Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Un nouveau qui découvre la moto

avatar Dimi014 07-09-2015 08:45
Un nouveau qui découvre la moto

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvel habitant de la région parisienne, 29 (bientôt 30 ... aie), pas encore motard ..... mais que fais je ici alors ???

J'explique ma situation, voilà des année que je veux passer à la moto, mais avec les études et les CDD, pas pu me poser correctement et envisager la situation mais aujourd'hui est un autre jour ... wouahhhhh quel philo !!!

Alors voilà, j'envisage la moto comme un moyen de déplacement régulier voir journalier pour moto-boulot-dodo.

J'envisage de passer mon permis l'année prochaine (ouaisss, la maturité des 30 ans !!!).

Ce que j'attends du site, déjà me renseigner sur la moto de mes rêves, mais avant tout, voir aussi l'équipement car la moto, l'assurance m'aidera vite a choisir, ha ha.

En espérant être bientôt dans vos rangs.

à plus

avatar GODASSE 07-09-2015 09:56
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Bienvenue sur le Repaire.V

avatar Motard passager 07-09-2015 13:25
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Bonjour Dimi (tri ?) et bienvenue sur le Repaire.

A la poursuite de ton rêve, je suis sûre que tu vas le concrétiser. Tu as déjà tout compris. Et prendre son temps pour bien faire les choses, ce n'est pas mal non plus.

Pour l'équipement, tu peux peut être chiner un blouson, le pantalon (voir les pompes ?) sur le BC ? parfois, on trouve des trucs sympa. Pour le casque, il faudra investir dans du neuf et là, les comparatifs que tu trouveras sur ce site sont plutôt bien fait. Les gants, ça s'essaie, ce n'est pas le plus cher en neuf.... Quelques sites sympa : Motoblouz et Louis....

Quoi qu'il en soit, il te faudra ton équipement pour apprendre alors, en commençant par là, ça te permettra peut être aussi de faire le sds avec des gens de ton coin en attendant.... clin d'oeil

V

avatar klimagers sudiste 07-09-2015 15:45
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Salut Dim, et bienvenue clin d'oeil
Pareil que Miss le chat :)

avatar Dimi014 08-09-2015 17:04
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Citation
Miss Le Chat
Bonjour Dimi (tri ?) et bienvenue sur le Repaire.

A la poursuite de ton rêve, je suis sûre que tu vas le concrétiser. Tu as déjà tout compris. Et prendre son temps pour bien faire les choses, ce n'est pas mal non plus.

Pour l'équipement, tu peux peut être chiner un blouson, le pantalon (voir les pompes ?) sur le BC ? parfois, on trouve des trucs sympa. Pour le casque, il faudra investir dans du neuf et là, les comparatifs que tu trouveras sur ce site sont plutôt bien fait. Les gants, ça s'essaie, ce n'est pas le plus cher en neuf.... Quelques sites sympa : Motoblouz et Louis....

Quoi qu'il en soit, il te faudra ton équipement pour apprendre alors, en commençant par là, ça te permettra peut être aussi de faire le sds avec des gens de ton coin en attendant.... clin d'oeil

V

Oui, pour ce qui est de l'équipement, je préfère ne pas faire le radin, le casque, j'envisageai de mettre dans les 250¤, le blouson, une promo ou voir en occasion, pk pas.
Après, les chaussures, je préfère du neuf, mais là, c'est totalement personnel, ha ha. Et les gants, c'est pas ça qui va me ruiner (même si le tout cumulé ....).

PS: et oui, c'est bien Dimitri.


Citation
klimagers sudiste

Merci bien ^^

V

avatar Motard passager 09-09-2015 09:24
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Oui je comprends, pareil pour les pompes.... clin d'oeil

Pour le casque , une fois que tu en as repéré un ou deux, il y a : [www.lerepairedesmotards.com]

Bon, vu ton âge, ce n'est pas toi, mais quand j'étais toute gamine, un dimitri m'a cassé mon cerf volant sur la plage.... j'étais triste....

clin d'oeil

avatar Nounours48 09-09-2015 21:33
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Bienvenu @ toi V

Attention à ne pas abimer notre Miss Cat @ nous hein !

avatar Dimi014 10-09-2015 09:06
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Citation
Nounours48
Bienvenu @ toi V

Attention à ne pas abimer notre Miss Cat @ nous hein !

Mais non, je suis quelqu'un de gentil, je prends soin de tout et tout le monde ^^




ça y est, le choix de la moto école est fait (conseillé par un collègue motard, là où lui a passer son permis).

Le casque, le choix est fait (même si ce n'est que visuel et avec des avis trouvé par-ci, par là), mais pas encore essayé.

La moto .... a ben là, des idées viennent mais ..... laquelle.

Le choix sera sans doute celui de l'assureur, ha ha. (ER6-N; MT-03; MT-07 -> ma préférée, ou une ancienne XJ-6 ...)

avatar Motard passager 10-09-2015 09:12
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Oooooooh !

Je veux une MT07, je veux une MT07, je veux une MT07.......... super

Bon ben en attendant que mon banquier soit d'accord, je me satisfait de ma vieille endive.... clin d'oeil
D'autant que je n'ai pas fini de me faire la main.

Tes choix sont tous parfaits.
Attends d'avoir ton permis pour pouvoir essayer.
Et puis à la moto école, tu auras déjà un avant goût... clin d'oeil

ça avance, ça avance.... super

avatar Dimi014 10-09-2015 09:15
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Citation
Miss Le Chat
Oooooooh !

Je veux une MT07, je veux une MT07, je veux une MT07.......... super

Bon ben en attendant que mon banquier soit d'accord, je me satisfait de ma vieille endive.... clin d'oeil
D'autant que je n'ai pas fini de me faire la main.

Tes choix sont tous parfaits.
Attends d'avoir ton permis pour pouvoir essayer.
Et puis à la moto école, tu auras déjà un avant goût... clin d'oeil

ça avance, ça avance.... super

Ah oui, j'ai déjà regardé un peu, poser mes questions au concessionnaire, mais j'attends déjà de voir le permis, et pourquoi pas si la moto du permis est bien, continuer sur le même modèle.

avatar eric 12 bandit 17-09-2015 23:45
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Sois le bienvenu !


V



VVVV

avatar Dimi014 28-12-2016 11:45
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Après un an à mettre quelques pépètes de côtés, me revoilà.

Non, je n'ai pas été inactif, l'équipement est désormais complet, je n'ai pas eu le choix, un collègue m'emmenait à moto quelques fois donc il a fallu passer à la caisse .... ça donne une bonne excuse super content

Le choix d la moto école se précise (merci les collègues motards), mais il me reste une question, certes pas la plus urgente mais bon....devinez .... presque ça ... encore ..... oui, la future moto.

Alors, j'ai en tête de partir sur une moyenne cylindré, même une 400 ou 500, ça suffit pour l'instant, je vais faire de l'urbain principalement ou périphérie de la région parisienne. Certes, si les moyens financiers et d'assurance étaient là, j'irai direct sur la Husqvarna 401 (je l'aime !!!!! )mais bon soyons réaliste.

COnnaissez vous des modèles, même pas tout jeune qui sont sympa ? Mais après 2000 (on ne sait jamais si je dois aller sur Paris même)

Merci à tous, et roulez bien :)

avatar Motard passager 28-12-2016 16:05
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Bon Retour Dimitri,

La moto c'est une affaire de goûts et tu seras de toute façon limité en choix.

La husqvarna 401 ? : [www.lerepairedesmotards.com]

Sinon, toutes les réponses à tes possibles questions sont sur le Repaire ! clin d'oeil

V

avatar Thanaan 07-01-2017 21:11
Re: Un nouveau qui découvre la moto

Bienvenue et bon courage pour le permis ! V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter