Au sujet du fameux Belgom...
Salut à tous,
Juste une petite question rapide, je vais nettoyer la ligne d'ici peu, par conséquent j'ai acheté de la paille de fer "000" et par contre j'ai pris du Belgom "Chrome" mais je pense m'être planté vu que je lis partout qu'il faut utiliser de Belgom "Alu"...
Ma question est donc la suivante, est-ce que je peux me contenter du chrome pour nettoyer la ligne ou je dois passer sur la gamme "Alu" ?
Tout dépend de la ligne.
S'il s'agit de la ligne 5 du métro le Belgom alu peut suffire, mais s'il s'agit de la ligne TGV Paris-Lille, le Belgom acier devrait être plus indiqué.
Ah ben oui, à question idiote, ...
Euh.......
Jamais vu une ligne d'échappement en alu...
En acier oui, en inox, oui, et titane, oui, mais alu....
La température des gaz d'échappement doit avoisiner les 8/900°, alors l'alu avec un point de fusion aux alentours de 650°, il fondrait...
Donc Belgom chrome ok !!!!
Sauf pour le titane.
VVVV
Hop hop
gaz d'échappement c'est 450°C grand max et sur les gros diesels suralimentés (et encore 450° cela commence à faire chaud)
J'ai déjà vu des turbo rouge cerise mais ce n'était pas leur mode de fonctionnement optimal.
L'échappement de mon flat 1 minutes après avoir stoppé était à 120°C
mais oui c'est acier pour question de résistance des matériaux.
Et chrome ou alu, tu t'en moques.
CONSEIL = mélange de la farine avec du vinaigre blanc = tu auras le même résultat peut être un poil plus chaleureux, moins métallique.
(sur du bronze, le mélange vinaigre/farine donne un ton moiré plus rouge, alors que le belgom donne un rendu plus jaune).
A+