Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Colle qui resiste à l'huile 2 tps ?

avatar RF man 04-08-2004 11:46
Colle qui resiste à l'huile 2 tps ?

Salut,

Suite à une p'tite fuite sur mon réservoir d'huile (c'est sur mon 200 MTX, graissage séparé) car il est légérement fendu, je pensais le recoller. Mais quelle colle résiste à l'huile ??? Je pensais mettre de l'Araldite, ou bien de la "Resiste à tout" de chez Pattex, sachant que cette dernière reste souple une fois sèche, contrairement à l'Araldite.


Qu'en pensez vous ?? timide



avatar mike133 04-08-2004 21:07
Re: Colle qui resiste à l'huile 2 tps ?

va voir a cette adresse en esperant que cela reponde a ta question :
[www.motorevue.com]

V a toi

mike



avatar RF man 04-08-2004 22:19
Re: Colle qui resiste à l'huile 2 tps ?

merci mikel33, sympa ton lien. clin d'oeil

Mais mon réservoir n'est pas en alu, il est en plastique, donc c'est pour ça que je pensais que l'araldite ferait l'affaire, reste à savoir si elle résiste à l'huile.... timide



avatar mike133 05-08-2004 10:12
Re: Colle qui resiste à l'huile 2 tps ?

La j'ai un doute... Renseigne toi dans une quincaillerie ou bhv ou casto et compagnie... Ils peuvent etre de bon conseil. Perso j'ai recollé des aimants sur le rotor de mon gpz avec en 1er de l'araldite, ca n'a pas tenu puis avec de l'ecobon mais difficile a trouver, et la parfait.... Par contre ca resiste a tout sauf au choc...

Bon courage et tiens nous au courant

V a toi

Mike



avatar nicoxj900 05-08-2004 10:15
Re: Colle qui resiste à l'huile 2 tps ?

Je pense que la colle à rustines (kit de réparation de chambre à air) serait idéal : ça résiste à l'huile et à l'essence, ça reste souple une fois sec.

Maintenant la question qui tue : la colle tiendra-t-elle sur le plastique de ton réservoir ?



avatar RF man 05-08-2004 10:49
Re: Colle qui resiste à l'huile 2 tps ?

Héhé vi, c'est une bonne question.

Bon bah j'oubli l'araldite, qui est trop dure une fois sèche. J'vais essayé la "resiste à tout " de chez Pattex, que j'ai en stock. Et elle colle très bien le plastique, mais pour l'huile, je c pas, on vera bien. sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter