Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

avatar David Robert 04-03-2006 22:34
moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

salut a tous j ai une 125 2 temps qui a po démaré depuis 10 ans ,en plus elle a encore de l essence quelle sont les précotions a prendre avant toute éssais
MERKI clin d'oeil



avatar ptilo 04-03-2006 22:41
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

'soir David.Pour ta 125 mets de l'essence neuve bougie neuve essaie comme ça!des fois que!sinon tu démontes le carbu et tu nettoies tous les gicleurs et cavités.après si ça roule vidange générale bien sûr.C'est quoi comme 125?

avatar David Robert 04-03-2006 22:43
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

un rg susuki !
on ma dit aussi de mettre du dégripan dans le puit de bougie ?



avatar ptilo 04-03-2006 23:01
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

il est pas grippé, ton rg?

avatar mike91 04-03-2006 23:15
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

Moi j'aurais mis quelques gouttes d'huile... Ou bien un peu de dégrippant effectivement. Avec le petit tuyau, c'est pratique! Fais attention que le tuyau en plastique ne tombe pas dans le puit!!!

Il n'y a pas moyen de faire tourner le moteur manuellement avant???

avatar yoyoskydiver33 05-03-2006 00:58
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

change l'essence et l'huile(synthese 100/100 a 3/100 d' abord si pas melangeur)et tente le coup..........a la poussette si possible A+

avatar Loup Garou rms 05-03-2006 07:11
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

les reste d'eesence ont du deposer dans le carbu
donc a priori un bon nettoyage..;
pendant ce temps du degrippant dans le puit de bougie si le moteur est bloque..
sinon de l'huile deux temps, et peu...... clin d'oeil



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-03-2006 11:15
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

Mouais, ça sent le démontage complet pour grand nettoyage de printemps ça...



avatar Bess 05-03-2006 14:05
Re: moto qui a pas démaré depuis 10 ans ?

si j'avais ta becane...

1.
verifier si la toute la partie cycle tourne...
j'enleveré la bougie...mettre 15cl d'huile dans le cylindre...mettre la premiere... et pousser tranquillement... tu vera si, ca coince ou pas...

Si ca coince pas!

2.
demontage du reservoir essence et huile , pour une bonne vidange, nettoyage des durite d'huile et essence (verifier si elle sont pas crevé) + une bougie neuve ...

3.
un peu de START PILOT dans le cylindre avant de remetre la bougie et un peu dans le carbu....

Et puis tu pousse... BON COURAGE!!!! super content super content super content
si tu arrive à demarrer, je sui content pour toi.... mais ta pas fini!!!

au moin tu sais que ca marche!

4
A partir de là.... vidange du circuit de refroidissement... heu... a moin quel est a refroidissement air??? je sais plus???

Remplacement du Liquide frein, avec les année ils prend l'humidité donc deviens moin performant, surtout aprés 10ans... verifie aussi si la durite ne craquelle pas.... sinon tu change... neglige pas le securité! tu aura conscience tranquille aprés quand tu roules.

Changement du joint de culasse et joint d'embasse...ben voui...aprés 10ans, les joints sont secs et poreux donc risque de fuite!!!
Nettoyage du carbu....meme s'il et propre ca fait toujours du bien.... mais la c'est toi qui vois...

ah oui... graisse un peu, les different axes... les cable de freins...etc....

5.
une fois que ta fais ca.... verifie l'etat des pneu et la pression... la tenssion de chaine... (n'oublie pas de graisser), si les ampoules fonctionnent, batterie
...
Et c'est partie...

j'espère t'avoir aidé, moi c'est ceux que je ferai... et tous ca peux etre fait par tes propres soin...

Appel de phares. clin d'oeil

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-03-2006 19:33
avatar David Robert 05-03-2006 19:54

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter