Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

clignotants sur er5

avatar bobfi 14-05-2017 22:17
clignotants sur er5

bonjour, j'ai changé mes clignotants sur mon er5 par des plus petits a ampoule de marque tun'r.
sauf que sois un coup ils fonctionnent d'un coté a pas de l'autre, sois un clignotant sur 4 qui fontionnent plus ou c'est le fusible qui péte.

auriez vous une solution, svp.....

avatar Momo 17-05-2017 09:25
Re: clignotants sur er5

Salut, si les ampoules sont pas les mêmes que celles d'origine, c'est peu etre pas la même puissance ou le même voltage, regardes sur l'ampoule c'est marqué et compare avec celles d'origine. si c'est ça, normal que ça fonctionne pas normalement.

avatar Motard passager 17-05-2017 17:43
Re: clignotants sur er5

Les "petits" clignos sont soit:
-à ampoules de 21 w,
-à led.

Dans les 2 cas ça pose des problèmes à la centrale.
Soit trop de puissance, soit pas assez.
Commence par rebrancher les origines pour voir si la centrale est encore bonne.

Ensuite regarde sur une ampoule origine sa puissance, puis sur une d'un de tes petits clignos et donne nous les valeurs.

avatar bobfi 17-05-2017 19:53
Re: clignotants sur er5

Merci pour vos indications.
Après plusieurs manipulation et des fusible grillé, j'ai trouvé.
En testant et démontant mes clignotants, je me suis rendu compte que la douille d'un des clignotants a l'avant touché la tige filté de fixation et donc y'avait contact avec la masse.
Il n'y pas de protection entre les deux donc j'ai mis un bout d'isolant de fils cuivre pour éviter que ça recommence.

Cordialement

avatar Akula 18-05-2017 10:38
Re: clignotants sur er5

Citation
olivierzx
Les "petits" clignos sont soit:
-à ampoules de 21 w,
-à led.

Dans les 2 cas ça pose des problèmes à la centrale.

FAUX !

Les ampoules c'est 21W pour qu'elles soient homologuées, donc en théorie, c'est plug & play avec les clignos d'origine.
Je l'ai fait sur 2 bécanes sans le moindre soucis (marque Shaft).
Par contre vérifie tes contacts: cosses et soudures.
Une soudure sèche sur un fil de cligno et ça fichera le dawa.

Pour les LED, c'est un autre pb, il faut une "centrale" secondaire.

V

avatar Motard passager 18-05-2017 18:37
Re: clignotants sur er5

21 W d'origine tu as vu ça dans quelle réglementation ?
Je vais t'aider la voilà et tu verras qu'il n'y aucune mention de la puissance des ampoules :
[eur-lex.europa.eu]

Tu y verras que 99% des clignos vendus soit disant homologués sont inutilisables car ils ne respectent pas au moins une des prescriptions. (angle, intensité, couleur ...)
Ne pas confondre "homologué à la vente" et "homologué à l'usage".

Toutes mes motos avaient/ont d'origine des 10 W.
FZS600-1000, B12-14, CBR, RSV, R1, Street, MT09 ...

Les 21 W sont dans les adaptables pour compenser la petite taille de ces clignos de M.... qui sinon n'éclaireraient rien vu la faible surface du cuvelage.

Peut être que les kawa ont des 21w pour aider à y mettre le feu ...

avatar L'iguane 18-05-2017 22:56
Re: clignotants sur er5

De ma 500 Four à ma Hornet, en passant par ma Fazer, mes SV et bien d'autres, leurs clignos d'origine renfermaient cette ampoule

-Philips-P21W--12V-21W-BA15S-1.jpg

Du 21W...

avatar Akula 19-05-2017 08:26
Re: clignotants sur er5

+1 Avec le reptile, ma FZS-1000 de 2003 avait ce type d'ampoule et cette puissance d'origine.
Et lorsque mon con-cess m'a vendu des adaptables de 10w... fréquence de clignotement doublée alors je veux bien que tu m'aides à expliquer cela Olivier.

Idem sur la katoche, 21W d'origine, remplacé par du Shaft en... 21W.

Taille du cligno et puissance de l'ampoule n'ont rien à voir !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter