mon vtr cale a partir de 130/140
bonjour a tous j ai un probleme sur mon VTR, il cale des que j dépasse 140, parfois 130, j'ai essayé d atteindre cette vitesse sur plusieur rapport et toujours le meme resultat. Si j'accelere fort elle calle également elle fé un bruit bizard on dirai qu un seul cylindre fonctionne. Je l'ai emmené chez honda il ma dit pas de probleme c'est les carbus qui sont encrassés... et 350€ plus tard elle a toujours le meme probleme ( il a démonter et nettoyer les carbus (sois disant) plus changé filtre à air et bougies. le comble c'est que le soir je la récupere, je prend l autoroute pour rentré chez moi et elle cale !!! a votre avis de quoi ça viens ?
je dirai a vu de nez probleme de bobines ou de boitier cdi, mais j ai peur que le concess honda est flairé le truc et qu il ai voulu m entubé en faisant son ptit truc et pensant que j allai repayé pr les pieces.
Si un pro a une idée la dessu
Merci d'avance
sinon 1000vtr de 1997 38000km en bon etat révisions suivant carnet d entretient et régulateur de tension changé il ya 3000kms.
Attends mais si elle cale elle devrait donc logiquement bloquer la roue et te faire mettre au tas , non ?
non, le moteur tourne toujours mais il n'y as pas d'allumage j'entends les cylindres qui tournes ds le vide, puis quand ça se produit je débraye et la becanne a assez d'inertie pour rouler jusqu'a un endroit ou j peu m'arreté
bien que ce soit un moteur à carbu, est ce que par hasard y aurait pas une pompe à essence ?
sinon, je pencherai plutôt vers un problème d'allumage, boitier CDI en particulier
ben ramene la chez honda , il a obligation de resutat , ta payé , fo que sa marche c tout
oui je suis completement d'accord avec bobsy94, tu as emmené ta moto chez honda en plus en te faisant payer un facture enorme et tu as toujours le meme resultat, ramene la chez honda car comme te le dit bobsy94 ils ont l'obligation du resultat biensur a leur frais car tu as deja payer
c'est ce que je vais faire mais maintenant je commence a me méfier car c'est limite de l'escroquerie desfois... donc j prefere diagnostiquer avant, j'ai démonter ce matin le CDI c'est un boitier certi donc on ne peut biensur pas lui ouvrir le bide. Sinon je vous tiendrais au courant j'emmene ma brele mardi chez honda.
en effet, oblig de résultat de par la loi, te démonte pas mais vas y tjs courtois, ne l'agresse surtout pas...
+1 pour l'obligation de résultat, vérifie quand même que le trou de mise à l'air libre du réservoir ne soit pas obturé, on sait jamais, parfois c'est tout simple ...