Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Infos sur coût des réparations - Honda CBF 600

avatar corto_maltese 19-03-2009 12:26
Infos sur coût des réparations - Honda CBF 600

Bonjour tout le monde!

Il y a 15 jours, j'ai eu un accident avec ma bécane, à Paris, sur les grands boulevards. Résultat, une grosse cicatrice sur le genou gauche, mais heureusement rien de cassé pour moi. Par contre, ma moto a pas mal souffert. Je viens de la faire déposer chez mon concessionnaire Honda d'origine (National Motos, La Garenne Colombes) et là, je suis assez effaré du coût global des réparations.

Voilà ce qu'il y a à faire (dans l'attente de la confirmation de l'expert de l'assureur) :
- Fourche avant à changer
- Réservoir cabossé, donc à changer
- Radiateur à changer
- Guidon à changer
- Carter gauche rayer, mais il ne fuit pas, donc c'est bon ça normalement.

On m'a dit que ça pouvait monter facilement à 2000 euros, et plus. On m'a dit que rien que pour le guidon, y'en avait pour 150 euros (avec M.O.). Ca me fait halluciner ces prix ! pas content

Alors, d'après vous, c'est normal le prix qu'on m'annonce, ou y'a t'il de l'abus sur les tarifs annoncés ?

(A noter que j'ai acheté mon CBF 600 il y a à peine un an et que je souhaite conserver la garantie. Donc réparations obligatoires chez Honda.)

Merci pour vos réponses, et vos éventuels conseils. Et bonne route à toutes et à tous !

avatar chmotard 19-03-2009 12:40
Re: Infos sur coût des réparations

Pour info , une bécane en pièces détachées , c'est 10 fois le prix du neuf
En bécane vaut mieux pas tomber , sinon ça fait mal aussi au porte feuille !!!!!!
Va voir sur [www.bike-parts.fr]
tu auras les tarifs officiels Honda. Pour moi le tarif ne me semble pas loin de la vérité malheureusement.
Vois avec ton assurance.......

avatar mike91 19-03-2009 13:00
Re: Infos sur coût des réparations

Hello,

Le prix des pièces d'origine est HALLUCINANT!

Une mob avec réservoir, fourche, jante, disques HS peut vite passer épave!
500 euros + 1000 + 500 + 2x250 = 2.500 euros minimum sans compter la main d'oeuvre...

avatar corto_maltese 19-03-2009 13:25
Re: Infos sur coût des réparations

Merci pour vos réponses.

Et bien, on m'avait dit que ça coutait cher la réparation d'une moto, mais je ne m'attendais pas à ça.

Me voilà averti ! La prochaine fois, c'est la moto que j'envoie aux urgences j'aime

avatar fift 19-03-2009 15:55
Re: Infos sur coût des réparations

Dans ton malheur, tu as quand même la chance d'avoir une moto récente, et donc le coût des réparations ne devrait pas dépasser la valeur vénale du véhicule.
2000€ en comptant la main-d'oeuvre, pour une fourche (1000€ à la louche) + 1 réservoir (500€) + 1 radiateur (200€), ça ne me paraît pas étonnant.

A noter que si c'est toi qui paye, tu peux peut-être retarder le changement du réservoir s'il n'est que cabossé. Il y a aussi des techniques pour, dans certains cas, redresser un réservoir. A voir si ça peut marcher pour toi.

avatar CG Addict 19-03-2009 21:20
Re: Infos sur coût des réparations

Personnellement j'ai eu le 21 janvier une glissade sur du gas-oil. Je n'ai rien dit à Honda, la fifille étant aussi sous garantie.

J'ai avec les conseils du forum démonté, puis commandé les pièces sur internet (Motorcycle products):
L'air innocent je me suis présenté au garage pour la révision des 5000 miles (8000 km), avec ma "complice" qui ronronnait comme si de rien n'était.
C'est passé comme une lettre à la poste avec un guidon neuf, une fourche remise d'applomb, un cercle de phare retapé et repeint et un bloc compteurs retappé.
2000 € c'est du vol:

Guidon: env. 50€
Radiateur, env. 150 (approximation)
Fourche, env. 100€ (Approximation)

Pour le réservoir, il existe des ventouses et des kits qui permettent de redresser la tôle sans rien abîmer: Google "Kit carosserie"...


Je pense que tu as moyen vu ce que tu dis de la jouer discrète et de passer outre.

Bon courage,

V sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter