oui mais quand la bise de l'hiver fut venue, ce fut la CATA: buée en permanence en dessous de 80km/h ; obligé de rouler visière ouverte avec un puissant flux d'air dirigé vers les yeux et dans le nez!! (même visière entre ouverte) Donc avec le froid c'est sinusite et yeux rouges garantis. le concess m'a donné une visière anti buée neuve mais c'est pire qu avant.
Donc si chez toi il fait toujours + de 20 degrés et si tu ne fais que de la route c'est bon sans ça passe ton chemin.
C'est vraiment un casque comportant des erreurs de conception majeures
Signé crou crou le pigeon

avatar Mugatuuu 30-01-2008 16:25
Re: [casque] Schuberth S1

Complétement vrai avec la visière fournie avec.

Par contre avec une visière pin-lock, a plus problème de buée, tout content le pigeon super content

avatar Jacot 30-01-2008 20:10
Re: [casque] Schuberth S1

RC42A---> C'est bizarre moi c'est plutôt le contraire !
Au niveau bruit, j'ai pas vraiment trouvé de différence avec mon ancien HJC ZR8, mais niveau confort, ça n'a rien à voir.
tu tapes un 200 sans ressentir le moindre courant d'air, même lorsqu'il fait 0°.
Tu ne ressens aucune force d'arrachement ou d'enfoncement quelque soit la vitesse, donc pas de douleur aux cervicales, pas de jugulaire qui étrangle....
Pourtant, j'ai des acouphènes et les yeux extrêmement sensibles, mais là c'est top.....par contre, on est gêné par un léger flou dû à la condensation (mais pas de buée) et c'est vrai que c'est gênant.
Avec un pin-lock, c'est vrai que ça doit être la panard ! j'aime



avatar alainbusa 01-02-2008 15:34
Re: [casque] Schuberth S1

Qui plus est, avec le temps les mousses se tassent et ne sont pas remplaçables !
Résultat au bout de 2 ans 1/2 d'utilisation :
1) la visière anti-buée n'a jamais tenue ses promesse, elle est à chi.er !
2) le casque se met à 'flotter'
3) il était pas si cilencieux que ça, maintenant il est bruyant.

Sont pas prêt de m'y reprendre chez SCHUBERTH.
Un SHARK fera tout aussi bien l'affaire maintenant !

avatar Jacot 01-02-2008 20:50
Re: [casque] Schuberth S1

alainbusa-----> toutes les mousses sont démontables, lessivables, remplaçables sur un schuberth.
Tu peux même changer de taille en changeant les mousses.....
C'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire.....faudrait maintenant que je lise le petit livre qu'il y avait dans le carton pour confirmer ! clin d'oeil



avatar Jacot 02-02-2008 18:33
Re: [casque] Schuberth S1

Ouaip ! je confirme...
Coussinets de rembourrage de crâne; bandeau de tête; jeu de coussinets de joue... tout se remplace, de la taille 48 à 63 chez les revendeurs ou sur le net (manuel page 129 et 130). bave



avatar Mugatuuu 02-02-2008 18:50
Re: [casque] Schuberth S1

J'ai mon S1 depuis 5 ans, et pas de vrai problème avec le tassement des mousses (même si ça s'est un peu tassé, c'est loin d'avoir pris une taille et en tout cas ça ne flotte pas).
Je démonte régulièrement les mousses pour les nettoyer, ce qui les regonfle une peu.
C'est clair que le pin-lock il vaut mieux avec...
En tout cas pour le changement, j'en reprend un sans discuter. cool

Sur le tassement des mousses, avant j'avais un shoei Interceptor, et là au bout d'un an, obligé de porter une cagoule tellment ça s'était tassé.
6 mois plus tard, refilé à un pote avec une grosse touffe, c'était plus du tout à ma taille.

avatar danny 27-02-2008 20:52
Re: [casque] Schuberth S1

bonjour a tous, quelle difference il y a entre le shubert c2 et le s1, je pense
que ce sont 2 produits differents, vous etes tous contents de vos s1, surtout pour le bruit, en tous cas quelle difference de prix sur les sites
comme fc moto de, par rapport aux boutiques de chez nous !!!



avatar danny 27-02-2008 20:59
Re: [casque] Schuberth S1

sur le site icasque.com shuberth s1 = 531,05e sur le site allemand fc-moto.de = 299,95 e le meme modele a savoir s1 flamme bleue,



avatar Mugatuuu 28-02-2008 14:05
Re: [casque] Schuberth S1

danny a écrit:

> bonjour a tous, quelle difference il y a entre le shubert c2 et
> le s1, je pense
> que ce sont 2 produits differents, vous etes tous contents de
> vos s1, surtout pour le bruit, en tous cas quelle difference de
> prix sur les sites
> comme fc moto de, par rapport aux boutiques de chez nous !!!
>

Le C2 est un modulable et le S1 est un intégral.

avatar Mugatuuu 28-02-2008 14:21
Re: [casque] Schuberth S1

danny a écrit:

> sur le site icasque.com shuberth s1 = 531,05e sur le site
> allemand fc-moto.de = 299,95 e le meme modele a savoir s1
> flamme bleue,
>

Peut être parce que le premier est le modèle 2008 et le deuxième d destockage des modèles précédents (quand même très bon, mais le nouveau prpose des évolutions dont une très importante sur ce casque : la visière pinlock de série).

avatar Morth 04-03-2008 17:36
Re: [casque] Schuberth S1

La différence entre un revendeur allemand et un revendeur français surtout.

Le nouveau modèle S1 Pro, il me semble qu'il est en vente pas avant mai 2008.

avatar Mugatuuu 05-03-2008 16:03
Re: [casque] Schuberth S1

Il est déjà proposé sur le site lxxis.de, et pas à 299,95€ ...
Mais effectivement pour la france j'avais entendu parler de mai pour la date de sortie.

avatar Mugatuuu 30-03-2008 13:33
Re: [casque] Schuberth S1

Hier de passage chez mon concessionaire, ils étaient en train de déballer des gros cartons quand je suis arrivé : les nouveaux S1 Pro.
J'ai donc pu les voir de près et en essayer un :
- des ergot en bas de la visière pour la relever plus facilement
- pinlock de série (enfin)
- tissu intérieur beaucoup plus doux, et plus de place autour des oreilles (d'après moi, maintenant comparable au confort Arai si la forme convient).
- 2 aérateurs supplémentaires sur le dessus du casque
- la commande pour la visière solaire interne est maintenant en bas du casque, et est nettement plus petite...
- la visère solaire descend nettement plus bas que l'ancienne, chouette !
Voilà je crois que c'est tout sourire

avatar séquoia 12-05-2008 18:16
Re: [casque] Schuberth S1

J'ai commandé le S1PRO depuis 3 semaines et toujours pas de nouvelles
Est-il vraiment disponible?



avatar Mugatuuu 13-05-2008 16:38
Re: [casque] Schuberth S1

Oui, il est bien dispo, je l'avais eu entre les mains chez mon concess à Coignères.
Tu l'as commandé où ?

avatar Morth 17-05-2008 13:53
Re: [casque] Schuberth S1

Y en a chez Yamaha, avenue de la grande armée, à Paris.

avatar Sylvinio 16-06-2008 21:51
Re: [casque] Schuberth S1

une tite question ?

Pour info j'ai un HJC de taille S, on m'avait dit que le schubert taillait + petit et que je devrai prendre une taille M, mais j'ai essayé le S et j'y rentre nickel (en forçant mais ca passe), et le taille M je le sens un poil grand.

Pour ceux qui l'ont, c'est la même taille que votre ancien casque ou pas ?

je voudrais pas me planter si ca se tasse trop.

Merci d'avance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter