Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

chaîne de distribution FAZER

avatar Motard passager 24-04-2003 14:03
chaîne de distribution FAZER

Sur 600 FAZER, sans documentation technique, comment effectuer la tension de la chaîne de distribution? Merci d'avance. Salut à tous les motards!

avatar Gizmo 24-04-2003 16:05
Re: chaîne de distribution FAZER

Il ne faut pas effectuer la tension de la chaine de distribution ... de nos jours, toutes les motos modernes sont équipées de tendeurs automatiques !?.

@ +

avatar cerber 24-04-2003 16:29
Re: chaîne de distribution FAZER

je confirme le faz tenteur de chaine automatique clin d'oeil des fois ya du bon dans le progres
moi tant que j' garde mes carbus



avatar Motard passager 24-04-2003 20:34
Re: chaîne de distribution FAZER

Alors pourquoi fait-elle du bruit ?Merci pour les réponses. Salut!

avatar Motard passager 24-04-2003 20:38
Re: chaîne de distribution FAZER

combien de kms ??

faut ptetre la changer au bout d'1 moment tu ne crois pas ?

tendeur de chaine kaputt! c possible aussi!

avatar Motard passager 24-04-2003 20:47
Re: chaîne de distribution FAZER

elle est de 1998 et a49000 kms.

avatar Motard passager 24-04-2003 22:36
Re: chaîne de distribution FAZER

salut , peut etre bonne à faire , depose le tendeur et regarde jusqu'ou il est poussé pour voir l'usure. Mais il serait bien temps , à moins qu'il fasse aider le tendeur à gagner 1 cran ? mais ne fait pas n'importe quoi si tu ne connais pas . Car cela arrive aussi que des fois l' on aide les tendeurs à
gagner 1 cran . A+++

avatar Motard passager 24-04-2003 23:05
Re: chaîne de distribution FAZER

Salut . Sur la fazer c'est quoi ? Une chaine hyvo ( silencieuse ) ou une chaine a rouleaux ordinaire ? La hyvo dure nettement moins longtemps que la chaine taditionnelle . 50000 kms c'est a peu près son temps de vie . Ciao .

avatar Motard passager 25-04-2003 07:18
Re: chaîne de distribution FAZER

Bonjour,
Yamaha préconise un changement de chaine de distribution sur le 600 Fazer au chiffre un peu bizarre de 43000 km.
Bonne journée

avatar l'haricot 25-04-2003 14:10
Re: chaîne de distribution FAZER

Ah bon , moi j'ai lu ça dans la doc Yam', mais juste pour la 1000.
Pour la 600 c'est une chaine qui dure la vie du moteur.

avatar Big Ben 25-04-2003 14:53
Re: chaîne de distribution FAZER

En tout cas bruit de chaîne = attention danger NO NO NO
Si tu veux pas te retrouver avec des soupapes incrustées aux pistons furax vaut mieux y jetter un coup d'oeil.
Dans tous les cas on dit bien, mieux vaut prévenir que guérir... et la guérison d'un moteur crevé... c'est échange standard et ça coute bonbon. Tellemtent que des fois tu la vends pour pièce...



avatar Motard passager 25-04-2003 15:04
Re: chaîne de distribution FAZER

Bonjour,
L'haricot relis ta doc' alors, et d'ailleurs des chaines qui durent la vie du moteur c'est pas franchement la chose la plus courante sur les moteurs de motos (d'ailleurs si certains sont dans se cas j'aimerais savoir lesquels j'me coucherais moins bête). C'est bien 43000 km préconisé pour le 600 Fazer.

avatar Motard passager 25-04-2003 15:12
Re: chaîne de distribution FAZER

Re,
J'oubliais, a titre d'infos la chaine du 600 Fazer se situe entre le cylindre 1,2 et le cylindre 3,4 si tu n'as pas de bonnes bases de mécanique, de la rigueur pour son changement et le pastillage laisse tomber tout de suite, c'est plaisant à faire quand tu aimes la mécanique mais si ce n'est pas le cas tu risque de te retrouver avec un moteur à rapporter à ton conss' en pièce détaché (oublie tout de suite le bon copain bricolo-bricolette je gonfle ma mobylette laisse moi faire y'en à pas pour longtemps...). Si tu veux te lancer quand même je peux te fournir les infos pour le faire mais sache que c'est ton moteur que tu met en jeu, c'est pas quand une soupape aura fait un gros bisou à la tete de piston qui faudra se dire "Si j'avais su..."
Bonne journée

avatar Motard passager 25-04-2003 16:34
Re: chaîne de distribution FAZER

to Alf , je suis affirmatif y'a des chaines de distrib qui durent la vie du moteur feu ciao

avatar Motard passager 25-04-2003 16:52
Re: chaîne de distribution FAZER

Bonjour,
Guibol je ne dis pas le contraire mais je ne sais pas sur quelle moto c'est pour ça que je demande.

avatar Motard passager 27-04-2003 21:46
Re: chaîne de distribution FAZER

merci alf pour ta proposition.je suis fana pour recuperer les infos que tu as sur le sujet.comme c une fazer que je viens d'acheter ily a 2 mois je sais que la verif des soupapes a été faite mais j'ai un léger cliqueti et je voudrai vérifier ce fameux tendeur de chaine.et o pire faire l'echange de la chaine de distri.merci d'avance.et à tous ceux qui ont répondu .bel hommage a kato que la victoire de gibernau aujourd'ui!!salut les motards

avatar Motard passager 27-04-2003 22:50
Re: chaîne de distribution FAZER

salut guibol g un 600 gsxr de 97 (39000 kms) je crois avoir aussi un probleme de distri . crois tu que la chaine soit garantie a vie?

avatar sacs 28-04-2003 08:46
Re: chaîne de distribution FAZER

salut eddy !

chaine de distribution garantie à vie ??? = non .........

les moteurs de moto modernes sont avec chaines de distributions hy vo (silencieuse) ........leur durée de vie est de + ou - : 50.000 kms

derniers moteurs avec chaine traditionelle en moyenne 1992 ..........quoi que j'ai un doute sur les xjr.........

pour les chaines qui durent la vie du moteur ...........c'est pas en automobile............par hasard........

avatar l'haricot 28-04-2003 15:48
Re: chaîne de distribution FAZER

Ben non en bagnole c'est des courroies en general.
A vie , pas a vie? La chose importante est de ne pas casser le moulin.
Mais quand meme, j'insiste lourdement, les chaines a rouleau sont rares
mais ce n'est pas un mythe. Verif' faite dès ce soir, mais mon propos etait
au depart d'eviter a quelqu'un de se faire avoir en main d'oeuvre.

avatar sacs 28-04-2003 15:54
Re: chaîne de distribution FAZER

les grands constructeurs automobiles (bmw et mercedes)reviennent a la double chaine traditionelle................

avatar Motard passager 29-04-2003 03:42
Re: chaîne de distribution FAZER

pour la chaine de distrub du faz j'avais le meme probleme que toi au niveau du bruit sur une becane de 45000 km
tout est rentré dans l'ordre quand je suis allé chez mon cons
en fait c'était le tendeur de chaine de distrib qui s'était grippé et c'est une opération qui dure 15-20 minutes
donc ne t'inquiete pas pour le bruit et profite d'une révision pour le faire.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter