Problème moteur Yamaha DT 50
Bonjour, je bosse sur une yamaha dt 50 de 1980. Suite a un démontage complet du moteur car il était complètement bloqué, j'ai un problème que j'arrive pas a résoudre.
L'aspiration se fait au niveau de mon échappement et pas au niveau de mon carbu...
Le piston est monté dans le bon sens, le remontage du moteur c'est bien passé. Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé la solution.
J'espère être compréhensible ^^
Merci d'avance ^^
Je commencerais à regarder au niveau des clapets! C'est la 50 à boîte avec les 2 amortisseurs derrière?
Comment ça l'aspiration ?
Ensuite la distribution de ton moteur est faite grâce au piston et aux lumières du cylindre.
Donc soit ton cylindre est complétement raté (ce que je doute)
Soit tu as essayer de démarrer ton moteur, il a pas démarrer, donc tu as cherché tu es tombé sur une mini dépression à l'échappement.
Ce qui est normal quand il n'y a pas eu de combustion. (La lumière d’échappement est la plus haute, donc quand le piston descend il aspire comme une seringue. Phénomène qui n'existe plus quand la combustion se créée car la pression des gaz est plus grande que dans le pot ( et les gaz frais poussent également les gaz brulés))
Bonjour, les clapets sont ok et non elle a un amortisseur central.
Quand je parle d'aspiration c'est au niveau du carbu quand je donne un coup de kick. La il aspire a l'échappement et crache par le carbu, comme si tout était inversé...
Donc je comprends pas trop comment je peux démarrer
Un DTMX 50 donc.
Je ne comprends pas non plus, les clapets sont censés empêcher ça, non ?