Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème après purge du systeme d'embrayage Honda CBR 1000 06'

avatar Eidji 03-08-2010 20:35
Problème après purge du systeme d'embrayage Honda CBR 1000 06'

Bonjour à tous

. J'ai acquis récemment un CBR 1000 RR de 2006. Cette moto possède donc un embrayage hydraulique. J'ai effectué l'entretien courant hier à savoir: vidange, purge du circuit de liquide de refroidissement, purge frein avant/arriere et le fameux embrayage et c'est la que ca coince !! Après avoir réussi à purger normalement mon systeme de frein avant et arriere, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de réamorcer mon circuit d'embrayage. IMPOSSIBLE de retrouver une pression correcte au niveau du levier.

J'ai pourtant utiliser la meme technique que pour les freins à savoir: pompage du levier 2 ou 3 fois, je reste en prise, je dessere la vis de purge, jet de dot 4 qui sort, je ressere la vis et je relache la poignée mais rien à faire.... J'ai effectué cette manoeuvre plus de 1h sans résultat...

Alors a votre avis? bulle d'air? y a t il une technique differente a appliquer pour l'embrayage?

Merci de m'aider car la je seche j'aime

avatar mike91 03-08-2010 21:52
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

Hello,

Achète une seringue en pharmacie (moins de 3 euros une 50 ou 60 ml). Tu la remplis de DOT, tu y emboites un bout de tuyau et de l'autre côté tu l'emboites au purgeur du récepteur. En gros, tu vas injecter le DOT par le bas.

Avant tout ça, tu retireras un maximum de DOT du bocal.

Perso, je vais vidanger prochainement le circuit d'embrayage de mon B12 car le DOT est tout noir......

avatar Eidji 03-08-2010 22:06
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

OK merci j'essaierai. Sinon j'ai lu quelque part que ca pouvait etre le joint du MC qui ai fissuré sous l'effet du liquide de frein . En effet, le reservoir est tellement petit pour l'embrayage que en en remettant, j'ai vu un peu grand et j'en ai foutu un peu partout sur les durites et le MC... Donc le liquide etant 'achement corrosif, il aurait pu attaquer le joint du MC... donc plus d'etanchéité dans le circuit... Possible selon toi?



avatar mike91 03-08-2010 22:21
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

Hello,

Petite anecdote: y'a 3 ans, je change une durite de frein sur mon ancien GSX-R 750 de 91; puis on part 1 semaine. A notre retour, je vois une flaque derrière la roue avant et le garde boue tout mouillé! C'était le DOT qui pissait car j'avais mal vissé le banjo sur la durite avia. Je sors la mob, rinçage à grande eau et séchage. Résultat = NICKEL.

J'ai appris plus tard que le DOT neuf n'est pas corrosif. Le vieux DOT attaque par contre. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien...

Fin de l'histoire... LOL

Par contre il est possible que les coupelles du maître cylindre se retournent. En gros, t'auras beau purger durant des heures, c'est mort!
Mais dans ton cas je dirais MAUVAISE purge...

avatar gruik08 03-08-2010 22:55
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

mike c'est parce que le vieux dot4 se charge de saleté ( amiante avant d'ailleurs ) et ça devient très corrosif, pour le DOT4 neuf c'est peu corrosif quand même super content



avatar mike91 07-08-2010 21:59
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

Alors, t'en es où???

Moi, en 3/4 d'heure = remplacement et purge DOT d'embrayage et freins AV et AR.

avatar Lapinou_RR 08-08-2010 22:52
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

J'ai la même bécane que toi, et j'ai déjà fait la purge de la même manière que toi, aucun soucis ...
Essaye la méthode avec la seringue de Mike91.



avatar mike91 09-08-2010 13:32
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

Re,

Pour les purges "difficiles", faut pas se prendre la tête: seringue. clin d'oeil

avatar chmotard 09-08-2010 15:39
Re: Problème après purge du systeme d'embrayage CBR 1000 06'

les joints du Maitre Cylindre baignent dans le liquide donc pas de risque de le "fissurrer" super content .
Ta bécane est quasi neuve alors ne commence pas à changer plein de pièces inutilement et refait la purge à nouveau clin d'oeil .Quand tu change le liquide , faut pas tout vider puis remplir avec du neuf , tu remet du neuf dans le bocal , tu purge , etc... sans jamais vider complètement le bocal sinon tu envoie de l'air dans le circuit et tu galère pour purger clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter