Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

ER6F 2009 Problème embrayage

avatar Lowan 13-04-2018 18:55
ER6F 2009 Problème embrayage

Bonjour à vous,

Ma moto est une ER6F de 2009 (Un embrayage mécanique du coup)

Petite balade aujourd'hui (l'histoire d'une quinzaine de km), à l'allée aucun soucis notable tout se passait pour le mieux. Seulement lors du retour, il me semble que mon embrayage a plus ou moins lâché, je m'explique.

Même lorsque je débraye à fond en première, la moto continue d'avancer. Cependant l'embrayage n'a pas totalement lâché, je ne cale pas systématiquement. De plus, le levier semble tout " mou ", comme s'il était mal visé.

Je sais qu'effectuer un diagnostic à distance n'est pas aisé, mais j'aimerais savoir si le problème que je rencontre est " grave " ou s'il est possible que je m'en charge avec un peu d'huile de coude.

La moto n'ayant que 20000km, cela m'étonne que l'embrayage me lâche déjà..

Merci à vous !!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-18 19:01 par Lowan.

avatar maikeul 14-04-2018 00:42
Re: ER6F 2009 Problème embrayage

Peut être le câble qui commence à s'effilocher ...

avatar Gauffre 14-04-2018 18:10
Re: ER6F 2009 Problème embrayage

Surement le cable qui s'est détendu rien de grave

avatar Motard passager 14-04-2018 18:10
Re: ER6F 2009 Problème embrayage

La première chose à faire et de reprendre les réglages : garde au levier et à la cloche.

Tu verras si ça le refait.

Pour vérifier l'état du câble "en général": tu le détaches au niveau de la poignée et tu le repousses/tire à l'intérieur de la gaine pour sentir s'il y a une résistance.

Sinon il est prudent de se promener avec ce genre de kit qui permet de se dépanner sur le bord de la route :
[www.louis-moto.fr]

En quelques minutes tu changes un câble d'embrayage. (ne pas oublier les outils nécessaires: une clé de 7-8 et un tournevis plat)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter