Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage - Honda Rebel 125

avatar nicoflo 20-03-2009 18:02
Problème de démarrage - Honda Rebel 125

bonjour
ayant délaissé ma moto étant absent à cause du boulot depuis pas mal de temps, j'ai voulu la remettre en route cet aprem.

C'est un Honda Rebel 125

batterie chargée et rebranchée, robinet ouvert, niveau d'huile OK, elle tourne mais le moteur ne démarre pas. Et je vais finir par revider la batterie...

J'ai débranché une des deux bougies pour voir. Pas trop sale. J'ai mis un coup de brosse dessus. Mais je ne pouvais pas sortir la moto pour accéder de l'autre côté pour la seconde bougie.

Sinon, il y a du SP95 dedans. Il doit rester un bon tiers de réservoir.
Mais peut-être est-il trop vieux, je n'ai pas vider avant de partir.

Et comme je n'ai pas de remorque, je ne peux l'emmener chez le concess.

Qui aurait une idée... ?

Merci d'avance
Nico

avatar Cyrano 20-03-2009 22:44
Re: pas de démarrage

Cuves de carbu vidées, probablement. Il doit y avoir un tuyau de dépression qui part de l'avant du carbu gauche (près de la pipe d'admission) au robinet. débranche-le côté carbu et aspire pendant quelques secondes. Ne crains rien, il n'y a que de l'air dedans. Tu dois normalement entendre la membrane du robinet faire un petit "plop". Le cas échéant, mets le robinet en position réserve. N'oublie pas de mettre le starter et de vérifier le coupe circuit. Ne touche pas aux gaz pendant la mise en marche.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter