SVS1000 quelle transmission avz-vous?
Salut à tous
voilà une question qu'elle est bonne
Je possède un SVS1000 sur lequel j'ai greffé un PSB de 16 dents. Ce PSB n'étant pas la réplique exacte de l'origine, il est très bruyant, et disons qu'à la longue, çà use.
Je cherche à remettre le PSB de 17 origine et changer la couronne AR de 40 dents par une 42 ou 43 dents.
Mais est-ce que le comportement sera le même( car avec le 16 dents c'est tip top ) ou alors vais-je perdre un peu ??
Les puristes me sortiront le rapport final pour chaque config' (je l'ai déjà fait pour info) et on arrive à un rapport sensiblement égal. 17*43 ou 16*40
Mais je recherche les ensations et non pas les chiffres
Je fais un appel à tous les possesseurs de SV (et les autres bien sur) qui auraient effectués une telle modif
Pourquoi pas passer en 16*43 aussi
VVVvv à tous
16*40 = 17*43........donc a toi de choisir
Salut.
1°/ J'ai jamais vu un PSB bruyant, c'est la chaine qui est bruyante donc pratiquement HS ?
2°/ Il vaut mieux 17*43 que 16*40, la chaine s'usera moins vite.
3°/ J'ai aussi changé le PSB (1 dent de moins) sur mon B12. Sensation géniale, plus de reprise. Celà ne change pas la vitesse de pointe (ancien B12). J'ai du mettre un guidon plus bas de 3 cm (celui des SV1000) pour pallier au délestage de la roue avant (maintenant j'ai plus de poids sur l'avant). Le moteur tourne 7% plus vite qu'avec le PSB d'origine. C'est surtout sensible sous les 6000 tours/mn. A faire absolument.
4°/ ATTENTION : si tu changes ton PSB, il faut changer LA CHAINE ET LA COURONE AVEC.
Bon courage.