Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Présentation du petit nouveau

avatar Tshark 14-02-2017 23:02
Présentation du petit nouveau

Salut à tous !

À mon tour de me présenter !

Je suis de Rennes, futur nouveau motard de 30ans, mais passionné depuis tout petit.
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, donc je m'inscris afin d'aider, et d'être aider sourire

À bientôt

avatar Motard passager 15-02-2017 10:38
Re: Présentation du petit nouveau

Bonjour Tshark

Bienvenue sur le Repaire.
Sages conseils des autres motards sur le choix de la moto.
Il faut d'abord que tu essaies. Indépendamment du poids, la position est importante aussi selon ton gabarit et le choix du moteur aussi. Personnellement je préfère un 4 cylindres qui est plus souple à la conduite et se montre plus tolérant pour les jeunes permis mais les amateurs de sensations préfèrent les bi....

Par contre, l'équipement complet est indispensable. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est obligatoirement de la qualité. Parfois tu paies la marque aussi... mort
Si tu as loupé les soldes, tu trouveras de bon prix sur Louis Moto, M comme Moto, Motoblouz...

Personnellement, je préfère essayer et acheter en boutique (Maxess près de chez moi et plus loin Daffy), mais souvent je m'y prends en deux fois par exemple pour un blouson, je note ce qui me plait et les prix et je vais voir les commentaires sur la qualité sur le net avant que de valider l'achat vu le budget que ça implique et le temps que tu gardes tes affaires. Idem pour le casque afin de trouver le meilleur rapport qualité prix et une bonne insonorisation aussi. Certains casques ont une double visière (une fumée) très pratique. Pas besoin de lunettes de soleil et la manipulation est aisée. Le poids du casque joue aussi, un modulable pèse plus lourd et est plus bruyant mais il est super pratique pour toutes les saisons. Bref, question de priorité et de goûts.

Par contre, j'ai des potes qui ont acheté des bottes chez Louis Moto dans les premiers prix et qui disent être comme dans des chaussons... Là tu n'essaies pas avant mais tu peux renvoyer si ça ne va pas.

A toi de jouer !

V

avatar Nounours48 16-02-2017 13:22
avatar eric 12 bandit 24-02-2017 03:34
Re: Présentation du petit nouveau

Sois le bienvenu !


V



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter