Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[125 Marauder] Révision & divers

avatar Niko.13 29-04-2003 17:17
[125 Marauder] Révision & divers

G un collègue qui a acheté cette moto l'an passé d'occase et a fait une vidange à 2000 km.
Pkoi pas ...

Aujourd'hui la moto arrive à 6500 et il n'y a pas encore retouché.

c pas comme sur les gros cubes ou on doit faire une révision à 6000 ?

Sachant que la moto à pas tourné depuis 7 mois ne serait il pas mieux de faire une petite vidange (en + des diverses vérif) ?

Merci

avatar Motard passager 29-04-2003 19:16
Re: [125 Marauder] Révision & divers

Après 7 mois d'immobilisation, je ferai effectivement une vidange, d'autant que l'huile a tt de même 4.500 bornes. C'est pas pour ce que coûte le litron d'huile 10w40 qu'on met dans les carters...

Je ferai aussi un chtit nettoyage de carbu, histoire de. Ceci dit, si elle démarre du premier coup et qu'elle tourne rond, cherche pas la petite bête. Jette tout de même un oeil au filtre à air.

regarde sur la doc constructeur, mais sur la Marauder ça doit être comme sur les autres, réviz tous les 6.000. C'est le mono ou le bicylindre ?

Si c'est le mono, le jeu aux soupapes se vérifie rapidement. Tous les 6.000 c'est pas mal, surtout si elle sert souvent en ville. Les précos disent 12.000, mais c'est pas pour le temps que ça prend (35 minutes la première fois, 20 les suivantes). Toujours côté distri, le tendeur de chaîne est des plus facile à manoeuvrer, donc hésite pas.

Toujours sur le mono, la maintenance se fait très facilement une fois qu'on a pigé le truc. Pour le bi, je sais pas. La RMT est un investissement rapidement amorti. Le tout c'est de trouver un endroit calme et éclairé pour bosser. Une fois que t'as pigé le truc, ça prend pas plus d'une heure, jeu aux soupapes compris. C'est marrant de bricoler ces machines, et t'apprend des trucs. Dis tout de même à ton pote de pas balancer l'huile de vidange dans la nature: ses petits-enfants (et les miens) lui diront merci.

Dernier détail: jette un oeil aux plaquettes, celles d'origine se bouffent rapidement. Sur mon Dr 125, j'avais changé les miennes à la réviz des 6.000! Ya une marque alternative à Suz qui fait des plaquettes supérieures à celle d'origine: Veshra (pas sûr de l'orthographe).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter