Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes - Suzuki GSX-F 1250

avatar walligator 07-09-2013 19:24
Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes - Suzuki GSX-F 1250

Hello tout le monde

tout est dans le titre, je viens de changer mes plaquettes avant et arriere, pas de soucis pour l'avant , ca freine fort et bien , mais pour l'arriere kesako ?? ca ne freine plus, bon j'ai été un peu embeté par le pot qui gène l'accès à l'etrier arrière mais cela dit, ca freine plus et ca m'ennerve au bord des larmes because je suis plutot adepte du frein arriere ...
je précise que j'ai remis un peu de liquide de frein dans le bocal arriere , il en manquait mais ca change pas , je precise aussi que c'est une gsxf 1250
niveau sensation, je dirai que ca freinouille un chouia quand j'appuie un peu sur la pédale puis la pedale s'enfonce dans le beurre
donc toute aide est bienvenue sourire

avatar Panpan_a_moto 07-09-2013 21:02
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

Peus-tu expliquer comment as-tu procéder pour changer tes plaquettes arrières ? Peut-être que la solution se trouvera dans ta réponse ...

avatar Motard passager 07-09-2013 21:33
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

de l'air dans le circuit ...!!!!! faut purger ...!!!

avatar walligator 07-09-2013 22:21
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

mouais c'est ce que je crains because je sais pas purger enfin j ai jamais fait mais je vois pas pourquoi comment j'aurais fait rentrer de l air dans le circuit ...?
en repoussant le piston ?
ca m'ennuie de purger juste pour voir si c'est ca ou alors j'ai mal replacé les plaquettes ?
Autant elles se placent sans hesiter dans les etriers avant , autant c'est moins clair sur l'etrier arriere ,
Mon concess est surbooké et il va m'allumer si je la lui laisse ...

avatar Strom's 07-09-2013 23:46
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

walligator

mouais c'est ce que je crains because je sais pas purger => plus facile que changer les plaquettes

enfin j ai jamais fait mais je vois pas pourquoi comment j'aurais fait rentrer de l air dans le circuit ...? => moi non plus, mais il y a des mystères parfois!
en repoussant le piston ?

ca m'ennuie de purger juste pour voir si c'est ca ou alors j'ai mal replacé les plaquettes ?=> à vérifier donc !

Laisse leurs le temps de se rôder aussi, si tes disques sont un peu rayés?

V

avatar Motard passager 08-09-2013 12:05
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

Sans doute de l'air qqpart en effet, purge c'est pas bien complique...

Sinon au cas ou: elles sont a l'endroit les plaquettes ? timide

Une remarque: si tu changes tes plaquettes gaffe au niveau de liquide, il va remonter puisque les nouvelles plaquettes (plus epaisses!) rentrent plus les pistons...et si y'en a trop ça peut freiner seul voir prendre feu...

Bizarre que tu en ai remis donc...pi toute facon ton niveau changera pas ton freinage, c'est juste une "réserve"...
Bref joue pas avec tes freins: ca va te couter 30 balles une purge + check du système, pi si ton concess peut pas y'en a plein partout...clin d'oeil

avatar walligator 08-09-2013 18:14
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

Ok merci à tous pour les conseils et infos, je dois faire un ptit tour demain ( 80 bornes),
je vois si les plaquettes arrieres se rodent ou pas et sinon direction le concess pour un check
je vous dirai quoi
vroom sourire

avatar A4PATTES 09-09-2013 08:51
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

Le liquide remis a t'il le bon Dot ?
Un kit de joint à changer ............

.

avatar caillou38 09-09-2013 10:53
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

Si ton disque est usé,
le rôdage des plaquettes peut-être très long.
Par contre pour le côté "beurre" de la pédale, c'est qu'il y a forcément de l'air dans le circuit....donc purge indispensable.
Vas chez un généraliste auto (Feu Vert, Norauto, etc) acheter un kit de purge (petite bouteille + tuyau) et une clé à oeil de 8 et avanti!!!

avatar walligator 10-09-2013 23:03
Re: Plus de frein arriere depuis chgt de plaquettes...

Bon alors , purge faite et ca va mieux, ya plus de pedale qui s'enfonce dans le beurre, vais quand meme passer chez le concess pour qu il me confirme que mes plaquettes sont bien placées et zou ce sera reparti ...
merci touti pour les infos

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter