Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Révision des 12000 km - Suzuki GSR 600

avatar motard du var 13-02-2009 07:46
Révision des 12000 km - Suzuki GSR 600

Salut à tous, je vais acheter une 600 GSR avec 12000 km, et le concéssionnaire m'a dit qu'il me ferais la révision des 12000.
Est ce que quelqu'un sait ce que comprend cette révision?

avatar Strom's 13-02-2009 11:16
Re: Révision des 12000 km chez Suzuki sur GSR ? (tr)

Salut,

Pourquoi tu demandes ? Lui, ne le sait pas ? question



avatar Tintin_en_calif 13-02-2009 13:52
Re: Révision des 12000 km chez Suzuki sur GSR ? (tr)

Tu as dans le manuel un tableau des révisions.
Je n'ai pas de GSR moi même alors difficile à dire. En général quand je réserve une moto, je demande au concessionnaire de me refiler le manuel avant la livraison et je le potasse un peu. Sur qu'il y a des choses communes à beaucoup de motos mais justement les différences sont intéressantes (sur comment faire chauffer le moteur selon qu'il est refroidi par air ou par eau, le nombre de cylindres, l'injection ou les carbus, et puis les réglages possible du sélecteur ou des poignées voir de la selle et du guidon)

Beaucoup des points du tableau sont des vérifications, mais certaines vérifications imposent d'ouvrir des carters et donc payement de nouveaux joints.

En règle générale, une révision tous les 6000kms ou tous les ans = vidange+filtre à huile

Tous les 12 000kms ou tous les deux ans = celle des 6000 + petites choses comme les bougies, la synchro, le filtre à air et à essence s'il y en a un.

Tous les 24 000kms ou 4 ans tu fais 12 000 + liquide de frein, jeu aux soupapes. Théoriquement changement des durites de frein si elles ne sont pas tressées et garanties à vie.

Il y a aussi des choses à faire en cas de besoin comme la vidange de fourche, les pneus (regarde bien les témoins au milieu pas ceux sur le côté), plaquettes, la chaîne. Les pneus tendres tiennent rarement plus de 10 000, des sport-GT tiendront plutôt 14 à 18 000. La chaîne je ne la graisse pas très régulièrement et surtout je roule sous la pluie et en hivers donc il en général je change celle d'origine à 18 000kms.

Note que tout ça s'applique chez Suzuki et je crois aussi Kawa mais Yam c'est sur est passé aux révisions tous les 10 000kms qui font comme une révision des 12 000... (En gros ça tient aux progrès des huiles on dirait).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter