Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

avatar enorah 22-01-2007 13:05
Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

Salut à tous !
J'ai un soucis, pas dramatique mais plutôt difficile à gérer !
Ma RF freine trop sec de l'avant ! On passe quasi au dessus du guidon à chaque fois ! Cela va bien par finir me jouer un tour sur route mouillée ou en freinage d'urgence !
Elle est équipée de durit aviation à l'avant. Et même mon garagiste me l'a fait remarquer (et pourtant il a l'habitude !).
Une idée sur un réglage à faire ou des points à vérifier ??

M'ci



avatar pol83 22-01-2007 13:21
Re: Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

ben est ce que tu peux reglé la garde du frein . ma mon avis si c le cas met en un peu plus

avatar jnybook 22-01-2007 14:08
Re: Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

Un bon netoyage des etriers et une bonne purge du liquide de frein devrait faire l'affaire !!!

Bonne route

NB: Ca sert encore les freins !!!

avatar enorah 23-01-2007 08:10
Re: Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

D'autres idées ??
Cà viendrait pas de la durit aviation ??



avatar Zoom 23-01-2007 08:49
Re: Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

La Durit aviation permet de mieux transmettre la pression à l'étrier (la Durit ne gonfle pas) mais ça ne transforme pas un freinage molasson en un freinage de trappeur.

Je pencherais, comme jnybook, vers une raison autre.

Quand tu dis que tu passes presque par dessus le guidon, quelle force appliques-tu sur le levier ?
Tu l'effleure, tu freine à 2 doigts ?

Vérifies les disques (pas voilés ?), les plaquettes (encore bonnes ?, quel type de matériau ?), le système flottant (le disque/l'étrier -suivant ce qui est installé sur ta moto- coulisse-t-il librement) et les pistons (dans quel état sont-ils, sont-ils grippés).

avatar julien et son futur bandit 23-01-2007 21:18
Re: Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

Salut,


Les disques sont des disques flottant avec des etriers 4 pistons, en effet mon RF (600) freine fort mais j'ai jamais eu l'impression de "passer pas dessus le guidon".

En meme temps avec les bracelets ca devrais me faire se genre d'impression.

Comme dit plus haut une bone vidange du systeme degrippage de tout ce qui coulisse.


Vments

PS: Enorah, est ce que ton RF consomme de l'huile ?


Julien



avatar enorah 24-01-2007 08:39
Re: Freinage avant trop sec sur Suzuki 600 RF

Bon on va donc purger et dégripper un peu partout et je redirais quoi !
A Julien, euh non elle ne consomme pas d'huile ma belle ! Mais je ne l'ai pas depuis bcq de km, alors à vérifier !
clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter