Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Changement d'échappement pour B6

avatar Ptitemill@ 22-10-2005 21:48
Changement d'échappement pour B6

Voilà :

Je veux échanger le silencieux de mon B6 pour un pot NH , histoire de gagner en "visibilité" auprès des voitures dans la circulation bisous. . .mais voilà :

- mon pot d'origine fonctionne bien, donc je ne veux pas de bidouillage, mais un simple échange de pot, pour le cas où je dois revenir dans les "normes"

- j'ai un pot MIG de fazer en réserve,

- et un petit budget.

Peut-on adapter un silencieux de Fazer sur un B6 (sans abimer la ligne d'échappement- ?

Sinon, quel pot NH collerait le mieux ?

Enfin. . . est-ce intéressant d'acheter un pot d'occaz' ? (environ 100 euros dans la casse près de chez moi) timide



avatar fj55 22-10-2005 23:43
Re: Changement d'échappement pour B6

ça m'etonnerai que le pot de la fazer convienne sans bricolage

pour le reste et par les temps qui courrent le pot NH mais si c'est juste pour le bruit un pot à la casse pourra en faire!



avatar Ptitemill@ 23-10-2005 00:24
Re: Changement d'échappement pour B6

c'est toujours 40 euros l'amende. . ? timide pas de point de permis ?. .



avatar reems 23-10-2005 00:26
Re: Changement d'échappement pour B6

pour le pot du faz suffit de trouver un mec qui puisse te faire un manchon qui te permettra de l'adapter

avatar Ptitemill@ 23-10-2005 01:21
Re: Changement d'échappement pour B6

reems> à propos de l'idée de faire faire un "manchon" (je suppose donc que la différence entre pot de faz et de B6 est le diamètre). . .
tu l'as déjà fait ? Tu sais où je pourrais en savoir plus là dessus ?timide



avatar fj55 23-10-2005 09:29
Re: Changement d'échappement pour B6

faut déja trouver quelqu'un qui bosse avec du tube inox et faut aussi que le point d'attache du pot corresponde.



avatar loic.01 23-10-2005 10:47
Re: Changement d'échappement pour B6

en septembre,j'ai vue dans une revue que l'amende avait grimpee à 1500 E et que la modif valait 4 pts.je ne sait pas si c'est deja passe au JO.a confirmer...

avatar BizzyBizoo 23-10-2005 11:20
Re: Changement d'échappement pour B6

Arg ! moi j'ai remit ma chicane lol... a peine je passais devant les gens.. il se retournait.. j'imagine pas ce que ca doit faire avec les MIb ihih... et je prefere pas essayer ... j'aime

avatar Fada 23-10-2005 14:58
Re: Changement d'échappement pour B6

Si tu veux faire un manchon, tu vas devoir voir la différence de diametre. De plus, pense aux fixations sous le moteur et au niveau du calle pied.

Pour l'amende, je ne connais pas réellement le montant, mais je sais que les flics vérifient que ton pot est H ou NH. S'il est NH, ils te demanderont de le changer dans les 3 jours et de revenir le montrer. Ils peuvent aller jusqu' a immobiliser la moto ou detruire le pot NH. ( mais pas de temoignage la dessus).

Enfin, si tu veux un pot qui soit H avec un joli bruit, je te conseille un Léo Vince SBK evo II. C'est ce que j'ai sur mon B6.

Si tu veux, j'ai meme une petite vidéo pour le bruit...



avatar koumaba95 23-10-2005 16:38
Re: Changement d'échappement pour B6

Si t'arrives à trouver un manchon pour le Mig, fonçe! cool Trop fort le mig, en+ y sont collectors maintenant que l'entr. à coulé.... triste

Pour l'amende, mon mig m'a couté 45€ en minorée si payée dans les 3 jours! C'était ya 2 semaines pour info. La 1ere prune en 3ans de moto! Pas de retrait de points, par contre ya normalement représentation chez les mibs "en règle", voir "immobilisation" du véhicule!
Faut vraiment avoir une sale geule ou être très grossié avec les képis pour repartir à pieds, et pour la représentation ça dépend surement aussi du mec (si madame a voulu ou pas hier soir..), le mien avait un tête de méchant, mais quand il a vu mon air triste il m'en a fait cadeau! j'aime

Si tu prends une bouille genre "pa'ma fote, chui blonde à l'origine", p'tet qu'ils te laisseront partir.... cool



avatar Prowler 23-10-2005 20:48
Re: Changement d'échappement pour B6

Ca nécessite une bidouille et un reréglage de la carburation et en terme de sécurité c'est pas le top.
Certains automobilistes t'entendent mieux et appréhendent ta présence, mais ce n'est pas le cas de tous (radio, berline insonorisée, téléphone, conversation,...) et finallement, quelques dB ne te feront pas mieux "voir" de ceux là qui restent les plus dangeureux.
Si en plus c'est pour se sentir en sécurité et rouler encore plus vite sous prétexte qu'on t'entend, pur idiotie que l'argument de sécurité !

