Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Négociation prix moto neuve

avatar HK-416-SAS 03-04-2022 17:02
Négociation prix moto neuve

Salut les amis !

N'ayant jamais acheté de moto neuve en concession, je ne sais pas dans quelle mesure le prix se négocie du neuf.
Je suis allé essayer la RSV4 1100 2022 modèle non factory car pas les moyens et pas besoin des suspatts aussi performantes pour mon usage modeste.

Moto au prix de base de 18 500 euros + 500 euros de mise en route carte grise etc, donc 19 000 euros, le concessionnaire me propose 17 500 euros tout compris.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous pensez que je peux trouver encore moins cher, sait-on jamais ?
Est-ce qu'au passage vous avez des adresses de concessions Aprilia en Ile-de-France à recommander pour la qualité du suivi et de l'entretien sur ce genre de machines ?

Gros V à vous et soyez prudents sur les routes.

avatar Jerycho 03-06-2022 16:02
Re: Négociation prix moto neuve

Salut !

Il semble que la période ne soit pas très propice aux négociations sur les motos neuves.
Ce que j'ai entendu/lu : "Pour 100¤ à négocier, il y a 10 mecs derrières qui attendent pour payer plein pot".
En général, pour pouvoir négocier, il faut que la marge du concessionnaire soit assez importante pour qu'il aie une marge de man½uvre, qu'il y ai du stock, et une demande assez basse. C'est aussi pour ça que l'arrivée des nouveaux millésimes permet un petit coup de pouce pour acheter un peu moins cher les stocks du millésime précédent.
Aujourd'hui avec 6 mois environ d'attente entre la commande et la livraison et le marché de l'occasion qui flirte outrageusement avec le neuf pour les modèles récents, c'est pas évident pour l'acheteur.

Bon courage dans vos recherches

avatar marcvaller 27-07-2022 12:26
Re: Négociation prix moto neuve

je suis dans le cas actuellement et y a rien sur le prix d'achat, juste 10% sur les accessoires c est tout,un garage kawa ma quand même fait une offre avec 300¤ de remise sur une stock comme il en a 3, les autres chez yam par exemple j étais a 11099¤, je lui demande un chiffre rond il me répond ok 11100, j ai essayer l entretien des 1000km non plus, apparemment en France ils ont plus de marge de man½uvre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter