Suzuki Bandit 1200 comment utiliser une béquille d'atelier?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de béquille centrale sur ma Bandit, c'est compliqué pour retendre la chaîne.
J'ai acheté une béquille d'atelier dont le pose de "diabolo" est requise.
Je ne trouve nulle part de pas de visse qui pourrait servir à cet effet.
Avez vous un conseil pour quand même utiliser cette béquille d'atelier?
Merci, bonne route à tous.
Vincent
Il faut que tu achètes les adaptateurs patins de ta béquille.
Sinon tu peux mettre une tige dans l'axe de roue arrière et ta béquille prendra appui dessus.
Normalement elle est assez haute, la différence de hauteur entre l'axe de roue arrière et l'habituel filetage pour les pions est de 1 cm ou 2.
Prends une tige filetée de x mm (à mesurer) chez casto, ça vaut une misère.
Et même si elle va te paraître légère t'inquiètes pas, la résistance d'une tige de 8 en cisaillement est largement suffisante pour le poids de ta moto.
Sinon tu peux monter le centrale originale.
Par ex:
[www.boonstraparts.com]
...1200 qui sera plus facile à lever avec la béquille centrale !!
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides!
Il me sera possible de tendre la chaîne si je lève la moto avec la tige dans l'axe?
Si je galère trop, je chercherai une béquille centrale.Merci pour le lien.
A plus,
Vincent
Citation
Vince Beu
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides!
Il me sera possible de tendre la chaîne si je lève la moto avec la tige dans l'axe?
Si je galère trop, je chercherai une béquille centrale.Merci pour le lien.
A plus,
Vincent
La réponse est oui. Et je dirais même plus: tu peux parfaitement tendre ta chaine avec la moto sur la latérale...
+1, d'ailleurs la procédure décrite dans le manuel atelier prévoit de le faire sur la latérale.
Sur une centrale l'amortisseur est détendu et la chaîne aussi.
Du coup un réglage effectué dans ces conditions ferait qu'une fois au sol la chaîne serait trop tendue.
Tout à fait et sur certaines machines, on peut même retendre sans desserrer l'axe...
La 1200 Bandit, au moins à partir du phase 2, était livrée d'origine avec une centrale.
La butée de centrale était sur le silencieux, du coup, ceux qui montaient un adaptable, viraient la centrale.
Seuls Akra et Yosh proposaient une butée de centrale en option. Pour ma part, j'avais pris la butée Yosh plus discrète et plus solide.
Donc acheter une centrale, oui, mais encore faut-il que tu es encore la butée...
Je l'ai attendue près d'un an cette &%$µ#@ de butée, du coup j'ai investi dans une centrale à patins Micron.
Je vais d'ailleurs finir par m'en débarrasser, je n'en ai plus l'utilité.
Attention, utiliser une béquille d'atelier à patins sur une machine de 260 kg, ça demande un coup de main...
La lever, ça va encore, la redescendre, tu peux te faire des chaleurs.
Moi, je bloquais le frein avant avec un velcro, latérale sortie et manoeuvre effectuée coté opposé à la latérale. Avec diabolos et machine plus légère, c'est beaucoup plus facile.
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-11-20 20:25 par eric 12 bandit.
Ceci explique donc la raison de l'absence de la béquille d'origine...
Merci pour vos conseils et mise en garde.
Vincent