Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embrayage patineur...

avatar Javier 07-07-2007 03:29
Embrayage patineur...

Voila l 'histoire je reprends ma bonne vieille yam à embrayage hydraulique qui n 'a pas tourné depuis deux mois, tout fonctionne correctement, puis je m arrête apres 20km, tout est ok et quand je la reprends je constate que la poignée est toute molle.

Quand j essaye de monter au dessus de 5000trs l embrayage patine, ce qui suggère qu' il reste débrayé en partie....


De retour a la maison, je check le niveau de liquide dans le bocal et je m aperçois, qu il est en dessous du minimum dans le bocal flute

Question:

Mon liquide s'est évaporé? Je n' ai remarqué aucune fuite sous la moto, ou bien vu qu il y a l air d en avoir plus assez , est ce que ca a pu occasionner un grippage du mécanisme hydraulique de l'embrayage?

Trop vieux le liquide?

Je trouve ca étrange qu'étant en dessous du mini, ca embraye tout le temps! flute
Ca devrait être le contraire selon moi....

Je pense faire une purge et examiner le mécanisme, et voir si il serait grippé timide

Quelqu' un aurait il une idée ou des conseils à me donner?

Merci d'avance

Javier.

PS: mon niveau d huile moteur est bon, et ca l' a fait d' un seul coup.

avatar auroreeden 07-07-2007 10:37
Re: Embrayage patineur...

javier regarde que tu n es pas une fuite sur l embrayage lui meme ce qui occasionne un patinage mais qu a partir d une certaine charge moteur clin d'oeil

avatar yoyoskydiver33780 08-07-2007 02:04
Re: Embrayage patineur...

mecanisme grippé.....fort possible.....(piston recepteur embrayage qui coince)........A+



avatar Javier 08-07-2007 04:09
Re: Embrayage patineur...

Merci auroreeden super content clin d'oeil

Mais c est yoyo qui a raison, la tu me sèches yoyo! :)

Alors j' aurai tout entendu, on m'a dit :

1ahhh mais c' est la boule de la poignée qui est hyper usée

Pour moi rien à voir puisque ca l' a fait d un seul coup.... et que cette boule s' use petit a petit :)

Puis chez yam

2 Ah mais ca doit être le joint du récepteur qui s 'est mis en travers et qui bloque , c'est classique sur ces motos la


Il faut Compter une heure de main d'oeuvre à 63€+ le joint caoutchouc 23.40€ et puis il va falloir purger le mécanisme blablablabla :)
donc note vers 150€

Mais "normalement"
on change le TOUT le récepteur et le joint, et le récepteur coûte bonbon

Puis un autre son de cloche:

Ah mais c 'est votre embrayage qui est mort

Normal à 80.000 kms pffffff ca veux dire quoi NORMAL? :)

Puis je l amène chez un service rapide, on change la boule archi-usée du levier , toujours la poignée molle du début de la garde ,mais moins....
et toujours le liquide en dessous du mini dans le bocal

et puis il me dit: on va démonter le récepteur, moi dans ma tête,oula mais ca va fuir etc,

Eh bien non flute trois vis dévissées en 30 secondes, pas de fuite, le joint en bon état, et il pince avec une pince croco le récepteur et le joint en faisant quand même gaffe je pense

et il remonte tout ca,( total de la main d'oeuvre 5 min) et me dit , voila j ai fait ce que j ai pu, mais votre émetteur d 'embrayage est foutu il faudrait le reconditionner , nous on le fait pas, trop technique il manque le caoutchouc flute ????? :)


La dessus je repars, et n' ose pas tirer vers 5000 trs car j 'ai encore peur de faire cirer l 'embrayage et me rends compte que la moto prends ses tours normalement, le niveau est repassé au max dans le bocal et l embrayage ne cire plus, j'ai retrouvé un jeu correct dans la poignée super content

youpeeeee :)

En admetttant qu il faille 5 autres minutes pour décoller le vieux joint et remonter le nouveau, il faut a peu pres 10 minutes a un mecano digne de ce nom pour effectuer cette opération en atelier, donc les "1 heure de main d'oeuvre" :) Quel foutage de gueule.....

Question à yoyo:

Tu le sait parce que ca t'es déjà arrivé sur ta yam? clin d'oeil

C'est dingue qu 'après avoir entendu les hypothèses les plus farfelues, une boule et un bon coup de pince aient pu venir à bout de ce problème flute et le grippage a pu venir du fait que je ne m en suis pas servis pendant deux mois?ou encore que le piston du récepteur soit mal lubrifié?

Merci pour vos réponses en tout cas..... clin d'oeil

Et @+++++ fuifuifuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) clin d'oeil

avatar kimy34560 08-07-2007 12:01
Re: Embrayage patineur...

CHEZ YAM IL VENDE LE KIT JOINT TU NETTOIE LE PISTON TU MET DES JT NEUF TU PURGE ET C EST REPARTI ( en faisant ça correctement ça prend effectivement une petite heure )

avatar Javier 08-07-2007 13:00
Re: Embrayage patineur...

TU MET DES JT NEUF

Merci pour ta réponse!

Il n y a qu' un seul joint, et il est en bon état, Chez yam il parlaient d une heure pour changer seulement le joint! :)

@+++++

avatar sacs 10-07-2007 07:25
Re: Embrayage patineur...

''''lut les hommes !

si j' ai bien tout compris : tu as un niveau aléatoire dans le bocal de liquide freins ....... et ton embrayage reste embrayé ou débrayé ...........

personne ne t'as parlé d' une durite encrassée qui fait "clapet" ??? ..........

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter