Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda CBR 1000: roue avant bloquée...

avatar fredcbr1000 22-01-2008 21:14
Honda CBR 1000: roue avant bloquée...

Salut à tous...

bon je vais encore me faire chambrer mais tant pis...

est-ce qu'il est déjà arrivé à qqu'un d'avoir la roue avant bloquée avant de démarrer ?

ça m'est arrivé samedi soir avant de sortir alors que j'ai tout de même roulé une semaine avant. par temps sec.. pas possible de bouger la roue, étriers bloqués !!!

sur les conseils d'un pote, j'ai tapoté un peu sur le disque et les étriers et pompé sur le frein avant... ils ont fini par se débloquer... personnnellement, je n'ai jamais vu ça...


et vous ???

avatar nicoxj900 22-01-2008 21:19
Re: roue avant bloquée...

ton CBR est de quelle année ?

Avec le sel, ça arrive ...



avatar fredcbr1000 22-01-2008 21:21
Re: roue avant bloquée...

nicoxj900 a écrit:

> ton CBR est de quelle année ?

de cette année... enfin 2007...

> Avec le sel, ça arrive ...
>



avatar Strom's 22-01-2008 21:43
Re: roue avant bloquée...


Salut,

Oui ça arrive que les plaquettes collent, après une immobilisation, mais une fois décollées, la roue tourne normalement.

Un étrier qui grippe c'est autre chose, après une pression sur le levier ta roue a du mal à tourner.

VV Strom's



avatar nicosan 23-01-2008 13:46
Re: roue avant bloquée...

sur ma buse ca fait pareil quand je reviens d'une virée sous la pluie et que la moto a stationné ne serait ce qu'une journée.
il suffit pour moi de la faire avancé ou reculé et puis j'entends un "clong" et puis ca vas. clin d'oeil

avatar Greg2509 23-01-2008 16:03
Re: roue avant bloquée...

Quasiement tous les matins , ou la veille je suis revenu par temps humide voir pluvieux....

Mais un petit va et viens sur pompage de la fourche avant et hop c'est reparti clin d'oeil



avatar fredcbr1000 23-01-2008 20:53
Re: roue avant bloquée...

nicosan >> -1

greg2509 >> -1


pfffff...... zêtre pô drôles... quand je dis bloquée c'est bloquée... ce qui est arrivé par temps humide ça m'est arrivé plusieurs fois bien-sûr...

pi avec le système de freinage du CBR faut pas compter débloquer les étriers avec une poussette de la moto... lol





j'aime j'aime j'aime j'aime super content super content clin d'oeil



avatar nicoxj900 23-01-2008 21:29
avatar fredcbr1000 26-01-2008 14:09
Re: roue avant bloquée...

nicoxj900 a écrit:

> Tu as l'ABS ?



heu... t'as pas dû tout lire... ou alors trop forcé sur l'apéro ???




super content super content j'aime j'aime clin d'oeil



avatar nicoxj900 26-01-2008 16:23
Re: roue avant bloquée...

Parce que tu as donné la réponse ?

Avec ce type de réponse, normal que personne ne veuille t'aider !



avatar fredcbr1000 26-01-2008 20:26
Re: roue avant bloquée...

nicoxj900 a écrit:

> Parce que tu as donné la réponse ?

heu... moi pas tout comprendre... réponse à quoi ? pour ce qui est de l'ABS... ça ne se fait pas sur sportive... donc j'ai pris ta question pour une blague clin d'oeil

> Avec ce type de réponse, normal que personne ne veuille t'aider
> !

bah c'était juste une taquinerie... désolé que tu l'aies mal prise... clin d'oeil



avatar joebarxjr 27-01-2008 13:28
Re: roue avant bloquée...

La roue avant bloquée après une immobilisation çà peut se produire pour plusieurs raisons:

1/ Après un roulage sous la pluie, les plaquettes qui comportent des particules métalliques se collent au disque après formation de rouille.
2/ idem après roulage sur des chaussées salées: le sel accélère la corrosion et la formation de rouille.
3/ Tu as peut être un piston d'étrier grippé ou des plaquettes tellement fatiguées que les pistons travaillent en bout de course ce qui n'est pas bon du tout surtout quand les freinages sont violents.
4/ Ton bocal de liquide freins doit être rempli à son niveau maxi et jamais au delà sinon le circuit reste en pression permanente surtout avec l'échauffement du liquide.
5/ Ton liquide est peut être inadapté ou à vidanger et à remplacer car plein d'eau de condensation.

à toi de voir et de faire des essais.



avatar fredcbr1000 27-01-2008 15:04
Re: roue avant bloquée...

merci joebarxjr clin d'oeil

et à tous pour ces infos...

j'ai pas mal roulé sur chaussées salées...
je n'ai plus de problème depuis cet incident...
vais surveiller... voire démonter les étriers... je ne sais pas trop...



avatar joebarxjr 27-01-2008 20:39
Re: roue avant bloquée...

Pour dégripper les pistons, tu déposes l'étrier et tu enlèves les plaquettes...
tu fais sortir les pistons un par un doucement du corps de l'étrier par pompage sur la poignée de freins, bien sûr sans qu'ils sortent totalement!!!!
Tu nettoies la partie extérieure de chacun d'eux avec un chiffon doux et tu pulvérise du WD 40 ( le wd40 est un produit gras et anti corrosion)...
une fois les pistons bien propres, tu les refoules un par un dans le corps de l'étrier...si tout va bien, tu dois pouvoir les refouler avec la seule pression des doigts...surtout pas de refoulement à la pince ou autre outil qui pourrait marquer les pistons...
Après, tu les fais coulisser plusieurs fois par pression sur la poignée de freins pour la sortie, et à la main pour le refoulement...
si tout coulisse normalement, c'est gagné...



avatar Mariamc.Vclic50peugeot2011 31-08-2023 12:41
Re: roue avant bloquée...

Bonjour moi mes arrivées aussi également et eu accident juin 2022 mon genoux gauche sans souviens et 29aout 2023 troisième derrière deux voitures face à moi qui on eu une collision. Moi rien eux accès de distance pour bien géré mon scooter vclic50 Peugeot.
J'ai géré sécurité sur la route...plusieurs hommes travaux ils papoter au lieu sécurisé les alentours. Ma première sécurisation routière débutante hihi. 😇😄. Assurer deux entrées aller bien sécurisé la route rapidement.

En juin 2022 ma roue c'est bloqué totalement j'étais en roulement entrain de rouler j'étais gérer parking rendus chez des amis rien bue boie pas alcool...et n'y moi je prends mon scooter et fume pas plus depuis soucis 6 mois de mon deuxième enfant lasme.
Vue je allaiter j'ai arrêté.

Période froide humides le si peu temps stationner.
Moi dit acheter une bombe dégrisement...et asperges niveau des plaques de freins avant et arrière. Avant prendre la route.

Ou un peu d'eau tiède....risque rouille les pièces....ce type de méthode.

Voilà j'espère que ça vous à aidé.

Moi j'ai eu accident garage niell lisieux ma non réparé ma fourche était tordus. Après mon accident.

Il m'a rendu s'en rien changer ma garder 3 mois mon scooter...au final rien changer du tout .

Et le pire soit le clients qui contacte eux pour savoir si nos réparations était réalisées fait.

Son mécano mal compris...
Réparations uniquement la fourche.

Lui avait conté tout l'aile coque droites ....alors mon accident et du côté gauche...bien planté.

J'ai non demandé de changer toutes la coquilles droit mie prix 800euro prix scooter neufs. Chez eux

J'ai dit. Que la fourche et voir pourquoi elle bloquer pas du autres pièces user relié à la fourche...l'espère dit ÉTAIT tordus pas ressent...

Avant mon accident je avait déjà mie mon scooter a ce garage lisieux niell pour le même similitudes soucis roue qui ce bloque failli prendre en mûres encore la j'ai bien géré éviter me prendre.

J'ai changer garage....un garage dangereux. Niell lisieux. Pleins le dit et vend scooter et motos. Mécano dangereux.

Ont bien de la chance je les ai pas entraîné en justice...après mon accident

Vue rien réparé après j'aurais gagner....toutes factures avant chez eux ....visualisez problèmes fourche à une roue ....aurait du remarquer.

Ce sont des faux professionnels mécaniques mécano.

Je suis médium sur je faire tout fermer boutique. Pour la sécurité de tous Des deux roues.


Bon courage à vous tous et bon réparations de vos soucis de vos bijoux deux roues.

Cordialement à vous tous.

avatar Motard passager 31-08-2023 18:24
Re: Honda CBR 1000: roue avant bloquée...

Ouf ... j'ai rien compris.

avatar Charlie_41 31-08-2023 21:50
Re: roue avant bloquée...

C'est pourtant clair :

Citation
Mariamc.Vclic50peugeot2011
Je suis médium sur je faire tout fermer boutique. Pour la sécurité de tous Des deux roues.




Oui, je suis d'humeur taquine

paix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter