Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pompe à essence - CBR 1100 XX de 2001

avatar hokuto 24-08-2012 09:20
Pompe à essence - CBR 1100 XX de 2001

Bonjour à tous

Je suis tombé en panne au début du mois à environ 3h de chez moi. J'ai été rapatrié par le Touring Club mais la moto est restée sur place dans un garage Honda. Verdict : pompe à essence morte. Problème : le garage me dit que la pièce coûte dans les 700 euros, alors que je la trouve pour 150/180 euro sur le net!

Que pensez-vous de ça? Est-ce qu'il essai de profiter de la situation ou est-ce un prix correct? La moto est une CBR 1100 XX de 2001, à injection.

Merci d'avance!!

avatar fift 24-08-2012 10:59
Re: Pompe à essence

Si tu veux connaître les prix "officiels" en France des pièces Honda, va faire un tour sur Bike parts.
La pompe à essence est annoncée à quasiment 900€ ttc, donc ton garagiste t'annonce le vrai prix.

Si tu veux des pièces un peu moins cher, tu peux passer par CMSNL ou David Silver Spares mais ça m'étonnerait que ça ne soit que 150€.

Ou alors c'est qu'il n'y a pas tout, ou que c'est de l'occasion.

avatar Motard passager 24-08-2012 11:07
Re: Pompe à essence

autre option: tu trouves la réf exacte de la pièce (pas la réf Honda !) et le fabricant --> tu vas chercher ou tu commandes ta pompe directement...

ca devient gonflant de se faire enfler en permanence par un système mafieux de grandes marques au profit de leur concess !
D'une marque à l'autre les prix varient du simple au double pour exactement les mêmes pièces...

avatar Motard passager 24-08-2012 17:24
Re: Pompe à essence

attention ..... parcequ'en plus le parking risque de ne pas etre gratos ...!!!

avatar Strom's 24-08-2012 22:08
Re: Pompe à essence

Citation
hokuto
Bonjour à tous

Je suis tombé en panne au début du mois à environ 3h de chez moi. J'ai été rapatrié par le Touring Club mais la moto est restée sur place dans une garage Honda. Verdict : pompe à essence morte. Problème : le garage me dit que la pièce coûte dans les 700 euros, alors que je la trouve pour 150/180 euro sur le net!

Que pensez-vous de ça? Est-ce qu'il essai de profiter de la situation ou est-ce un prix correct? La moto est une CBR 1100 XX de 2001, à injection.

Merci d'avance!!


700 euros ...... non 70 => [www.leboncoin.fr]

Bien sûr ce n'est pas comparable inquiet

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter