Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha 600 XTE de Dec 1993 / Goujons échappement cassé dans cylindre

avatar Jub77 08-07-2020 13:01
Yamaha 600 XTE de Dec 1993 / Goujons échappement cassé dans cylindre

Bonjour à tous,

Je suis bloqué pour extraire 2 goujons sur mon Yamaha XTE 600 de Déc 1993.
Je pense avoir fait le tour de mes capacités à trouver une solution:
- WD40 pendant des jours
- Ecrou / contre écrou
- Soudure d'un boulon
- Extracteur de goujon: il casse..

Je suis proche Disney, est-ce que qq un saurait me recommander chez qui aller pour j'imagine percer et refileter le cylindre?

Un GRAND merci pour votre aide,
Cdt

Jub77

avatar 1364 08-07-2020 17:44
Re: Yamaha 600 XTE de Dec 1993 / Goujons échappement cassé dans cylindre

Bonjour Jub77, est-ce que tu as chauffé le cylindre au chalumeau, au niveau des goujons' lors de tes essais de retrait, en faisant gaffe de ne pas aller jusqu'à fondre l'alu ?

Peut-être que de la sorte, tu peux au moins en retirer un des 2, s'il ne sont pas sectionnés tous les deux.

Maintenant, si ils sont sectionnés, et qu'en plus un extracteur est cassé dedans, après perçage central, je pense que ta seule solution, pour réduire les frais de remise en état, est d'utiliser ta patience, et une mini perceuse équipée de petites meules en pierre, de forme cylindrique ou plus ou moins conique ou en ogive, et, vas-y que j'usine la partie ferreuse.

Parce qu'un pro, vas aussi peiner à extraire les résidus de goujons, avant de refaire un filetage helicoil, et de remettre en place des goujons neufs. Et là, va y avoir des heures de main d'œuvre, à mon avis.

avatar 1364 08-07-2020 18:18
Re: Yamaha 600 XTE de Dec 1993 / Goujons échappement cassé dans cylindre

Sinon, si un reste d'embryon de goujon est suffisamment accessible pour pouvoir y mettre et utiliser une pince-étau, serrée à bloc sur l'embryon, faut chauffer au chalumeau, et desserrer le goujon petit à petit, tout en chauffant, et éviter autant que faire se peut de devoir ôter puis remettre en place la pince-étau.
Parce qu'au plus tu blessés ton moignon, au moins tu auras de chance de pouvoir t'y à gripper !

Goude Luc, comme disent les autres en paquets ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter