Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

avatar David Morcrette 08-08-2017 07:00
[équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Apparu il y a plus de cinq ans, que devient le Neotec après plusieurs années et dizaines de milliers de kilomètres ? Essai longue durée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Hendrick 09-10-2017 16:04
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Super article bien détaillé ! Par contre point faible : le prix, je trouve que l'article illustre bien la nécessité d'investir lorsqu'on veut de la qualité. 120¤¤ moins cher qu'un Schuberth, je trouve que Shoei contient bien le prix de vente public, qui pourrait largement être supérieur.

avatar Gibe 84 03-12-2017 18:44
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Bonsoir
-- Ce sera mon choix pour Noel en remplacement de mon Schuberth C3 pro de 6 ans, 70.000 kms environ avec.... un peu destroy par le soleil; les joues bouffées par une barbe dure pas toujours rasé du jour ..
--Par contre l écart de prix et moindre par chez moi !!!

avatar Le Modérateur 09-01-2018 12:20
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

A noter que le Neotec2 est sorti ! Essai en cours et parution d'ici quelques jours

avatar Gibe 84 10-08-2018 19:48
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Bonjour VOUS

--J'ai un Néotec2 depuis peu mais pas super enthousiasmé par apport à mon ex Schuberth C3 de 5 ans.
--Pour l'instant pas plus insonorisé que le C3
--Pour l'enfiler, faut que je quitte mes lunettes et là ça m'agace grave, alors qu'avec le C3 aucun problème
--Pour l'instant pas roulé sous la pluie et encore moins par temps froid ou humide; dans 1 mois nous allons à nouveaux nous taper les grands cols des Alpes pendant 15 jours, ce qui sera un bon test!
--Pour la Mamie je voudrais lui prendre le Shoie J-CRUISE,par contre je n'ai guère vu d'avis à son sujet, si des-fois vous avez des infos: pluie, froid, humidité, bruit etc.. ça m’intéresse.
A pluche

avatar Gibe 84 03-10-2018 20:52
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Bonjour VOUS

--Je rentre d'un périple de 16 jours dans les Alpes pour 3000 kms au compteur avec autant de virages avec un Shoei Néotec neuf.
--Bon bé pas super emballé !!, mon vieux Schuberth c3 de 5 ans fait presque aussi bien en tout et pour tout; --Au bout 14 jours j'ai commencé à avoir mal aux cervicales, j’ai mis ça sur le compte d’une mauvaise position en dormant, problème résolus au bout de 3 jours sans le casque à la maison.
J’avais remarqué qu’en le déposant avec le C3 de la mamie dans le top case, fallait forcer un peu par moment pour le fermer ; avec choses équivalentes avec les deux C3.
-Aujourd’hui je me suis amusé a prendre des mesures par apport à mon C3
-poids + 30 gr, hauteur +0,5 cm, largeur la meme, longueur +0,5 cm.
Certains vont sourire, quand je les mets cote à cote le Shoei est un peu plus massif. Équation : + massif + lourd, peu engendrer + de prise au vent et solliciter + les cervicales.
Comme cité plus haut ; je suis obligé d’enlever mes lunettes pour l’enfiler ou l’enlever, à force c’est agaçant ! Pas le cas avec le C3.
Sinon c’est tout de même un bon casque, mais pas donner !!
En rentrant dimanche AM pour le QRA je suis plein Ouest je me cogne le soleil rasant plein la poire pendant deux heures environ, par moment je roule en aveugle pas top pour la bonne trajectoire, stressant et fatigant à la longue !! là je regrette mon choix pour 20E de plus ; le S

avatar Gibe 84 03-10-2018 20:58
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

SUITE/Pour 20E de plus le Schuberth E1 aurait été bien plus judicieux dans se genre de situations, pendant se périple j'ai eu quelques retour d'informations par des détenteurs de se casque assez positif !!; mais rien n'est parfait ...

avatar Panpan_a_moto 15-10-2018 21:42
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

J’ai eu un C2, bon casque.
Ensuite un XR1100, rien à dire.
Après, un C3, revendu très peu de temps après l’achat ... je claustrophobais.
Maintenant, NXR et rien à dire.

avatar ber83 18-02-2020 18:17
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Bien mais encore trop bruyant, il pèse 1690 g en XL, vérifié sur la balance de cuisine de Madame, j'envisage en complément l'achat d'un J-CRUISE mais il est "chéro" + de 400¤ quand un Nolan N45 coute 210¤ avec nouvelle déco, donc a réfléchir ...

avatar JYP 27-03-2020 21:48
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Bonsoir

Voilà je vais avoir un casque néotec 2 et je me pose des questions sur le choix de l intercom, j'aurai aimé prendre un Cardo Bold pactalk mais vu que le casque est prévu pour du Sena cela m'a été déconseillé , pourtant dans une vidéo de Matt Adventure il précisait que rien n'oblige de monter du Sena ...pouvez vous m'éclairer svp.

Le Sena 50 arrive avec hauts parleurs HD mais je ne suis pas sûr qu il ait les mêmes fonctions, capacité de la batterie, RDS et le son qui augmente seul selon le bruit ambiant ou la vitesse alors que le Cardo a toutes ces fonctions.

avatar tonine 04-02-2021 15:03
Re: [équipement] Essai casque modulable Shoei Neotec

Bonjour j'ai encore mon NEOTEC , il est vraiment agréable , le seul point à améliorer est le réglage aération menton en hiver par températures froides , soit tu laisses fermé et la buée s'installe sur la visière solaire , soit tu ouvres et là t'as les yeux qui brulent par le froid car le filet d'air est trop puissant
il manque une position intermédiaire sur le clapet
V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-21 15:04 par tonine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter