Starter obligatoire ? Suzuki Bandit 650 en occasion
Bonjour, voila j'ai été voir une bandit 650S de 2005 fabriqué par la firme Suzuki. Très belle moto, de vu bien entretenu, révision en juin.
Mais voila la personne qui la vend me dit qu'il met le starter quand la moto est froide sinon, elle démarre, mais s’arrête après(après 5minutes ça le fait plus)
Alors la xj6 de l'auto école faisait sa aussi quand elle était froide quand je m’arrêtais au premier stop. Mais je voulais savoir si cela est normal, si il ne faut pas s'inquiéter ou est ce que c'est pas normal?
Merci @+
Bandit 650 N ou S de 2005 = moteur à carbus.
Donc oui le starter est présent et peut être utilisé.
rien d'anormal... un ralenti un peu bas... mais qui est idéalement réglé à chaud de toute manière : donc si la moto ne cale pas ensuite à chaud au ralenti, pas de souci.
A chaque fois?
bonsoir,
Oui, à chaque démarrage à froid.
Pour démarrer à chaud, pas besoin...
Pour démarrer à froid sans starter, il faut que les carbus soient très très bien synchronisés (et encore t'es obligé de maintenir un peu de gaz pendant 15-20 secondes pour pas que ça cale).
En fonctionnement normal , toutes les motos démarrent à froid avec le starter (automatique sur les motos injectées).
Donc à ce niveau tout est normal sur ce Bandit .
Ah ces p'tits d'jeuns qui n'ont connu que le confort de l'injection.... Faut tout leurs expliquer!
perso j'ai pas connu l'injection et g u une voiture avec starter. Mais je me méfie des arnaques
Non mais le vendeur a tout a fait raison, sur les SACS c est normal de tirer le starter, et en plus ca muscle le pouce
+1 avec tout le monde
J'avais une bandit 650 S à carbus de 2005 d'ailleurs, achetée neuve d'ailleurs, le starter était obligatoire le matin à froid ! (très bonne petite moto par ailleurs)
+1
J'ai eu aussi.
le 1200 c'est pareil
ça chauffe gentillement et une fois en route ,on coupe progressivement.
Citation
beauclair
+1
J'ai eu aussi.
le 1200 c'est pareil
ça chauffe gentillement et une fois en route ,on coupe progressivement.
L'utilisation normal d'un starter quoi
Vive l'injection !!!
Ba c'est bien je me disais aussi que c'était normal mais faut mieux être sur. Je veux pas me faire rouler.
Hé bien pour avoir roulé 4 ans avec ce modèle, je n'ai jamais eu aucun soucis, une fiabilité à toute épreuve et un coût d'entretien plutôt réduit.
Vérifie le carnet d'entretien et les factures, histoire de voir si elle a bien été suivie, recherche éventuellement les traces de chute (le réservoir et les cale pieds marquaient à la moindre chute) et le dernier changement du kit chaine et si tout ça te semble bon, tu peux y aller, c'est une très bonne moto !
Ba la moto à l'air propre, pas de chute, révision en juin, kit chaine récent. Au fait, j'ai 19ans, le permis voiture depuis bientot 1an, la moto est en 34cv. Vous pensez que je vais payer combien à peu près en assurance?
ça dépend ... en première moto faut minimum compter 700/800 euros pour du tiers vol incendie chez un bon assureurs mais après on voit tout et n'importe quoi en assurance
Salut,
Pour apporter mon expérience sur le problème de starter, j'ai eu un Bandit 650 S de 2006 de 4000km à 33000km.
L'hiver : starter à fond pour démarrer à froid puis mis course après 5s et couper dès que le moteur était chaud.
mi-saison : starter au tiers après 5s coupé avec un petit maintien de filet de gaz si nécessaire pendant 10s max puis après plus besoin.
l'été : sans starter, juste un filet de gaz pour démarrer...
Comme dis plus haut, il est important que la synchro carbu et le ralenti sois bien régler, pour ma part cette opération était effectuée par le garagiste tous les 12000km.
Après je faisais attention de toujours avoir un ralenti chaud vers 1200tr/min avec la petite vis de réglage à gauche des carbus
Sinon, c'est un bonne moto fiable et peu onéreuse à l'utilisation, seul reproche les vibrations sur le cale-pied droite en conduite autoroutière.
A+
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-12 18:41 par pom_pom.