Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

SVS1000 quelle transmission avz-vous?

avatar Cedricmoignet 22-12-2005 20:08
SVS1000 quelle transmission avz-vous?

Salut à tous

voilà une question qu'elle est bonne sourire

Je possède un SVS1000 sur lequel j'ai greffé un PSB de 16 dents. Ce PSB n'étant pas la réplique exacte de l'origine, il est très bruyant, et disons qu'à la longue, çà use.

Je cherche à remettre le PSB de 17 origine et changer la couronne AR de 40 dents par une 42 ou 43 dents.

Mais est-ce que le comportement sera le même( car avec le 16 dents c'est tip top super content ) ou alors vais-je perdre un peu ??

Les puristes me sortiront le rapport final pour chaque config' (je l'ai déjà fait pour info) et on arrive à un rapport sensiblement égal. 17*43 ou 16*40

Mais je recherche les ensations et non pas les chiffres

Je fais un appel à tous les possesseurs de SV (et les autres bien sur) qui auraient effectués une telle modif

Pourquoi pas passer en 16*43 aussi cool cool

VVVvv à tous



avatar svbagoo 22-12-2005 23:31
Re: SVS1000 quelle transmission avz-vous?

16*40 = 17*43........donc a toi de choisir clin d'oeil

avatar PH007 23-12-2005 10:08
Re: SVS1000 quelle transmission avz-vous?

Salut.

1°/ J'ai jamais vu un PSB bruyant, c'est la chaine qui est bruyante donc pratiquement HS ?

2°/ Il vaut mieux 17*43 que 16*40, la chaine s'usera moins vite.

3°/ J'ai aussi changé le PSB (1 dent de moins) sur mon B12. Sensation géniale, plus de reprise. Celà ne change pas la vitesse de pointe (ancien B12). J'ai du mettre un guidon plus bas de 3 cm (celui des SV1000) pour pallier au délestage de la roue avant (maintenant j'ai plus de poids sur l'avant). Le moteur tourne 7% plus vite qu'avec le PSB d'origine. C'est surtout sensible sous les 6000 tours/mn. A faire absolument.

4°/ ATTENTION : si tu changes ton PSB, il faut changer LA CHAINE ET LA COURONE AVEC.

Bon courage.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter