Problème purge circuit de refroidissement
Salut à tous,
J'était parti pour purger le circuit de refroidissement de mon vstrom en suivant un tuto du forum Vstrom. Mais quand j'ai ouvert la vis de purge rien n'est sorti (quelques gouttes). On vois bien qu'il y a le liquide mais c'est comme si le bouchon du radiateur n'était pas ouvert.
Pourtant les bouchons du radiateur et du vase d’expansion étaient ouverts.
J'ai enfilé une tige en plastique histoire de voir si il y avait pas une cochonnerie qui bloquait.
Des idées?
Salut,
Pour quoi veux tu faire une purge ???
Bref, Rien de plus simple, tu charge ton circuit de refroidissement par le point le plus haut du circuit, jusqu'à ce que le liquide coule par la purge, ensuite tu ferme la purge du bloc moteur. Ensuite tu vérifie que ton radia soi plain, tu ferme tout et tu mais en route. A mesure que le moubiff chauffe le LR peux baisser s'est normale sur un circuit ouvert, une foi le ventilo déclencher et arrêter, ajuste le niveau de LR dans le vase expansion et c'est fini.
Citation
kiko
Salut,
Pour quoi veux tu faire une purge ???
Bref, Rien de plus simple, tu charge ton circuit de refroidissement par le point le plus haut du circuit, jusqu'à ce que le liquide coule par la purge, ensuite tu ferme la purge du bloc moteur. Ensuite tu vérifie que ton radia soi plain, tu ferme tout et tu mais en route. A mesure que le moubiff chauffe le LR peux baisser s'est normale sur un circuit ouvert, une foi le ventilo déclencher et arrêter, ajuste le niveau de LR dans le vase expansion et c'est fini.
Faut juste attende que le circuit refroidisse avant d'ajuster les niveaux... et parfois il y a des vis de purge placées à certains endroits du circuit.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-06-18 09:47 par CLEW.
Si tu souhaite simplement virer ton vieux liquide. Prend un compresseur et fait un joint hermétique au niveau du vase. Ferme le radiateur et envoie la patate en air
oui je veux juste tout vider, merci pour l'astuce
Attention un circuit de refroidissent est prévu pour maintenir une bar max de pression. Il est préférable de débranché une durite inferieur.