Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

avatar wild wolf 24-02-2012 23:28
Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

Salut ;
Voila si on dé-pastille les pots d'une Harley Davidson Dyna wide glide de 2010 en 1584cc , ça fait quoi ?
Bien ou pas bien ?

avatar stephane hd 91 25-02-2012 00:49
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

je te conseille de garder tes pots d'origine au cas ou ( CT) et de te commander via ebay ou les states des pots un peu plus libres. perso, j'ai des pots vances&hines et la que du bonheurs (avec ceux la, bon GROS bruit)

SAM_0244.JPG

avatar wild wolf 25-02-2012 07:40
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

WOW jolis pots , c'est pour mon père , bien vu l'histoire du contrôle technique .
Mais pour changer les pots il faut pas refaire la cartographie ?
Dans ce cas il vaut mieux passer le stage 1 plus avantageux

avatar stephane hd 91 25-02-2012 11:25
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

si tu ne change que les pots, pas besoins d'une nouvelle cartographie mais avec la norme euro3, nos brèles souffre d'un mélange air/essence trop pauvre pour elles. comme moi et la plupart d'entre nous, le fameux stage 1, indispensable pour profiter d'une harley digne de ce nom. perso, maintenant que tu connais mes pots, j'ai mis le kit filtre a air de screaming eagle (tu gardes le cache d'origine mais le filtre n'est plus enfermé ) et au niveau de la carto, screaming eagle super pro tuner (sespt) réf.32109-08B. si tu cherches des conseils ou autres avis sur la question, n'hésites pas a me demander conseils et de flaner sur le web, les forums et autres sites biker's, ce n'est pas ce qui manques..........

avatar wild wolf 25-02-2012 13:42
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

Ok donc si tu change les pots et le filtre tu as ton stage 1 , justement mon père veut mettre ce filtre permanent .
Merci pour les infos .

avatar stephane hd 91 25-02-2012 18:12
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

un petit résumé concernant le stage 1: un filtre moins restrictif (plus d'air entrant), des pots plus libres surtout pour un meilleur son et enfin une nouvelle carto pour pouvoir avoir un rapport air/essence plus riche

avatar jeandemi 25-02-2012 19:09
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

il ne supprimme pas le catalyseur?
sur les gros moteurs à refroidissement par air, surtout les twins (Ducati, Moto Guzzi...), le catalyseur et les normes anti pollution sont souvent responsables d'un moteur creux ou au fonctionnement cahotique...
Je suppose qu'il doit en être de même pour les HD

avatar wild wolf 25-02-2012 19:19
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

Ok c'est une façon de libérer le moteur , et après ça elle consomme plus d’essence ?

avatar jeandemi 25-02-2012 20:55
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

si c'est comme sur les Ducati, ça ferait plutôt baisser la conso

avatar wild wolf 26-02-2012 07:29
avatar stephane hd 91 26-02-2012 10:12
Re: Dé-pastiller les pots d'une Harley-Davidson

je confirme, consommation en baisse........

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter