graissage chaîne avec de l'huile de boîte
Je veux monter un graisseur automatique que je vais fabriquer mais je devrais le remplir avec une huile style boite.
Qui a déja graissé sa chaine avec ce genre d'huile?
Ca éclabousse un peu quand on roule ou on en a jusqu'en haut du casque??
MERCI. BONNE ROUTE
bof bof, j'ai utilisé ça une fois ou deux mais bon, ça éclabousse pas jusqu'au casque mais quand même sur les caches latéraux de ma gpz et tout ce qui est dans la trajectoire. Maintenant tout dépend de la quantité délivrée par ton système, sinon regarde peut-être pour un Scotoiler, système breveté et efficace je pense.
Moi je le fais mais je mélange 50 - 50 de l'huile de boite avec de la graisse en tube, on obtient donc un subtil mélange qui accroche mais pas trop... et qui lubrifie vraiment bien...
Un petit coup de burette quand je rentre et quand la chaine est chaude...
Sinon Scotoiler comme dit Riki
Truc le scotoiler peut être rempli avec de l'huile filante de tronçonneuse quand il est vide...
le scottoiler est rempli avec de l'huile de boite auto ou direction assistee ( c'est la meme ) pour preuve, l'huile filante n'est pas rouge...
le truc c'est un debit constant et pas de tremper la chaine comme avec la graisse (a chaine) l'huile finit bien sur par condenser au pignon de sortie de boite et couler un peu dessous.
de toute facon, cette huile absorbe la merde et fout le camp comme si de rien n'etait le resultat c'est donc une chaine nickel, toujours propre et toujours graissee .
en ce qui concerne les pneus, s'il y en a dessus, c'est que le debit d'huile est trop important.......
en bref, c'est le meilleur systeme que je connaisse.....
moi perso je m inquiete plus pour l etat de
ma jante(blanche), car je n aime vraiment pas,
mais vraiment pas netoyer la roue...
perso j utilise de la graisse en bombe,
il faut juste l apliquer et laisser la nuit pour que le solvant
s evapore completement...
si vous connaissez mieux,
je suis a l ecoute parceque
c est pas encore ça...
.......ed le ouf....et vroum....
J'ai déjà testé avec mon vieux bol d'or. En fait, une belle fuite du joint spi de sortie de boite huilait copieusement la chaine. Inconvénient : le pneu arrière aussi était huilé !
Cela dit, c'est rigolo quand ça glisse....