Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

refaire un robinet d'essence

avatar christoulouse 08-08-2011 22:09
refaire un robinet d'essence

Bonjour,
j'ai un des robinets d'essence de mon 600 tenere qui fuit de temps en temps.
J'ai reçu 2 kits joints Tour Max de chez Equip Moto ... Pas de problème, sauf que les joints neufs étant un peu plus épais que le vieux qui a quand même 22 ans, le robinet est devenu hyper dur, presque impossible à manoeuvrer !!!!
En attendant j'ai retourné le vieux joint (celui qui a 2 trous au dessus pour les arrivées essence et réserve et une lumière en dessous pour la sortie), car il était juste un peu marqué d'un coté, d'où la fuite.
Si je remets le joint neuf, est ce qu'il va s'écraser avec le temps pour donner un robinet moins dur ?
Bonne route et merci !

avatar tof le bucheron 08-08-2011 22:19
Re: refaire un robinet d'essence

slt jai changer kit joint complet sur mon bandit de 94 ya 2 mois, c tres dur oui au debut, il faut soi pas tro sérré, mais avec le temp sa devient plu facile. tu peu aussi mettre une goutte dhuile sur les joints pour aider un peu

avatar christoulouse 08-08-2011 22:29
Re: refaire un robinet d'essence

OK, merci, ça me rassure, je collerai les vis au loctite rouge pour pouvoir pas trop serrer (peut être un peu de graisse graphitée aussi), parce qu'avec les vibrations du gros mono, j'avais peur qu'elles se barrent !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter