Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque intégral Roof RO200 Carbon

avatar Motard passager 03-01-2020 07:00
[équipement] Essai casque intégral Roof RO200 Carbon

1.090 grammes pour un intégral ! Du carbone, de la qualité qui se paye au prix fort à 699 euros. Justifiés ? Essai de nouveau casque en carbone signé Roof avec le RO200

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 03-01-2020 08:48
Re: [équipement] Essai casque intégral Roof RO200 Carbon

L'insonorisation n'a jamais été le point fort de Roof ces dernières années, mais je ne sais pas si on peut leur reprocher ça, vu le segment visé.

C'est sympa de rappeler que la fibre de carbone ne peut pas offrir une insonorisation à la hauteur des fibres composites, parce que ceux qui découvrent le casque en fibres de carbone peuvent être rapidement déçus et considérer que c'est un gros défaut... Mais qui peut penser qu'avec du carbone + ventilations dans tous les sens, on aura l'insonorisation d'un Neotec 2 ?

Le seul mauvais point pour moi (au delà du design qui ne m'attire pas plus que ça mais bon, ca c'est subjectif), c'est son prix. 699¤, il va falloir réussir à convaincre que les 160 grammes de gagnés par rapport à un X-Lite X803 déjà bien installé sur le secteur du full carbone vaillent le coup d'investir 140¤ de plus. Cette année, un nouveau challenger vient de rentrer dans l'arène, avec le HJC RPHA 11 Carbon, avec un prix de 529¤ (avant les remises...)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-20 08:50 par Karalex.

avatar Motard passager 03-01-2020 09:14
Re: [équipement] Essai casque intégral Roof RO200 Carbon

Norman Heglund, un chercheur belge, a démontré que les femmes des tribus Kikuyu et Luo, au Kenya, qui portent régulièrement des jarres d'eau d'une 30aine de kilos sur la tête, ne font pas plus d'effort chargées que lorsqu'elles ne transportent rien. Pas plus de muscles sollicités, pas plus d'absorption d'oxygène, aucun tassement de vertèbres.

Vous êtes chochotte au point de vous soucier de quelques centaines de grammes sur la tête ? Sérieusement ? Et surtout prêt à dépenser une fortune pour un casque moins sécurisant qu'un MT Revenge à 80 balles, qui, contrairement aux casques Roof, a 5 étoiles au Sharp test ?

avatar Karalio 03-01-2020 10:19
Re: [équipement] Essai casque intégral Roof RO200 Carbon

100 grammes à l'arrêt c'est rien. A 300 km/h sur un circuit, avec la force appliquée sur le pilote et la moto, c'est autre chose, il faut comparer ce qui est comparable, le but d'un casque racing c'est d'être le plus léger possible. Si pour toi les 400 grammes qui séparent ce modèle à 80 euros et le Roof n'ont peut être pas d'importance, pour d'autres si, parce que en vitesse, tu réduis le plus possible le poids.

Si t'as des doutes, je t'invite à regarder les caméras embarquées du MotoGP / WSBK / EWC, et quand tu vois les mouvement de tête des pilotes, tu peux aisément comprendre pourquoi le poids est justement un argument de poids.

Après, pour aller un peu dans ton sens, c'est sur qu'afficher un poids inférieur à 1100 grammes pour un intégral, c'est aussi un gros argument marketing, parce qu'au delà du poids, c'est aussi la forme du casque qui jouera beaucoup dans le confort à haute vitesse. Il faut aussi voir comment le casque se comporterait par exemple en pleine accélération dans la ligne droite du Mistral, au Castellet...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter