voyant fi sur 1400 GSX
Salut a tous, j'ai le voyant fi d' injection qui s'allume au bout de 10 a 20 KM sans conséquence pour le fonctionnement du moteur. quant on fait un teste avec la prise diag cela donne le code C 28 qui correspond je crois a la rampe des papillons des gaz, qui a été changer sous garantie mais le problème et revenus un ans plus tard. Si quelqu'un a eu le même problème et a pus le résoudre je suis preneur. Je ne peut pas la vendre dans ces conditions.
salut,
t'as un gpack dessus?
Une synchro des papillons chez le conc avec la valise qui va bien.
Salut, non pas de modif, chez Suz a Clermont ils sont incapable de résoudre le problème, la valise ils doivent pas savoir s'en servir. Apparament c'est un mauvais contact quant je coupe le moteur le voyant s'éteint, après redemarrage je peut a nouveau rouler 10 a 20 KM et il se rallume. C'est chiant surtout que dans ces condition je ne peut pas la vendre.
Essaie de nettoyer les différentes connexions du faisceau avec un nettoyant adapté.
Salut Têtnupié, c'est déjà fait, tous les capteurs ont été changer ainsi qu'une bonne partie du système d'injection, mais rien n'y fait et ça fait bien 4 ans que ça dure.
Salut, je vais essayer une syncro des papillons des gaz.
Salut, Mon avis sur le post a Jmp Jmp
Salut a tous, bon donc apparemment je suis bien le seul avoir ce problème, tant mieux pour vous. Moi ça me gâche mon plaisir et encore si c'était le seul problème que j'ai. Mais du coup elle est invendable. je vais être oblige de la brader sûrement moins de 4000 € alors qu'elle cote autour de 4500€ en tenant compte du fait que j'ai pas encore 28000 KM.
Finalement, si preuve il fallait, on se rend bien compte que les concessionnaires suzuki sont vraiment des tanches quelque soit le département (et c'est pas Gibe qui va me contredire) !!!
Bon elle chez Suz depuis plus de 15 jours le mécano s'arrache les cheveux j'espère qu'il va trouver.
Bonjour a tous: Bigsuzy:Descend là a Bollène, j'ai prèparè le bucher pour la mienne, vais rajouter quelques buches de plus, se sentira moins seule pour sa crèmation!!!(lol).
---Comme je te l'ai dèja dit, si elle fonctionne normalement, meme avec le voyant FI allumè, arrete de te prendre le teston, je sais! tu veux la vendre!!! mais ça s'explique! Tu dis si je là vend je perd 500€, pour moi , 3300 balles, si vraiment tu perds que ça et que tu veux t'en sèparer, moi je n'hèsiterais pas, lorsque j'ai voulu nègocier mon 1400 en Avignon, pour en rependre un autre en neuf,c'est 2000€ (13000 balles,pas pareil) de moins qu'il me le reprenais mon riblon et pour cause il connait que trop bien mon soucis !!!, c'est pour cette raison que pour l'instant je là garde encore unpeu !!.
--- Le tas de bois est devant le garage , de temps en temps je lui explique le pourquoi du comment, mais à mon avis, elle ne comprends que le Japonnais à mon grand dèsespoir !!!(lol) houuuu###@@@!!!!!!!!essayes toi!!peut etre plus convaincant !!! Bon Dimanche.
Cordialement...Gibe..84.
Bonjours à tous
Je me permets d’intervenir sur le sujet .
(Vu que je suis en arrêt pour quelques semaines suite à une opération des lombaires je ne manque pas de temps, mais assis pas plus de 10 à 12 minutes au max arrffff )
J’ai eu le temps de me gavé de la revue d’atelier du gsx 1400 c’est dernier temps .
Hors il n’y a pas que le changement de capteurs de tous genre qui remédié au défaut
Il y a surtout pour certains capteurs leurs réglages ( capteur de papillons par exemple)
Si tu n’as pas la bonne infos à l’ instant T = défaut FI
Hors dans le cas présent et au bout de quelques kms , sa serais plus les capteurs de température air ou huile qui donne une mauvaise infos
Ou plus simple une connexion oxydé qui en chauffant se dégrade et modifie l’infos envoyer a l’ ECM ,dans ton cas C28 (connexion moteur pas à pas des papillons secondaire)
( c’est de l’analogique les connexions doivent être parfaite )
Regarde bien la revue technique dans les pages 167 a 169
Mais une chose et sur , le changement d’éléments sur la rampe d’injection demande
Un réglage très poussé de certains capteur surtout sur les papillons secondaires qui eux sons
Commandé par le moteur pas à pas tous celas et expliqué dans la revue technique.
Bon courage cordialement
Salut a tous, et bonne année, bon en plus de Bigsuzy qui est encore chez Suz (fermé pour cause d'inventaire) maintenant c'est l'ADSL qui ne marche plus. Donc toujours pas de nouvelle. Gibe le bois va être bien sec ça va super bien brûler surtout si on fait le plein des deux réservoirs.
Bonjour a tous:Bigsuzy: Meilleurs voeux aussi à toi et à toute ta famille, et une Santèe de fer!!!Idem pour Secadom en lui souhaitant bon rètablissement !!! et pas trop de prise de tete avec la revue technique du 1400: Bigsuzy: J'ai oubliè de couvrir mon bois, 2 jours qu'il pleut chez moi sans interruption,donc c'est sur, vaut mieux que les rèservoirs soit bien plein!!!(lol) cordialement...Gibe..84.
gibe, passes voir michael chez nitard... s'il a repris le taf après son carton
ce n'est pas un dieu, mais il est consciencieux et efficace..
sinon, jacky est très arrangeant sur les reprises
Bonjour: Loup Garou rms: Je te remercie pour le tuyau !!!je dis ni oui, ni non, mais c'est à mèditer!!, pour l'instant, elle chez un petit mècano a Pierrelatte qui a fait ses armes chez Suzuki, un passionnè, qui de plus fait un peu de piste , nous nous connaissons tres bien et il connait mes ennuis depuis le dèbut, donc pour l'instant je le laisse bosser.
--Bonne Annèe 2008 et santèe de fer.Cordialement...Gibe..84.
Je me demande si je ne vais pas créer un comité de sauvegarde pour le 14 de GIBE...
Débouler chez lui pour piquer les allumettes et autre briquet.
Car, je suis certain, et depuis le début, que tu vas la trouver la solution, ce n'est pas normal d'être le seul, je dis bien le seul, à être emmerd* autant avec ça.
Hola, Callpied. Je te vois venir. Tu vas bientôt insinuer que, s'il est le seul à avoir ces problèmes, ça ne vient peut-être pas de la moto. Que les ravages de l'âge s'installent insidieusement. Que sa main droite n'est plus aussi ferme qu'avant. Qu'il se crispe. Qu'il sucre carrément les fraises. Que c'est pas raisonnable de mettre un 1400 sous les fesses d'un sexagénaire...
C'est mesquin, Callpied. Mesquin, et méchant.
Bonjour a tous; Mais c'est qu'il m'asticote le zigoto !!!(lol) exact, je sucre les fraises, d'autres mettent de la chantilly, chacun son truc !!! si j'etais le seul, je serais une icone, du 1400gsx donc adulè par tous alors que c'est là tendance inverse, on me chambre à gogo, mais c'est de bonne guerre et je me marre, sauf quand j'entend le mot Suzukiiiiiiiiiiiiiiiiii (lol).
--Ouais, je veux bien admettre que je suis ravagè mais !!!!niatuP, beaucoup ont le pompon depuis longtemps et je suis largement larguè!!!meme à moto tu me diras!! (lol), si si !! pour peloter une paire de fesses toujours la main ferme et l'oeil exacerbè !!!,je me crispe quand un clampin me coupe la route et je serre aussi les fesses, et là je sors mon vocabulaire tres riche en nom d'oiseaux en tout genre, on m'a meme dit!! tiens celui là je le connaissais pas !!! enfin ainsi est là vie!!
Cordialement...Gibe..84.
Salut a tous chez Suz le mécano s'arrache les cheveux (enfin c'est une expression il en a pas beaucoup). 170 € de facture c'est toujours pareil, j'ai rdv jeudi il va essayer une autre rampe des papillons des gaz.
je connais un bon concessionnaire mais il est a angouleme c'est gomez moto du nom des coureurs en compet, il ma souvent sorti de galeres avec mes 600 et 1200 bandit avant le 14gsx, c'est le père de juan eric qui tien la boutique
a plus
Moi parfois il s'allume quand je mets la clef, je coupe et je rallume et hop la ca part... je sais pas pkoi non plus
Salut a tous, Lukypol : ça me le fait aussi, j'ai eu a peu prés toute les pannes évoqués pas les GSXistes du repair. Stefan0 : merci pour l'adresse mais ça fait trop loin trop peur de tomber en panne avant d'arriver la-bas. Bon le verdict du mécano rampe des papillons des gaz a changer, il en a essayer une autre ça marche. A 800 € la rampe neuve bonjour la facture. Il doit m'en trouver une d'ocase. Après tous c'est problèmes c'est décidé je la vends et j'arrête la moto, il est temps de passer a autre chose.
bigsuzy : ton soucis de foyant qui s'allume et s'eteint vient de la rampe ?
Bonsoir: Bigsuzy; jusqu'a prèsent j'ai cru comprendre, que ton voyant FI s'eclairè en roulant mais aucune incidence au comportement du moteur et de là moto !!!, je t'avais suggèrè de scotcher le voyant pour ne plus le voir, donc arrete de te prendre le teston, fais le et roule, si tu veux!! je te l'èchange contre mes à-coups (lol) .Cordialement Gibe..84.
Salut a tous: oui le problème vient de la rampe, et il y a 2 voyants fi, dont un qui s'alterne avec le totalisateur des kilomètres.
Bigsuzy: bonsoir. Mon copier/coller, pas ok!!, va sur mon post ,un truc pour toi !!+
Pour faire remonter le post!!!! Bigsuzy....va sur le mien, un gugus vend une rampe d'injection pour le 1400, c'est bien ce que tu cherches...
A quoi sert Ducros qui se dècarcasse !!!! (lol)
Merci Gibe, mon mécano en a trouvée une chez un casseur pour 420 €. Elle devrais être prête la semaine prochaine. Je vais pouvoir enfin la vendre enfin j'espere. c'est décidé c'est ma dernière moto et ça saurât un bien mauvais souvenir, a plus.
--Resalut Biqsuzy: Bon je vois, tu as trouvè ta rampe, peut etre qu'avec un peu de chance, elle va marcher du tonnerre maintenant, on peut toujours réver !!!, mais pas une raison d'arreter la moto à cause de se riblon !!!
---Pour ma part, toujours des hauts et des bas, je rentre de Bretagne (tiens j'ai passè pas loin de chez toi et Clermont en semaine je l'ai trouvè un peu désert) d'un pèriple de 2800 kms environ ou dans l'ensemble la miss a fonctionnèe correctement, mais là descente de la Chavade, elle ne l'a guère apprèciè, les à-coups sont revenus et il me semble que les disques de freins se revoilent !!!! (vibrations aux freinages), je comprend que les Suskiki de mes deux, les guignols de Trappes, les moins que rien, ont abandonnès se modèle, un vrai nid à !!!!! edremmE cette estrasse, donc moi aussi depuis longtemps j'en ai ras le bol de cette bècane, je repousse, je repousse encore, mais là ma dècision est prise, mon crèdit du 1400 arrive à expiration en aout de cette annèe et je compte là faire rependre pour un Xjr 1300 neuf qui je pense sera ma dernière moto, (dommage je comptais amener le 1400 au bout).
---Bon peut etre à un des ses quatres sur les routes si tu changes d'avis .!!!! et longue vie .
Salut Gibe, si j'arrive a la vendre, a mon avis c'est pas gagner, je vais la remplacer par un scout HONDA SH 300. SUZUKI plus jamais. J'ai peut-être une possibilité de reprise Chez HONDA a MONTLUCON a plus.
Moi, j'ai pas de soucis avec la mienne (comme d'autres aussi), mais faut avouer que je vous comprends...dommage.
Et Gibé, j'espère qu'on restera en contact malgré ton changement de mobilette!
Salut Richard : No problème pour rester en contact, ainsi qu'avec Callpied!! Lui il y coupe pas, la prochaine fois qu'il descend dans le sud, je seme des clous tapissiers dans la pèriphèrie de Bollène, va bien falloir qu'il s'arrete le lascar, non mais !!!(lol) Salutations a tous .
Ok, j'attends de vos nouvelles lorsque Callpied est dans le coin.
J'ai moi aussi le même pb depuis aujourd'hui, mais le voyant s'éteint si je la mets un peu en coin......... ou fort freinage. Peut-être un pb de connectique ?
Salut a tous , bon la chiote est repare 623 € en moins sur le compte aie ! Je ne crie pas victoire trop vite on verra bien dans un plein ou deux. Mais la semaine prochaine, je vais chez Honda pour une reprise.
Qu'est-ce qu'ils ont fait à ce prix là?
De toutes façons, si ça se reproduit, ils ont une obligation de résultat. Tu gardes la factures (et, sympa, tu la donneras au prochain proprio aussi!) et en cas de répétition de ce soucis, qu'ils sont censés avoir résolu, ils y retournent...à leurs frais!
Salut, Changement de la rampe des papillons des gaz.neuve elle coute plus de 800 €
Et ben dis donc...j'espère que ça va rouler maintenant? Tiens nous au jus...tant que tu l'as!
ca me fait penser que moi ca fait un moment que cela ne me l'a pas refait, le coup du voyant FI avec obligation de remettre un coup de clef...
P'têt que la LED est pétée?
Salut a tous, bon hé ben mardi reprise de la bête a chagrin contre un scooter HONDA SH 300 i. je profite d'une promo heureusement, car la reprise c'est pas Byzance 3300 €. J'ai quant même un peu les boules, mais bon trop de problème j'en ai marre. tout a l'heure 10 minutes pour démarrer. chaque fois c'est un nouveau problème, la les totalisateurs des compteurs ne défile plus.
Purée...tu as la guigne. Prends une extension de garantie sur ton scoot...
Ta moto est une "lundi" ou "vendredi" ou "quelques minutes avant la pause ou la grêve des ouvriers"?
Au fait, pourquoi un scoot après une moto?
salut à tous , l'un de vous possède t-il le schéma eletrique du 1400 gsx équipé de feux de détresse modèle k3 ou k4.
grand V
Salut fyl 4/9
Tu trouveras certainement des réponses à tes questions ici :
[1400gsx.leforum.eu] et en plus tu seras le bienvenue parmi les possesseurs de cette MOTO
A+
Claude
Oups, je viens de voir que tu étais déjà inscrit sur celui-ci donc----------------> annulez ma dernière communication
MERCI quand même Claude , c'est le schéma de la revue technique que je cherche . amitié et grand V
philippe
J'ai le schéma électrique du modèle K3. Je peux te le scanner, mais ça risque d'être chaud pour le lire (c'est petit).
On peut essayer si tu veux?
Envoies-moi ton mail par MP.
Sinon, y'a plus simple
Acheter la RTM N°143 à 25€ le bout chez HOCHAN...vite amortie.