Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

avatar Alexis Ferrant 18-12-2021 08:00
[voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

Taux d'alcoolémie, vitesse maximale, usages... toutes les informations pour bien circuler en Arabie Saoudite

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Luckyboy 18-12-2021 08:33
Re: [voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

Pays dans lequel il ne me viendrait même pas à l'idée de rouler

avatar cricridu34 18-12-2021 16:43
Re: [voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

Autant j'aimerais aller rouler le long de la Mer Rouge, autant les pays qui la bordent m'en sapent l'envie.

avatar Sam 18-12-2021 18:09
Re: [voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

Prévoir un hidjab de secours.

avatar Sam 18-12-2021 18:11
Re: [voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

"Depuis quelques années, l'Arabie Saoudite a entamé un processus d'ouverture sur l'Occident et tente de redorer son image".

"...car celles-ci (les femmes) doivent d'abord obtenir l'approbation de leur tuteur masculin avant de pouvoir passer le permis. Pour les étrangers, mieux vaut donc éviter de se retrouver seule au guidon ou au volant, d'autant plus qu'il ne suffit pas d'être accompagné d'un homme. Il faut impérativement que celui-ci ait des liens familiaux (mariage ou liens de parenté).

avatar Coolapix 18-12-2021 21:31
Re: [voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

« Quand on n’a pas de pétrole, on a des idées ». L’inverse est tout aussi vrai, malheureusement.

avatar Tagada_et_LongPif 19-12-2021 20:38
Re: [voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

Je déduis du texte ci-dessus que le décapsuleur géant de la photo d'illustration ne sert pas à ouvrir des bières.

J'ai côtoyé des militaires saouds durant ma carrière professionnelle. C'est un pays très rigoriste (et je dirais, doux euphémisme, quelque peu rétrograde sous pas mal d'aspects), mais comme dans tous les pays, quand il y a restrictions et/ou obligations, il y a forcément une certaine inventivité pour y échapper.

Ainsi, pour aider à passer avec succès le contrôle technique (eh oui, ils en ont un aussi, et tous ne roulent pas en hypercar italienne), il s'est installé, près des centres de CT, des officines permettant de louer pour quelques heures des pièces détachées pour sa voiture, des roues équipées pneus neufs principalement. Je serais d'ailleurs étonné que ce système n'existe pas déjà chez nous content


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-12-21 21:15 par Tagada_et_LongPif.

avatar Picabia 22-12-2021 18:24
Re: [voyage] Arabie Saoudite : Code de la route

m'étonne qu'ils se fassent prendre en excès de vitesse quand on voit le nombre de berlines de luxe et de sport, il y a de quoi être frustré de rouler à 50.
Pour le respect du code de la route c'est tout pareil dans le Maghreb

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter