Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

SV650N 2000 ne prend plus ses tours

avatar sdesse 23-12-2006 19:39
SV650N 2000 ne prend plus ses tours

Bonjour,

Je vous fais vivre me périples d'apprenti mécano. Merci pour votre participation.

Pour rappel, j'ai un SV650 de 2000 (carbus) qui à maintenant 78 000km.
Je la trouvais en attente d'une bonne révision.

Huile, filtre à huile, des bougies et un filtre a air neuf.
Le filtre a air un adaptable en mousse m'a contraint à une adaptation des carbus car le mélange était trop pauvre à plein gaz.

J'ai ajouté une rondelle de 0,75mm sur l'aiguille et mis un gicleur principal de 152,5 (Mikuni BDSR39).

Je sais qu'il aurait été plus simple et pas forcément moi performant de reprendre un filtre d'origine mais bon j'avais ce filtre je l'ai utilisé.

Mon problème c'est qu'avant la révision la moto avait du mal à prendre des tours au delà de 8-9000 tr/min sur les 2/3 derniers rapports. Je me suis dit qu'un filtre à air un peu vieux pouvait en être la cause. J'avais donc bon espoir en essayant aujourd'hui. Mais en fait non !

Compte tenu du kilométrage (que je ne trouve pas si élevé que ca) est il possible que ce phénomène (difficultés à prendre des tours de 8 à 11 000) soit du à une usure moteur. Est-ce due a un pb de compression lié à des segments usés ?

Ou est-ce autre chose ? des idées ?

Merki super content

Seb



avatar frelon600 23-12-2006 21:19
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

salut salut j'ai etait apprentie mecano chez suz' mais conseil ne vaudront surement pas ceux d'un mecano pro mais c'est toujour bon a prendre j'aime

Ta sv a quand meme 78 000 km c'est pas rien !surtout pr un bi en V
donc effectivement verifie la compression et par la suite changer les segments .
-tu peux egalement faire une sinchro carbu ,mais tu a mis quoi kom filtre a air? c'est super important le filtre je te conseil les (k&n) avant de faire ta sinchro... c'est vrai que si t'a pas trop envi d'investir evite les (k&n) mais meme d'origine sa reste cher ....
- regarde au passage ton embrayages ,le moteur tourne comment ?
enfin je ne connais pas trop le passer de ta becane ou se qui a etait fait dessu si j'en savais un peu plus je pourrais un peu mieux t'aider

apres mon avi personelle pour une becane qui a quand meme se kilometrage j'eviterais d'investir de trop cela depend de t'est moyen et de l'utilisation que tu veux en fere



avatar sdesse 23-12-2006 21:42
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

Je ne suis pas un vrai apprenti, ce n'est pas mon métier.

Le filtre est un 'truc' dans le même esprit que les KN mais avec de la mousse.
Il est neuf. A la base je ne l'ai pas acheté pour faire des économies mais parcque j'ai fait les courses dans le boutique qui me l'a proposé. Puis il est nettoyable...

Mon embrayage est pas top (quelques disques collés) mais les vitesses passent tellement bien qu'il me sert très peu.

J'ai fait la synchro; le moteur était chaud.

Je ne pense pas investir beaucoup dedans mais par contre je veux l'entretenir. C'est sur que si je dois changer le moteur...

Seb



avatar frelon600 23-12-2006 22:32
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

ok ok ba ba comme je te l'ai dit verifie quand meme la compression la sv est une bonne becane c'est fiable mais bon 78 000 km quand meme c'est pas mal pour une meule ... je ne pense pas que tu est de gros probleme mais la mecanique a pris un coup de vieu et c 'est normal



avatar Motard passager 25-12-2006 12:19
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

Je ne sais pas d'où viens ton problème mais je peut te dire que le moulin du SV est super stable dans le temps et dans les kilomètres, pratiquement increvable si tu l'entretiens bien. Le mien viens d'atteindre 72000km et il tourne comme une horloge, le seul problème que j'ai eu c'est un petit problème de circuit électrique qui a pris l'eau.

Pour le reste usure normale : embrayage, amorto arr., pneus et plaquette. Et niveau moteur un p’tit réglage carbu à chaque "amélioration" (échappement, filtre K&N) et une synchro tout les 25000km.

avatar sdesse 25-12-2006 14:31
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

Flying Mino : C'est ce que je me suis dit jusqu'a 76 000 km. Maintenant je ne sais plus. Il est possible que cela vienne d'un mauvais réglage carbu.

Vous modifiez quoi sur la carbu après le pot et le filtre K&N ?

J'ai un Yosh NH qui n'a pas nécessité de réglage particulier et maintenant ce filtre type K&N qui lui me rend un peu fou.

J'ai roulé un peu hier avec j'ai l'impression qu'elle est trop riche; elle a tendance à s'engorger; elle n'est pas stable a bas régime et ne monte pas bien dans le tours. J'y suis peut être allé un peu fort sur les réglages (Gicleur principal de 152,5 et une cale de 0,75mm sur l'aiguille. Je me suis inspiré de ce site : [www.geocities.com]

Tout conseil est le bien venu.
Si ca me gave trop je vais retourner acheter un filtre d'origine...

Joyeux Noel oQouf}}

Seb



avatar Vapatrovitch 25-12-2006 15:50
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

Bonjour et JOYEUX NOEL,


Je serais à ta place, je remettrai la moto en configuration (presque, y'a le Yosh !) d'origine.

Si l'embrayage était usé, ta moto prendrait ses tours normalement (mais n'avancerait pas d'autant !).

En revanche, comme il a été dit, une inspection des carbus (+ nettoyage et synchro, simplement).

Le réglage du jeu aux soupapes est-il récent ? La distribution en forme (certaines séries de SV avaient une faiblesse de ce côté là mais je ne sais plus si c'était le tendeur ou bien la chaine).



avatar Truxet 25-12-2006 16:42
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

Concernant la distribution, c'etait le tendeur qui avait tendance à gripper, normalement à du être pris sous garantie par suzuki.

Ce moteur est sensé être fiable, ouvert à 50 000 km et en tres bon état par moto-revue, avec 28 000 de plus, il ne devrait pas être complétement dans le sac, sauf utilisation par un ouf...

Si elle à du mal à prendre ces tours sur les derniers rapports c'est donc quelle manque de puissance...
Perso, je reprendrais tous les réglages à 0, en me remettant dans la configuration d'origine.... et en ayant pris soins de purger et nettoyer les carbus, et de vérifier que l'arrivée d'essence se fasse correctement (filtre bouché dans le reservoir ???), je traquerai aussi une éventuelle prise d'air à l'admission...

A+

avatar momobandits 25-12-2006 22:56
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

enleve les rondelle que tu a mis au aiguille, je pense que sa fait de trop avec le gicleur que tu a augmenté.



avatar aroba 27-12-2006 15:50
Re: SV650N 2000 ne prend plus ses tours

idem, remettre d'origine, éventuellement avec ce filtre (perso, celui que j'ai mis, pratiquement 3 fois moins cher que l'origine et identique) :

[www.louis.de]

clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter