Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki Gsxr 750 est ce que j'ai cassé l'embrayage ?

avatar Giorgi1994 04-04-2022 19:01
Suzuki Gsxr 750 est ce que j'ai cassé l'embrayage ?

Bonsoir les gars!
J'ai un Suzuki gsxr 750 de 2012.
Tout a l'heure je roulais sur l'A86 pour ceux qui connaissent et j'pousse ma 1e à 16000 tours/min (+- 130km/h) et en passant la 2 j'ai le point mort qui s'est mit (sa mère). Je pouvais pas m'arreter de suite.
J'descend aux alentours de 60km/h.
J'essaie de passer la 2, ca force trop.
J'essaie de passer la 1 c'est pareil.
Mais j'donne un coup au levier de vitesse et j'force la 1 quand même et la j'entends un bon craackk.
J'ai eu le temoin FI qui s'est allumé. Le temoin de rapport engagé m'affiche 1ère mais quand j'accélère j'suis tjr en neutre.
J'ai réussi à m'arrêter sur le côté.
Je repasse la neutre ensuite la 1 puis ca repart.
Ma question est-ce que vous pensez que j'aurai pu casser qq chose ?
Comment savoir si la boite de vitesse ou l'embrayage sont toujours ok ?
Merci d'avance ✌🏼

avatar Michel Delorge 04-04-2022 20:48
Re: Gsxr 750 est ce que j'ai cassé l'embrayage ?

L'embrayage, je crois pas et c'est facile à verifier: si ça debraye et embraye correctement, c'est bon.
Par contre, grosse inquiétude pour la boite, ça sent la salade de pignons ton histoire. Crabots de 1ère et 2ème hors service? Vérifie si tes vitesses passent bien en les montrant et en les descendant.
Bon courage
Michel

avatar Giorgi1994 04-04-2022 22:16
Re: Gsxr 750 est ce que j'ai cassé l'embrayage ?

Merci pour ta réponse Michel !
Les vitesses passent correctement j'ai quand même réussi à rentrer chez moi par contre j'ai tendance à prendre du regime sans prendre de vitesse..
A partir du moment ou les vitesses s'enclenchent c'est que les crabots sont ok non ?
Vérifier le passage de vitesse à l'arrêt aussi tu veux dire ?

avatar Michel Delorge 04-04-2022 22:50
Re: Gsxr 750 est ce que j'ai cassé l'embrayage ?

Si le moteur monte en régime sans que la moto accélère, c'est que l'embrayage patine, trop usé ou commande simplement trop tendue. à vérifier.

avatar inextenza 13-04-2022 11:20
Re: Suzuki Gsxr 750 est ce que j'ai cassé l'embrayage ?

(c'est trop tard, mais conseil pour plus tard: c'est une très mauvaise idée de tirer sur la 1, notamment du fait du point mort donc de l'a-coup que cela entraine lors de la prise de la 2)

Ton accélération dans le vide est constatée quelque soit le rapport engagé?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter