Liquide mineral pour embrayage BMW Nine T Urban GS
Bonjour,
Suite à une petit fuite j'ai fait la purge du liquide d'embrayage de ma BMW Nine T Urban GS. Seulement voilà, je ne sais pas où commander le liquide mineral, Vitamol V10 ou équivalent.
Là je suis au Senegal et je ne trouve que du LHM Plus (liquide hydraulique mineral pour citroen), en attendant j'ai mis du DOT 4 (qui n'est pas recommandé car trop corrosif).
Question 1: quelqu'un connait un site où je peux commander le bon liquide pour ma BMW?
Question2: Le LHM 5 peut il faire l'affaire?
Merci d'avance,
Syl
DOT 4 par recommandé ?? C'est quoi cette connerie ?
C'est le liquide de frein/embrayage le plus utilisé sur les motos et voitures ?
Ou alors c'est spécifique à la température, car effectivement, le DOT 4 tend à avoir une relativement faible résistance à la chaleur.
Mais rien à voir avec la corrosion en tous cas.
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fift
DOT 4 par recommandé ?? C'est quoi cette connerie ?
C'est le liquide de frein/embrayage le plus utilisé sur les motos et voitures ?
Ou alors c'est spécifique à la température, car effectivement, le DOT 4 tend à avoir une relativement faible résistance à la chaleur.
Mais rien à voir avec la corrosion en tous cas.
C'est pourtant bien précisé dans le manuel et sur le receptacle "Mineral Oil" only, et oui le DOT 4 bouffe les joints, c'est apparemment assez corrosif.
C'est le même liquide que celui utilisé sur les freins de vélo Magura, mais rebadgé pour BMW. Apparaît sous les mentions "Magura blood", "Royal blood", "Blue Blood".
Tu devrais trouver ça chez les vélocistes, ou chez KTM, semble-t-il. Attention, liquide bleu uniquement!
A défaut, une adresse, mais je ne sais pas s'ils livrent au Sénégal.
Merci Cyrano, je peux le commander en France pas de souci.
Il vaut mieux mettre du LHM que du DOT4 (enlève-le au plus tôt).
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Godzilla
Il vaut mieux mettre du LHM que du DOT4 (enlève-le au plus tôt).
Ok je ferai ça merci
Bon bah je dois faire amende honorable, pour moi tout le monde utilisait du DOT 4 ?
C’est nouveau sur les behemes, ou bien ?
Je sais pas si c'est nouveau mais c'etait tellement plus simple, un seul liquide pour freins et embrayage...
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fift
Bon bah je dois faire amende honorable, pour moi tout le monde utilisait du DOT 4 ?
C’est nouveau sur les behemes, ou bien ?
Depuis l'apparition des 1200, en 2004...
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Sylavin
Je sais pas si c'est nouveau mais c'etait tellement plus simple, un seul liquide pour freins et embrayage...
Bah, sur les autres motos c’est le même aussi : DOT4 pour tout (ou DOT 5.1, si on préfère).
Cyrano > merci. Une idée du pourquoi ?
"Parce qu'on vend des motos premium, nous, monsieur..."
Sérieusement, j'ai lu que puisque c'était moins sensible à l'humidité, ça nécessitait de le changer très peu souvent.
Parole de vieux BMiste.
Après, c'est pitoresque, c'est vert, ça change.
En fait il y a eu pas mal de problèmes avec les cylindres récepteurs des 1150, quand le DOT4 vieillissait et corrodait les pièces internes . Le problème, c'est que si le cylindre récepteur fuit, le liquide fait son chemin jusqu'au disque d'embrayage et le contamine. Et quand on sait le bordel que c'est pour changer un embrayage de BM...
L'huile minérale n'est pas hygroscopique et peu corrosive. Par contre, elle impose des joints résistants aux hydrocarbures, ce que ne sont pas les joints prévus pour le DOT4. Certains ont essayé le Vitamol dans les 1150. Les joints gonflent en moins d'une heure et peuvent bloquer le maître-cylindre.
Merci à tous les deux.
Effectivement, avec l'embrayage situé (si je ne dis pas de connerie) sur la partie arrière du moteur, c'est un peu compliqué.
Au moins sur les anciennes Ducati, les cylindres récepteurs fuient aussi, mais l'embrayage se change en 5 min