Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

antiparasite

avatar Motard passager 17-04-2003 22:10
antiparasite

y-a t-il perte d’allumage si l’on monte des bougies antiparasités sur des cabochons de bougie déjà antiparasités

avatar sacs 17-04-2003 22:34
Re: antiparasite

salut doc 13 !

antiparasitage = résistance interne (soit dans le cabochon soit dans dans la bougie)

en augmentant les résistance : la bobine d'alluamge chauffera plus..........

respecte la gamme et l'indice thermique des bougies prévu par le constructeur.......

avatar Motard passager 17-04-2003 22:46
Re: antiparasite

merci sacs :ben ce sont celles prevues par yamaha boitage ngk/yamaha mais au lieu de BP7ES ce sont desBPR7ES (R pour antiparasité) dois je changer mes cabochons par des non antiparasités, en trouve t-on ,merci de me repondre

avatar sacs 17-04-2003 23:09
Re: antiparasite

les bougies référencées avec la lettre r (pour résistance) offre une résistance de 5.000 homs.........

valeurs approximatives :

* une bobine secondaire = 20.000 spires = 20.000 volts.........

* une étincelle pour passer d'une électrode à l'autre (à la pression atmosphérique) = 1000 volts..........

* soit au ralenti = + ou - 7000 volts


bilan : avec des capuchons antiparasités et des bougies antiparasitées = 2000 volts pour le ralenti (la bobine chauffera anormalement)

a mon avis : il faudrait changer les capuchons mais je ne connais pas d'adresse exacte.......

avatar Motard passager 17-04-2003 23:29
Re: antiparasite

merci sacs pour ces renseignements je vais modifier des capuchons de bougie pour qu'ils n'y est + de resistance ,qu'en penses -tu .
j'en veux a yamaha il aurait pu me le dire avant

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter