Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Nigeria : Infos pratiques

avatar Alexis Ferrant 22-05-2021 08:30
[voyage] Nigeria : Infos pratiques

Papiers d'identité, décalage horaire, monnaie et change, langues parlées... tout ce qu'il faut savoir avant de partir au Nigeria

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tortue Ninja 23-05-2021 16:52
Re: [voyage] Nigeria : Infos pratiques

Pourquoi aussi ne pas se pencher sur le cas d'autres destinations peu courues des touristes en ce moment, comme l'Afghanistan, l'Irak et la Syrie?

A moins de ne songer à réitérer les trajets "africains" des années 70, d'Alger à Dakar ou Abidjan, en passant, après Thamanrasset, par de rieuses localités telles Agadès et Gao ?

En moins risqué, mais plus sportif, vous devriez vous pencher sur les voyages à moto entre les différents états de Micronésie. Ne pas oublier les flotteurs, parce que cela manque "un peu " de bitume entre les îles...

avatar Picabia 24-05-2021 08:16
Re: [voyage] Nigeria : Infos pratiques

Merci d'insister sur la sécurité, les routes sont un carnage

avatar faublas 24-05-2021 15:13
Re: [voyage] Nigeria : Infos pratiques

Oubliez...

J'ai donné 3 ans... Le SEUL endroit tranquille est Abuja, capitale fédérale, pas tropcorrompu et globalement très sur. J'y faisais mes courses de nuit à pied.

Langues ? officiellement anglais revu local : le pidgin (anglais hors scolarité, incompréhensible)et floppée de langues locales.

Retrait d'argent, les banques locales facturent 10 %, donc retirer 100 ¤ coûte 110 localement (en + des frais français). Prévoir une brouette pour les retraits et acheter les enveloppes "locales" au format britannique, excellentes pour ranger le cash.

Réseau routier ... inexistant et code de la route inexistant, les feux ont valeur "indicative" quand fonctionnent, le plus gros véhicule est prioritaire et le conducteur le plus riche a TOUJOURS raison.

Corruption à tous les étages, le blanc à pressurer pour faire le bon fromage.

Maladie ou pbm de santé ????. 5'000 US$ Cash (Cinq Mille) pour accéder à une clinique selon nos standards (passer le porche). Les soins en plus...

En cas d'accident, mieux vaut mourir sur le coup plutôt qu'agonir sur le bord de la route (normal). Culturellement, porter secours veut dire qu'on prend en charge les soins, ne comptez sur personne.

Hôtellerie, en dehors des gros machins internationaux hors de prix (Hilton, Sheraton... avec une offre de prostitution hallucinante) on trouve de sympa hôtels globalement sûrs...

Oubliez la nourriture locale, vous allez adorer la pizza, sauf des poissons à la croque au piment très agréables quand on aime le piment.

Criminalité : le delta : pour l'argent... on dépouille et tue ensuite. Le Nord, on tue et dépouille ensuite.

Pays très sympa, la population est adorable, dynamique et ouverte, mais... voir ci-dessus.

avatar faublas 24-05-2021 15:15
Re: [voyage] Nigeria : Infos pratiques

Précision : comme je connais, j'y retourne sans problème, MAIS je sais OU je vais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter