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1200 bandit

avatar Motard passager 08-12-2002 09:49
1200 bandit

je suis intéressé par un 1200 bandit S de 1998 qui peut me dire les points à surveiller sur cette machine et comment détecter ces défauts
merci d avance

avatar Motard passager 09-12-2002 16:50
Re: 1200 bandit

alors personne ne veut rien me dire
ce genre de moto à des problèmes de démarrage
une grosse consommation d huile
....

avatar Motard passager 09-12-2002 17:12
Re: 1200 bandit

C'est pas de moi (mais je pense que c'est complet) et c'est sur le même site !

Véritable Best-seller depuis plusieurs années, la Bandit 600 caracole toujours en tête des ventes malgré l'arrivée d'autres modèles comme la Yamaha Fazer 600 ou la SV 650. Elle est très recherchée en occasion; la demande excédant encore l'offre, elle surcotte régulièrement, quelquefois jusqu'à plus de 5000F (notamment la version Naked), mais il est également possible de trouver des modèles à un prix légèrement sous la côte officielle. La Bandit 1200 quant à elle oscille aux environs de la 20e place des ventes en France. La Bandit 400 n'a jamais vraiment eu de succès, sauf sur le marché de l'occasion.
Les 600 et 1200 sont solides mais pâtissent quelquefois du régime qu'elles ont subit en raison de leur tempérament "pousse au crime". Quant aux 400, elles ont été peu vendues mais sont particulièrement recherchées maintenant sur le marché de l'occasion... et leurs propriétaires s'en séparent rarement. Bref, les Bandits doivent avoir été entretenus sous peine de surprises. De fait, plus qu'un autre modèle, c'est surtout le propriétaire qui déterminera si le modèle que vous négociez est vraiment une affaire ou non. Les 400 mètres DA et les roues arrières ruinent tout : roulements, colonne de direction, kit-chaîne, plaquettes... Un exemple ? le kit chaîne qui peut ne faire que 15.000 km, alors que certains possesseurs de Bandits plus tranquilles ont encore leur kit d'origine les 30.000 km passés ! Sans vouloir généraliser, les possesseurs de Bandit carénées et pourvues d'accessoires de type top-case sont souvent plus "sages" que d'autres.

Bien sûr il y a l'occasion mais il y a aussi le neuf, moins cher sourire Depuis un an ou deux, la concurrence s'étant développée, il est devenu possible de négocier aussi les prix sur la Bandit chez les concessionnaires : la Bandit seule ou, et c'est plus facile, la Bandit avec des accessoires. Il est clair que les marges de négociation sont plus faciles entre les mois de janvier et mars et vous pouvez espérer entre 7% et 11% grand maximum. Là, le concessionnaire n'a plus beaucoup de marge, laissez-le vivre aussi. En région parisienne, j'ai ainsi vu des Bandit 600 neuves en promotion lors d'une journée du mois de mars 99, sans négociation ! Quant à la Bandit 1200, avec l'arrivée de la nouvelle 1200 pour début 2001, elle bénéficie de réductions importantes, soit de la part de Suzuki (-4000F), soit de la part des concessionnaires.

Pour vérifier son prix de vente ou décider du prix auquel vous allez vendre la vôtre, consultez la cote de l'occasion.

Vous pouvez donc maintenant acheter votre moto en occasion à un particulier ou chez un professionnel. Le premier majeur constituera toujours à vérifier si la moto a été accidentée ou non, et là, n'hésitez pas à vous faire accompagner, même chez un concessionnaire. On a déjà vu des concessionnaires revendre des motos montrant des signes d'accident sans pour autant le signaler. Même s'il s'agit heureusement de cas isolés ou d'erreurs d'attention, une moto saine, c'est une garantie de plus pour votre sécurité. L'avantage majeur que vous aurez en achetant chez un concessionnaire, c'est qu'en cas de moindre problème, vous pourrez plus facilement vous retourner contre le vendeur. Et même si en théorie, la loi vous protège aussi dans le cas de vente de particulier à particulier, dans la réalité, si votre vendeur n'est pas solvable, vous vous retrouverez avec une moto dangereuse sans recours possible et vos seuls yeux pour pleurer triste

A savoir
Défauts récurrents :
Problèmes d'humidité due à la mauvaise isolation des bobines et des fils hautes tensions (jusqu'au modèle 97)
Embrayage qui colle à froid, d'où des calages en 1ère si on le laisse pas chauffer la moto au moins 3 minutes
Selle dure jusqu'au millésime 98, date à laquelle la 600 bénéficie de la selle de la 1200
Rouille entre le collecteur et le tube du pot d'échappement
Rétroviseurs qui se dévissent, voire se détériorent
Quelques cas de givrage d'essence (vérifier la pose d'un kit de réchauffage des carburateurs, disponible en option).
Points à surveiller :
Embrayage à partir de 20.000 km (cloche d'embrayage fendue si conduite trop sport)
Amortisseur de couple à partir de 20.000 km
Amortisseur arrière à changer vers 25.000 km
Les repose-pieds soudés au cadre qui souffrent en cas de chute (pas de boulon fusible)
Les carters qui souffrent à la première chute (pare-carters obligatoires)
le pilote précédant
Kilométrage à surveiller : 50.000 km
Gros kilométrage constaté sans problème : 90.000 km.

avatar François 09-12-2002 17:45
Re: 1200 bandit

IL A TOUT DIT !

Très important : le pilote précédent (comme pour tout véhicule).

avatar Motard passager 09-12-2002 17:47
Re: 1200 bandit

to françois :
comment tu vas ? je me suis pas trop fatigué sur ce coup là (c'était déjà sur le site!!)

avatar Motard passager 09-12-2002 20:36
Re: 1200 bandit

merci pour tout dire la machine 1200 bandit S de 1998 avec tout l'equipement d origine clignotant bavette ect ...
elle totalise 12000km le kit chaine vient d'etre changé et le pneu avant un MAC90 ( je suppose monte d'origine) à changé
pneu arrière pilot sport à 50% aucune trace de chute

merci pour les infos

avatar François 10-12-2002 09:35
Re: 1200 bandit

12000 pour le kit chaîne, on est dans la fourchette basse mais le vendeur l'a peut-être changé pour la vente...

 

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