Garde ton Bandit et son bruit d'aspirateur miss timide



avatar Ptitemill@ 23-10-2005 23:09
Re: Changement d'échappement pour B6

Fada > l'objectif, c'est pas que le bruit soit seulement plus joli (ça fait un peu cher pour quelques notes). . c'est qu'on (les BAR) m'entende ! timide
Si t'as du son de ton pot à me faire écouter. .envoie, envoie. .J'ai déjà écouté les mp3 dispos sur Bandimania, mais ça ne me dit rien sur le volume du truc, vu que les mecs accélèrent comme des barbares. . :) :)


Prowler > je vais pas rouler + vite. . . Mais tu remarqueras que dans les tunnels notamment.. Voire. . au ralenti quand tu arrives sur les feux rouges, les mecs se poussent quand il y a un son puissant de moto qui leur arrive dessus. .
moi j'ai jamais tendance à arriver à fond dans les tours quand y a du monde, du coup on m'entend vraiment. . vraiment pas :( :(

après le point négatif que j'ai trouvé ( à part les MIB), c'est que les automobilistes se sentent parfois agressés par ce genre de bruit, et peuvent avoir tendance à s'énerver + que d'habitude contre ce "voyou de motard" bruyant. . tire la langue



avatar Toffee 23-10-2005 23:29
Re: Changement d'échappement pour B6

Ptitemill@,
a un feu, les gens se poussent gentiment et facilement meme avbec mon fz6 asthmatique (cad d'origine)

par contre, les gens s'ecarte de plus loin sur le periph qd je suis un copain en pot NH.

cependant, je preferais changer mon pot pour un pot avec chicane amovible! clin d'oeil



avatar Ptitemill@ 24-10-2005 23:35
Re: Changement d'échappement pour B6

toffee> c'est homologué ça, un pot avec chicane NH ??? sourire



avatar Ptitemill@ 24-10-2005 23:42
Re: Changement d'échappement pour B6

oups. .

J veux dire. . c'est homologué un pot avec chicane amovible ? timide





ouh là là. . timide


faut que j'arrête la f..mette moi ! timide




surtout que j fume po. . :( :( :(



avatar Toffee 25-10-2005 01:08
Re: Changement d'échappement pour B6

il y a des pots homologués avec chicane amovible! oui!!!

par contre, si tu enleve les chicanes tu fera trop de bruit donc verbalisable!
cependant c'est utile car si on te demande de te présenter avec un pot homologué, tu n'as plus a changer le pot mais simplement a remettee les chicanes.



je pense que les pros du bricolage t'en diront plus!!! clin d'oeil



avatar Prowler 25-10-2005 09:25
Re: Changement d'échappement pour B6

Sauf qu'une prune avec un pot normallement homologué mais sans sa chicane (donc plus homologué) coute plus cher que pour un pot racing.



avatar Fada 25-10-2005 09:42
Re: Changement d'échappement pour B6

Et puis tu peux te faire controler et pruner avec un pot homologué avec chicane.

Pas pour moi, mais ca a du se passer pour des motards du forum.



avatar Prowler 25-10-2005 10:14
Re: Changement d'échappement pour B6

Un pot homologué est homologué pour UN modèle de moto (et ne se bidouille pas d'un modèle à un autre) ; et il doit de ce fait passer le contrôle de bruit dans la limite des +5dB de marge autorisé, si ce contrôle est bien fait.

Sous ces deux conditions, impossible de se faire verbaliser



avatar Fada 25-10-2005 10:46
Re: Changement d'échappement pour B6

Donc, meme si ton pot et H avec chicane mais qu'il est hors tolérance, cas du leo vince apres 15000 kms, tu es bon pour la prune.



avatar Ptitemill@ 26-10-2005 01:14
Re: Changement d'échappement pour B6

en gros. . dans tous les cas ils te prunent. . . s.aletés de MIB. .. tire la langue



avatar Fada 26-10-2005 09:41
Re: Changement d'échappement pour B6

Avec le Leo vince, certainement. Je ne pense pas qu'il passe au sonomètre.
Maintenant, je me suis fias arreter il y a 6 mois par des MIB a moto et ils ont été coolent avec le pot déchicané. En fait, il ne savaient pas qu'il possédait une chicane.

Tout dépend sur qui tu tombes.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter