Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Richesseeeeeeeeeeeee

avatar GluIzBack 02-07-2004 10:42
Richesseeeeeeeeeeeee

Euh....QUAND ca pète a la décélération, faut désserer d'un quart c'est ca ?

héhé..



avatar 1100gex78 02-07-2004 10:55
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

au moins, si ca persiste, rajoute un poil pour arriver à 1/3.

maoi suite à un montage de ligne devil, jai rajouté 1/3....



avatar jr 02-07-2004 11:55
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

tout depend de ton pot avec une ligne devil j ai ouvert d 1/2 tour en plus(carburation et filtre d origine) je crois que tu as un 1100 liquide comme moi non?

avatar vikingjo 02-07-2004 21:36
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

faire une richesse c'est tout con:
moteur au ralenti serrer ou deserrer progressivement vos vis de R methodiquement d'un quart de tours afin d'obtenir le plus haut regime et le plus regulier ,une fois cette operation executer regler votre ralentit celon prescription accelerer 2,3 coups voir si le ralentit retombe bien et voila super content
le must une petite synchro en plus(surtout si l'on a rajouter une ligne )et la bete est regler aux petit oignons super content

effectivement si elle petarade a la decceleration c'est qu'elle est trop riche il faut donc reserrer afin d'apauvrir le melange(air essence) j'aime

avatar karl 03-07-2004 10:14
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

regle rien jean mich comme ca c'est moi qui te fera l'extérieur a lanvallay...

avatar AFMCM.@rno 03-07-2004 10:37
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

Attention, pétrade à la décéleration ne veut pas dire trop riche ou trop pauvre !! sinon, ce serrait trop simple...

Quant au réglage au nombre de tours, à moins d'avoir un INDIANA 4440, je ne connais personne capable de le faire (sauf sur un mono évidement).

Sur les suzuk, le réglage de la richesse est très sensible, pour pas trop se planter :
Déserrer les vis de la valeur constructeur, + 1/4 de tours
Un coup de gaz, si l'aiguille du compte tours à du mal à redescendre entre 2500 et 1000 tours c'est trop déserré.
Cela restera toujours un réglage aléatoire.

à l'accélération, (ou plutot au démarrage, si la moto calle ou broutte ou ne pars pas franchement, :: déserrer d'un quart et ainsi de suite..

Quoi qu'il en soit, règlez toutes les vis de façon IDENTIQUE !
Vous n'avez pas de prises Lambda sur les 4 coudes d'échappement que je saches, alors pas d'improvisation.

Et puis de toute façon : la vis de richesse ne sert qu'au ralenti NON ?
Alors GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Si le problême persiste, consultez, puis une dose d' [www.afmcm.com] matin midi et soir, les sympthômes devraient rapidement disparaitre.....


@rno

avatar Motard passager 03-07-2004 10:47
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

Auteur: AFMCM.@rno
Date: 03-07-04 10:37
Quoi qu'il en soit, règlez toutes les vis de façon IDENTIQUE !
Vous n'avez pas de prises Lambda sur les 4 coudes d'échappement que je saches, alors pas d'improvisation.
.
.
tss tss tss sur un quatres cylindres en ligne le cylindres 2 et 3 apprécient vivement d'avoir un chouïa de richesse en plus du 1 et 4. La vis de richesse ne sert pas qu'au ralenti, elle sert grosso mùodo sur le premier tier de la plage d'utilisation.
Bonne journée

avatar GluIzBack 03-07-2004 17:03
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

ok les mecs je vous remerci...

Karl << ouais ouais...fait gaffe de pas t'exploser les tympan désormais..héhéhé, bisous ma c.o.uille



avatar lolo37 03-07-2004 22:03
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

AFMCM c'est bien une assoc de formation aux metiers du cycle et motocycle je sais pas si tu es formateur , mais tes théorie sur le réglage de richesse ne tiennent pad debout. Comme par exemple , je cite " la vis de richesse ne sert qu'au ralenti " ???? !!!!! faudra réviser sérieusement tes cours avant d'avancer de telles ..... " regler les vis de richesse de facon identiques " , Ben voyons!!

C'est pas étonnant que si des mécanos suivent ces conseils que les machines qu'ils règlent ne fonctionnent que mal.

avatar Serval83 04-07-2004 02:07
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

vikingjo : "effectivement si elle petarade a la decceleration c'est qu'elle est trop riche il faut donc reserrer afin d'apauvrir le melange(air essence)"

et ben non..... clin d'oeil c'est exactement l'inverse....c'est trop pauvre:il faut donc desserrer les vis de richesse.... clin d'oeil



avatar CBR 04-07-2004 03:57
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

Salut !
Tout à fait d'accord avec toi Serval et d'ailleurs ce qui m'etonne le plus c'est que Lolo37 n'ai pas relevé. Un peti coup de blues ou de fatigue Lolo ??????
Au secours Sacs !!!!!!! Viens donc les conseiller car si meme Lolo ne releve pas ou va t'on ! triste
Bon toujours est il qu'il faut utiliser la faq sur le sujet et vous serez comblés des réponses sur le sujet !!!!!!!! j'aime
Non mais alors super content resserer les vis de richesses alors que la moto petarade c'est tout aussi absurde (pour moi) que de couper un tres bon Bordeaux avec de l'eau ! flute pas content
Au secours Sacs vient leur en aide cela nous permettra d'avoir de tes nouvelles ! clin d'oeil
@+ cool

avatar CBR 04-07-2004 03:59
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

Désolé mais cela m'empechait de dormir et maintenant je vais pouvoir aler me coucher !
@+ super content

avatar vikingjo 04-07-2004 11:01
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

a ba je m'ais tromper oups timide

avatar AFMCM.@rno 13-07-2004 01:42
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

Bon, OK, 1er quart d'ouverture des volets,
Quand je disait ralenti, c'etait pour faire court...

reponse à alf : effectivement, les cylindres centraux, sur certaines motos, aprécient un pau plus de richesse ...............SUR LE GICLEUR PRINCIPAL, pas d'influence notable sur le ralenti....

Réponse à serv : une machine peut aussi bien "pétarader" parce qu'elle est trop riche ou ......trop pauvre mais bon, je ne vais pas vous faire un cour de chimie maintenant.

Bref, je ne vois pas comment un individu lambda sans matos et avec une moto non équippée, peut régler différement ses vis de richesses sur son 4 cylindre,,,, en fonction de la force du vent, de la marée montante ????????????

C'est fou ce que je vois comme types, qui sont allés chez des "mécanos", qui leur ont réglés leur vis de richesses nimporte comment , qui viennent me voir parce que "ca tiend pas le ralentit, ca cafouille, ca tire pas , ect...ect..."

avatar AFMCM.@rno 13-07-2004 01:44
Re: Richesseeeeeeeeeeeee

CECI DIT, il est vrais qu'avec un petit quart de poil en plus, c'est souvent mieux (sauf sur certaines suzuk, qui ne le supportent pas du tout).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter