Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

bruit moteur

avatar mickmick 27-03-2008 19:35
bruit moteur

j'ai un petit bruit de ferraille à l'échappement de ma culasse sur mon 900 diversion.pensant que c'était mes bagues d'étanchéité entre la culasse et le collecteur d'échappement,je les ai changées mais sans changement.J'ai également vérifié la tension de ma distribution et depuis je ne sais plus où regarder.Petite remarque:ça le fait plus à froid qu'à chaud et quand je fait tourner le démarreur sans que le moteur démarre,ce même bruit apparait.serait-ce trop de jeu aux soupapes ou c'est pire?



avatar MIN TIO 27-03-2008 19:49
Re: bruit moteur

culbuteur?

avatar christian01 27-03-2008 21:36
Re: bruit moteur

Bsr.
Bruit de ferraille ? Une photo du bruit ?
( Ni culbuteur ni basculeur sur le 900D )

avatar mickmick 27-03-2008 21:55
Re: bruit moteur

j'ai un bruit de pièce métallique qui se balade dans la partie haute du moteur en retour de gaz et quand je met gaz à bas régime (1500 tours)



avatar mickmick 27-03-2008 21:57
Re: bruit moteur

je préçise également que le bruit est aléatoire



avatar Ninjarider 28-03-2008 00:46
Re: bruit moteur

Ca serait une Suz ou éventuellement une kawa, j'aurais dit que ça doit être un truc mal vissé mais là...



avatar MIN TIO 28-03-2008 00:47
Re: bruit moteur

pas une yam !!

avatar christian01 28-03-2008 01:00
Re: bruit moteur

Virer réservoir et couvre-culasse et faire tourner comme ça ( soupçonnés : chaine et tendeur, soupape grippée )

avatar MIN TIO 28-03-2008 01:04
Re: bruit moteur

si c'est une queue de soupape il ne pourra pas le voir sans le couvre culasse aussi

avatar mickmick 01-04-2008 13:05
Re: bruit moteur

J'ai donc démonté le réservoir,la boite à air et je n'arrive pas à enlever le cache culbuteurs car je n'ai pas assez de place.du coup j'ai enlevé également le radiateur de refroidissement d'huile mais toujours pas possible de l'enlever.En fin de compte j'ai tout remonté et c'est un garage moto qui s'en occupera...



avatar mickmick 19-04-2008 13:29
Re: bruit moteur

salut les gars,je voulais donner des nouvelles par rapport à mon bruit de ferraille.La moto a subie un nettoyage complet au bain à ultrason et quelques pièces ont été changées.Je pars du garage moto et plus aucun bruit,je roule donc 42 km et toujours plus de bruit.Je me suis donc dit que c'était graçe à ce fameux nettoyage.Le lendemain après-midi,je pars au boulot en bécane et le bruit revient,complètement déçu là.J'ai donc appelé mon garage et je lui explique donc les circonstances.Il me disent de vérifier certaines choses.Je me met donc à rechercher et c'est en tapant sur mon collecteur d'échappement que j'ai trouvé mon problème,j'avais un petit bout de ferraille dans un des tuyaux du collecteur.J'ai donc passé un petit bout de tuyau pneumatique dans chaque tube du collecteur,repéré la profondeur et tapé dessus collecteur retourné et le morceau est tombé.Je préçise que ce collecteur a été refait il y à 1 an.Donc problème résolu.
Je remercie ceux qui mon répondu sur ce forum.
appel de phare



avatar ZX-9bRuno 22-04-2008 13:02
Re: bruit moteur

Vicelard la panne...
Mais tu es un motard très scrupuleux... cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter