Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fée du logis

avatar micpaq 02-09-2005 21:33
Fée du logis

Cela fait un certain temps que je lis et relis les post concernant le nettoyage de nos belles. IL est souvent fait mention de fée du logis. Ce produit à priori miracle s'applique t-il aux pots d'échappement? cool

avatar Daisy 02-09-2005 21:39
Re: Fée du logis

sourire
j'utilise la fée du logis pour tout, tout et tout.. sauf pour les jantes qui sont trop sales et qui ont besoin d'un produit plus énergétique. Je n'ai que l'eau, le savon et la fée du logis pour ma moto et quand je l'emmène chez le concessionnaire : "elle est comme neuve" !!! la fée du logis aussi pour le pot d'échappement.
super content

avatar micpaq 02-09-2005 22:01
Re: Fée du logis

Merci de cette prompte réponse sourire

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 02-09-2005 23:58
Re: Fée du logis

Pour le pot (si métallique), le belgom alu.

Pour la graisse, les lingettes pour bébé.

Pour la carosserie, le glasex et le plizz (ou fée du logis, comme tu veux).



avatar duschmurtz 03-09-2005 06:30
Re: Fée du logis

fee du logis, plizz etc ca nettoie rien, ca brille c'est tout

c'est du silicone... comme tout les produits en bombessuper content super content super content

avatar MUSCAT 03-09-2005 09:25
Re: Fée du logis

duschmurtz a raison, quand même.

La fée du logis est un produit de finition, ça nettoie à condition que ça soit déjà propre clin d'oeil

Ceci dit je m'en sert aussi sur ma moto après lavage et séchage, ça apporte un brillant impec' et un toucher agréable.

Bon y a plein de produits spécial moto qui font aussi bien, mais pour 3 ou 4 fois plus cher...

avatar Daisy 03-09-2005 14:06
Re: Fée du logis

bonjour!
j'aime ah oui! bien sûr, il faut nettoyer avant de faire briller ! j'aime
d'où "eau et savon et fée du logis"... j'aime quand même! mais je ne fais pas le Paris-Dakar alors je m'en sors toujours avec ces 3 ingrédients.

avatar MUSCAT 03-09-2005 19:01
Re: Fée du logis

Moi je mets même plus de savon sourire

Un gant microfibre (cadeau avec l'abonnement Motomag) et de l'eau, c'est tout.

Vraiment efficace ces microfibres, j'en reviens pas sourire

avatar Horst180 04-09-2005 12:07
Re: Fée du logis

ouais, moi juste de l'eau pour enlever les moustique sur la carrosserie (technique du sopalin mouillé que l'on pose sur la partie sale et on laisse 2min et apres on frotte et ca part...)

pour les jantes, du petrole desaromatisé (et pour la bras oscillant aussi)

et le pot, belgom alu, mais tres rarement...

voilou, la moto est propre et pour pas du tout cher.
(fée du logis ne doit rajouté qu'un leger plus et encore...)



avatar micpaq 04-09-2005 16:48
Re: Fée du logis

Merci pour vos avis. Ce week-end j'ai essayé le WD-40 compte tenu qu'il est souvent fait référence à ce produit "Miracle", ben j'ai été déçu, je ne trouve pas ça terrible pour nettoyer le moteur

avatar Truxet 04-09-2005 18:30
Re: Fée du logis

L'inconvenient des produits a base de silicone c'est quand tu veux refaire une peinture !!! triste

avatar Horst180 04-09-2005 20:32
Re: Fée du logis

mic paq, pour le wd40, c pas un nettoyant. enfin ca peut nettoyer, mais pas quand y'a bcp de *****

j'te conseille d nettoyer ton moteur au shampoing et eau (enfin pareil que ton carenage)
si t'a de la graisse a enlever, tu prend du petrole desaromatisé, pis pour finir, tu applique le fameux wd40 et tu essuie.

le moteur peut reprendre vite de la saleté la ou tu l'a pas bien essuyer (car de l'huile, ca fait coller la poussiere) mais le wd40 est hydrofuge, donc ton moteur ne rouillera pas....



avatar micpaq 04-09-2005 23:05
Re: Fée du logis

Encore merci pour ces précieux rgts. Vivement qu'il pleuve pour que je puisse salir ma moto super content

avatar rab 04-09-2005 23:24
Re: Fée du logis

Moi perso,j'ai pas de garage,alors j'utilise des lingettes Monsieur propre...

Cà marche bien,çà dégraisse bien les jantes,et pour que çà brille je l'essuie ensuite avec un chiffon sec et c'est nickel...
Méme pour les moustique sur le casque çà marche,et l'avantage c'est que çà ne s'use pas vite...

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar sb12 05-09-2005 09:24
Re: Fée du logis

slt a tous moi pour les mouches moustiques et autre
j'ai suivi les conseilles d'un papy en custom et s'est
super tout simplement du lave glace que j'ai transvidé
dans un pulvérisateur, sauf pour les jantes ;pétrole désaromatisé
bonne route a vous cool



avatar Babeth02 05-09-2005 11:12
Re: Fée du logis

Salut,

Moi j'ai mon petit produit miracle pour mes jantes : le dégraissant en spray Clairefontaine.
Je pulvérise, laisse 1 mn et je "frotte" avec un pinceau doux. Nickel !!!
PS : les jantes sont peintes alors c peut être + facile?... timide j'aime

Et pour les moustiques : un chiffon (propre) dans l'eau chaude , pas essoré à fond : je pose sur la bulle, laisse 2-3 mn je frotte en retirant avec ce même chiffon : y'a plus qu'à shampooingné avec le reste et le tour est joué

Bon nettoyage
V

avatar Motard passager 05-09-2005 11:40
Re: Fée du logis

C'est impecc pour faire briller mais a eviter d'en passer sur la selle parce qu'apres elle glisse et en cas de gros freinage:

Adieux les orphelines clin d'oeil

avatar Beren 05-09-2005 12:09
Re: Fée du logis

le O'cedar marche bien aussi, faut voir avec quelle facilité ça vire la graisse de la jante arrière super content Et du coup c'est clair que j'en mettrai jamais sur mes meubles

En plus après ma moto sent bon le bois sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter