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B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

avatar Motard passager 28-04-2003 16:04
B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

Salut je voudrai votre avis sur mon B12 de 2002 acheté neuf il y a 15 jours. J'ai aujourd'hui 500 Km et la moto broute un peu qd elle est encore froide, normal! Le probleme c'est qu'elle continu a brouter , a avoir des a coups, a chaud et ca quand je suis en seconde ou en troisieme a vitesse stabilise a 4000 tours minutes.
Essence(sans plomp 95), carbu, allumage?
Si quelqu'un a une idee merci d'avance.

avatar sacs 28-04-2003 16:19
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

salut 69 !

broutage : carburation........

les réglages à la sortie d'usine sont parfois inadaptés ..........voir le post d'aujourd'hui "synchro carbu" de dancbr.............

je rigole :

turbo est spécialiste en la matière ..........aie pas la tête !!!!!

avatar turbozender 28-04-2003 16:31
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

tention sacs

ben quoi une fois regler par qq1 d'autre qu'un apprenti, cad moua ben ca va

j'arrive avec mon cax ..........................



avatar sacs 28-04-2003 16:34
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

allez : je t'attends car le 82 est absent total sur le site.............sniff!!!!!!

avatar turbozender 28-04-2003 16:41
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

tien en parlant de ca je suis sur un 11R
40 000 km de 90
car pas eu l'autre

sans cg car le mec la jamais faite re expertise

il en veu 8000f je lui en ai proposé 6000 j'atten la reponse

a oui sans carrenage car cassé



avatar Motard passager 28-04-2003 16:47
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

J'ai un B12 N depuis vendredi.......quelle bonheur, quelle joie...(quel poids...fais gaffe avec la béquille centrale quand tu la descends-j'ai failli la renverser, et 220 kgs...c'est lourd)...j'avais un trail 650, et tiens......la B12 ne vibre pas ? c'est doux, linéaire, puissant et tellement agréable...je suis remonté sur mon trail, j'avais l'impression que quelque chose était cassé....et pourtant non. Sinon, à part l'érection de plus ou moins 40% quand je roule, j'ai noté une petite vibration à 4500 t/mn, une petite douleur en bas du dos lors des premières sorties et aux poignets (maintenant, je m'y suis fait, alors a plus mal le bibi).
Pour en revenir à ton ratatouillage...tu laisses ton choke ? ça pourrait venir de ça...moi, je le mets 30 secondes (plus long et le moteur cale...), 30 secondes sans et ne roule jamais avec, ça encrasse le moteur et c'est pas bon.... J'ai eu un plat de ratatouille, mais tout simplement parce que j'avais pas mis la réserve (héhéhé, j'en vois qui rigole) quand le dernier baton de la jauge clignotait...(j'croyais qu'y avait plus de baton du tout avant la réserve....) donc, 2 calages et 2 jurons...puis un autre...contre moi...
De Dieu !!!!!! elle ratatouille et elle a que 300 km.....De Dieu !!!
!!! EN PLUS ELLE CALE !!!! BORD... DE MMMM...!!!
puis !! hum..hum......pourvu que personne le sache...faisons le discret....et hop...je passe en réserve...!!!!.
Sinon : RAS... à part un large sourire et toutes les excuses pour sortir faire un tour.
observations sur le rodage :
240 km avant réserve....3,5-4000 t/mn de moyenne et 5000 en accélerant (pas trop fort) (1 ou 2 fois 5500) (heu....5 ou 6 fois).
Mon cons. m'a dit de monter 3 ou 4 fois à 10'000 t/mn (le moteur bien chaud) vers 900 km, juste avant le 1er service pour la dégorger un coup.
Voilà..voilà...je voulais exprimer et/ou partager mon bonheur.
J'espère que ton problème vient du choke (on sait jamais....même si ça paraît complétement logique de l'enlever.....et ben pas pour tous....)

avatar sacs 28-04-2003 17:10
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

turbo.......t'exagères........ : faudrait pas pousser le bouchon trop loin !!!!

6000ff pour une mémère...........

8000ff : j'achètes sans voir l'état.......

pour la carte grise : c'est pas grave..........le plus important c'est le rapport initial de l'expert d'expert (en ta possession) ......... et connaitre un agent moto avec un expert attitré..........

quoi que.......... sans carénage : l'expert risque ne pas aimer (sans ironnie de ma part) même si les organes de sécurités sont présents............

avatar turbozender 28-04-2003 19:00
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

donc c bien ce que je dit 6000 f car si je ne peu pa recup le cg

deplus g un pote qui est expere et il m'a di depuis janvier si le vehicule (voiture ou moto) na pas ete reparé en concession et avant la revente du vehicule il est impossible de recup la CG



avatar turbozender 28-04-2003 19:03
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

a oui je connais ques des concession auto et pas de moto
alors jpeu faire qq chose si
oui peut etre prendre a 8000

dit moi quoi que j'appel le mec



avatar sacs 28-04-2003 19:23
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

tu peux acheter la moto à condition que l'ancien propriètaire te donnes le rapport d'expertise initial...........

une fois que la moto présente une configuration d'origine satisfaisante :

- retros
- feux de signalisations (bloc optique + clignotants+ feux ar)
- facture / rapport de controle de la partie cycle (si mentionné en dégats sur rapport initial)
-pneumatiques

le second rapport d'expertise effectué aprés réparation (même par un expert différent) te "dégèlera" le certificat de non gage..........

- tu re - obtiendras le certificat d'immatriculation...........même si le délais d'un an est dépassé entre la date de l'accident et la date de re -immatriculation..............(la cg est gelée mais elle peut être refaite)........

note : 6000ff c'est pratiquement le prix d'un groupe propulseur ...........

avatar turbozender 28-04-2003 19:26
avatar turbozender 28-04-2003 19:28
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

vert de terre bordel
comme j'avais contacté le mec par mail ; la je vien de l'appeler et .... vendu

fai chi



avatar Motard passager 28-04-2003 21:37
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

salut 69
ayant un b 12 2002 aussi cela mest arrive
pas graves reglage carbus inadapte 2 coups de tournevis et c est fini
v

avatar gege2000 28-04-2003 22:04
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

Ouvre en grand un bon coup, fais des bornes à haute vitesse, ta chiote est engorgée....tire toi une bourre comme un grand garçon, sur l'autoroute, de jour et en heure creuse, ce genre de meule c'est pour rouler.
J'en ai une aussi de 1997, elle est pas bien en ville, parce qu'en ville j'suis cool
mais prend la route, mets le 6 ième rapport de boîte dans ta poche et accroche le 8 / 10 mille tours sur tes départementales préférées et tout rentrera dans l'ordre...attention un B12 bien ouvert ça va quand même assez vite.
Bonne route.

avatar turbozender 28-04-2003 22:08
avatar brac 29-04-2003 11:19
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

Ton B12 broute!!!! Arrête de lui donner de l'herbe!!! speed

avatar Motard passager 29-04-2003 11:20
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

Bon ok les mecs je verrai ca a la revision des 1000 pour le reglage carbu et on verra si va mieux.
En tout cas merci bcp pour ces reponses.

avatar Motard passager 29-04-2003 13:30
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

Oups je crois bien que mon 1200 a un probleme car je n'ai que 5 vitesse moi!!!

avatar turbozender 29-04-2003 19:35
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

qd j'ai mi b12 boite 6 ct ironique

le mien il en a 5 comme tout le monde

enfin moi j'en ai 2
oula je m'egare



avatar Phildebos 29-04-2003 22:52
Re: B12 qui broute à 4000 trs (sacs stp)

Ma B12 broutte aussi un peu... Je ne considère pas cela comme un problème. Le pauvre, tourner à 2000 ou 3000 T pdt de longues minutes faut pas pousser...

Un bon raclement de gorge sur l'autoroute et ça rentre dans l'ordre...



 

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