Changement de pots sur Harley-Davidson à injection de 2011
Salut les gars .
Juste une petite question , on fait comment pour mettre de nouveaux pots sur une Harley de 2011 à injection , j'ai entendu parler d'un boitier électronique qu'il fallait placer mais ce boitier coûte 600 € , ya pas une autre solution , sans risque et moins cher ?
Merci .
Si tu changes que les pots pour du gros son, pas obligé de changer la carto.
En revanche, si tu veux de l'agrément moteur, le boitier style power commander ne sera efficace que si tu passes un stage 1 (pots + filtre + carto )...
Cela dit, si c'est pour la wide glide, les 1600 cc sont suffisant non ?
Sinon, chez Harley, "moins cher", ça fait pas parti du vocabulaire de la maison...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-12 23:45 par Mr.Elmer.
Le filtre est déjà changé pour un permanent stage 1.
Mais si tu met d'autres pots , sur un carbu tu doit régler le carbu vu que t'as plus d'air qui sort , sur une injection ça se regle tout seul ?
Pour l'injection, il faut régler la cartographie. Pas d'autre moyen que de passer chez un gris ou chez HD.
Ca n'a pas déja été fait lors du montage du filtre à air ?
Je crois que oui , il y à eu une carto avec le filtre , donc là on peut mettre des pots ?
Oui tu peux mettre les pots sans souci.
normalement, pour un filtre de type K&N, la sonde lambda du pot va corriger
si c'est un pot sans chicane mais qui conserve le catalyseur, il faut parfois faire une adaptation de la carburation, mais pas toujours
Si tu enlève le catalyseur, il faut reprogrammer l'injection, et donc si ce n'est pas faisable en direct (cas des motos Honda), il faut passer par un boîtier type Power Commander
600€ le boitier, c'est le prix demandé par les concess pour le screaming eagle super pro tuner (ref.32109-08C).
avec celui-ci, muni du cable (ref.32184-08A), d'un CD d'installation (me rappel plus de la ref.),tu te fais des cartos aux petits oignons via un pc.......tous ça peut te paraître du chinois,
je peux te répondre à d'éventuelles questions et pour en finir, seul moyen de ne pas trop y laisser des plumes côté financier pour avoir un moteur qui tourne au poil.
Bon soyons clair , là la moto est d'origine , sauf le filtre , un K&N ,si on met des pots , ça fait quoi ? Elle tourne comme avant , mieux, moins bien?
Les pots, c'est une ligne complète ou juste les "silencieux" ?
S'il y a une sonde lambda (ce que je suppose, puisque c'est une injection même si ce n'est pas toujours le cas), c'est elle qui va gérer automatiquement la richesse en fonction de ce qu'elle mesure. Donc rien à faire.
Si c'est une ligne complète, la sonde lambda sera vraisemblablement virée et donc il faudra faire une reprogrammation du boîtier.
Juste les silencieux , donc pas besoin de boitier .
Merci les gars
Au fait, tu n'étais pas censé rouler en 125 toi ?
C'est la bécane de ton père ?
Oui c'est pour mon père , mais ça me serviras dans quelques temps ;)