Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

question con

avatar karamasov 32 16-05-2008 18:12
question con

hello
pour tendre la chaine ,il faut mettre la bequille centrale ou pas?
jme rappelle plus
merci

avatar Javier 16-05-2008 18:19
Re: question con

pour tendre la chaine ,il faut mettre la bequille centrale ou pas?

Oui évidemment... clin d'oeil

avatar jefareussi 16-05-2008 18:36
Re: question con

Salut !

Bah justement, dans la notice de la Bandit, ils disent de contrôler la tension moto sur latérale (à vérifier), histoire sans doute de déjà comprimer un peu la suspension.

Conclusion-->voir la notice, et laisser plutôt plus le battement au maxi préconisé qu'à son mini.

V



avatar Strom's 16-05-2008 21:56
Re: question con

Il n'y a pas de questions c... Seules les réponses peuvent l'être parfois.

Oui sur la centrale => pour la régler, plus pratique pour vérifier la tension en plusieurs points , car comme chacun sait une chaine ne s'use pas uniformément; mais A VERIFIER AVEC LE PILOTE ASSI SUR LA SELLE.

Mieux vaut une chaine un peu détendue; qu'une chaine trop tendue, les roulements et le kit chaine vous remercieront clin d'oeil

Certains retentent leur chaine tous les 3000 et changent le kit au même rythme, bien sûr plus on tend, plus on change........ Mais ça... pour le faire comprendre super content


VV Strom's



avatar Cyrillll 16-05-2008 22:10
Re: question con

Javier a écrit:

> pour tendre la chaine ,il faut mettre la bequille centrale ou
> pas?
>
> Oui évidemment... clin d'oeil
>

Ah bah merd, j'en ai pas... flute Du coup je ne la tend pas, c'est cool non ?? super content


Lorsque l'on a une centrale, c'est vrai que c'est pratique car on peut rechercher en quelques secondes les fameux points durs. Et régler sa chaîne sur la flèche la moins importante. Mais pour autant, il convient de vérifier la tension moto sur ses roues, et conducteur assis. On peut donc aussi tout faire sur la latérale, et heureusement. clin d'oeil
L'important est de bien centrer la roue, pour ce faire il est utile de bien la tenir au serrage, car bien souvent elle se décale à ce moment. Sauf pour les chanceux qui ont un réglage par excentrique. A défaut de centrale, j'ai le système le plus cool qui soit j'aime



avatar Javier 16-05-2008 23:13
Re: question con

Auteur: Cyrillll
16-05-08 22:10
Javier a écrit:

> pour tendre la chaîne ,il faut mettre la béquille centrale ou
> pas?
>
> Oui évidemment...
>

Auteur: Cyrillll

Ah bah merd, j'en ai pas... Du coup je ne la tend pas, c'est cool non ??


Ca, c'est intelligent comme réflexion , évidemment que c'est pour celui qui a posé la question qui je réponds spécifiquement!!!


Et qu'il faut contrôler la tension une fois la moto posée sur sa latérale (si elle en a une) sans ça il faut être deux....un sur la moto et l'autre qui contrôle.....
clin d'oeil

avatar Cyrillll 16-05-2008 23:29
Re: question con

Javier >> Si on ne peut plus chambrer... j'aime



avatar Javier 16-05-2008 23:46
Re: question con

Chambrer , c'est pour le vin, pas pour moi.... clin d'oeil

avatar karamasov 32 18-05-2008 20:11
Re: question con

bon ,je viens de le faire ,mais g serrer la petite vis que sur le bras gauche et ca tendait la chaine.du coup a koi sert l'autre de l'' autre coté
c chelou lol

avatar Cyrillll 18-05-2008 20:45
Re: question con

Rien de "chelou", mais je pense que tu devrais faire appel à un ami, comme dirait Jean-Pierre...

Car si tu ne comprends pas l'utilité d'un serrage symétrique de part et d'autre de la roue, et l'importance d'avoir la roue arrière dans l'axe de la moto, bah c'est un poil balo.
Bref, la vis de l'autre côté sert à avoir la même distance entre l'axe de bras oscillant et celui de la roue, afin de ne pas fausser l'alignement de la roue arrière. Il est donc très important de noter le nombre de tours (ou de "facettes" d'écrous) donnés d'un côté pour les reporter de l'autre. Puisque tu fais du vélo, tu as déjà du te rendre compte qu'une roue mal positionnée frottera sur un patin plus que sur un autre. Les conséquences, si elles ne sont pas anodines en vélo, le sont encore moins en moto, d'où l'intérêt de soigner la tension de chaîne et notamment le serrage de la roue.



avatar karamasov 32 19-05-2008 12:33
Re: question con

comment tu c que je fais du vélo? lol
ce que je comprend pas c que les graduations qu'il y a ou l'on sert les 2 gros ecrous st au meme endroit de chaque coté

avatar Javier 19-05-2008 12:53
Re: question con

comment tu c que je fais du vélo? lol

:)


Centres d'intérêts: peche ,cyclisme,rugby

RELIS TA FICHE! clin d'oeil

avatar Kick-d'1-coup 19-05-2008 13:01
Re: question con

Karamasov >

Juste pour ton info, il existe des petits systèmes laser uniquement destinés à vérifier le bon alignement de ta transmission secondaire (PSB + couronne arrière + chaîne), c'est pour te dire l'importance d'avoir le tout bien aligné !

Si le montage est en "crabe" tu auras une usure irrégulière des pignons et de la chaîne, en dehors du fait que tu vas tuer ton kit à vitesse grand V, cela est également dangereux car tu as bien plus de risque de casse en fonctionnement.

Vérifier qu'il y a le même nombre de graduations sur chaque coté du bras oscillant est le minimum, mais pas suffisant, il faut aussi vérifier en dynamique que ta roue tourne en ligne.
Pour cela tu prends un point de repère sur le cadre ou mieux avec une pointe de tournevis tu viens affleurer le bord du pneu, puis tu fais tourner ta roue, et tu regardes si l'écart entre la point du tournevis et le pneu reste constant.
Si oui ta roue en en ligne, si non tu corriges d'un coté ou de l'autre.

Donc cela répond aussi à ta question initiale, c'est plus facile de faire cela avec une béquille centrale ou une béquille d'atelier clin d'oeil

Kick cool



avatar karamasov 32 19-05-2008 16:36
Re: question con

ok merci
ca m'inquiete tout ca!!
je v voir avec un gars qui si connait,si je peux!!!

j'avais oublié que j'avais rempli une fiche lol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter